premier crash
- kitox
- Chevalier Jedi
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Bonjour a tous
Voila, premier vol, premier crash <_<
J'étais dans un hangar au sol bien lisse pour le début, ça allait nikel, l'hélico glissait bien sur sa croix comme je l'imaginais pour un premier vol, puis des jeunes skateurs sont arrivé et j'ai préféré m'éloigner pour avoir le calme.
Je suis donc sorti sur un parking assez proche pour reprendre mon entrainement. Décollage, 1 minute 30 secondes de vol.... et là, c'est le drame.... aie, aie, aie ... moi qui espérait ne pas le casser trop rapidement, ba voila, c'est fait.
Enfin bref, je poste cette vidéo ici car j'aimerais connaitre votre analyse sur ce crash.
Le training kit est-il la cause du retournement ( pas du crash, ça c'est moi , bien que j'ai du mal a ma rappeler pourquoi... tout s'est passé trop vite ...) comme je le pense, où est-ce que je me cherche des excuses ?
Oh, et puis je pense que cette vidéo pourrait servir comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire et des éventuelles pièces qui peuvent lâcher...
http://www.dailymotion.com/kitoxfr/vide ... rash_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila, premier vol, premier crash <_<
J'étais dans un hangar au sol bien lisse pour le début, ça allait nikel, l'hélico glissait bien sur sa croix comme je l'imaginais pour un premier vol, puis des jeunes skateurs sont arrivé et j'ai préféré m'éloigner pour avoir le calme.
Je suis donc sorti sur un parking assez proche pour reprendre mon entrainement. Décollage, 1 minute 30 secondes de vol.... et là, c'est le drame.... aie, aie, aie ... moi qui espérait ne pas le casser trop rapidement, ba voila, c'est fait.
Enfin bref, je poste cette vidéo ici car j'aimerais connaitre votre analyse sur ce crash.
Le training kit est-il la cause du retournement ( pas du crash, ça c'est moi , bien que j'ai du mal a ma rappeler pourquoi... tout s'est passé trop vite ...) comme je le pense, où est-ce que je me cherche des excuses ?
Oh, et puis je pense que cette vidéo pourrait servir comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire et des éventuelles pièces qui peuvent lâcher...
http://www.dailymotion.com/kitoxfr/vide ... rash_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
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- geef59
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- gaetan35
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Je ne vois pas exactement ce qui a cassé, mais j'ai l'impression que sans le training kit, sa aurait été pire, car le kit bouboule a un peu amorti et a éviter que l'hélico se couche complètement et donc, que les pales, axe de pied.... casse avec. Dis nous ce qu'il y a de cassé stp.
Merci
PS : c'est les risques du métier comme on dit, et c'est aussi le métier qui rentre.
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- Angels.arael
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l'analyse est simple
l helico trop haut un peu trop de lateral l'helico descend tombe sur les boule du training kit mais avec tellement de force vu la hauteur que les tige de carbon se sont plié et donc n'as pas permis d éviter le crash
le training kit évite les crash d une hauteur de 50 cm a peu prés au delà rien ne peu s empêcher l helico de se coucher sur le coté
il vaut mieux essayer de faire un stationnaire a 10-20 cm du sol même avec l'effet de sol en essayant de le faire le plus propre possible
l helico trop haut un peu trop de lateral l'helico descend tombe sur les boule du training kit mais avec tellement de force vu la hauteur que les tige de carbon se sont plié et donc n'as pas permis d éviter le crash
le training kit évite les crash d une hauteur de 50 cm a peu prés au delà rien ne peu s empêcher l helico de se coucher sur le coté
il vaut mieux essayer de faire un stationnaire a 10-20 cm du sol même avec l'effet de sol en essayant de le faire le plus propre possible
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- kitox
- Chevalier Jedi
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et bien les pièces cassé comme on peut le voir a la fin de la vidéo sont :
Levier de commande :
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/ek ... 14491.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tringlerie de commande:
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/ek ... 14813.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et je vient de remarquer a l'instant que la base du washout a morfler aussi:
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/ek ... 14809.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouais, c'est le métier qui rentre, mais ça fait mal au cur qu'il rentre ainsi
Je crois que je retiendrais la leçon de ne voler qu'en intérieur et sur sol lisse pour le moment, au moins le temps que je maitrise un peu plus.
Levier de commande :
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/ek ... 14491.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tringlerie de commande:
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/ek ... 14813.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et je vient de remarquer a l'instant que la base du washout a morfler aussi:
http://www.fxmodelrc.fr/Helicopteres/ek ... 14809.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouais, c'est le métier qui rentre, mais ça fait mal au cur qu'il rentre ainsi

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- kitox
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effectivement, c'est ce que j'ai compris aussi, ma faute a été de lever trop haut.Angels.arael @ 2 Jan 2009, à 15:04 a écrit : ...
le training kit évite les crash d une hauteur de 50 cm a peu prés au delà rien ne peu s empêcher l helico de se coucher sur le coté
il vaut mieux essayer de faire un stationnaire a 10-20 cm du sol même avec l'effet de sol en essayant de le faire le plus propre possible
J'ai surement paniqué et j'ai trop mis les gaz.
Et dire que je tiens le statio sans problème sur Realflight G4, comme quoi rien ne vaut de la pratique malgré tout, le simulateur c'est bien mais comme je l'ai souvent lu un peu partout, sur simu il manque une seul chose ... le stress réel de casser son bébé.
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- gaetan35
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Oué tout de même, je ne pensais tout de même pas qu'il y aurai autant de pièce de casser. As tu regardé aussi si l'axe principal et l'axe de pied de pale n'a pas plié? J'espère pour toi que non. Vraiment désolé pour toi.




- kitox
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ba les pieds de pales ça a l'air d'aller, mais comment en être sûr pour l'axe principale ?gaetan35 @ 2 Jan 2009, à 15:08 a écrit : Oué tout de même, je ne pensais tout de même pas qu'il y aurai autant de pièce de casser. As tu regardé aussi si l'axe principal et l'axe de pied de pale n'a pas plié? J'espère pour toi que non. Vraiment désolé pour toi.
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- gaetan35
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Pour l'axe principal, il me semble que la seul solution est de le démonter, et de le faire rouler sur une table, ou quelque chose d'à peu prés droit. Pour les pied de pales as tu vérifié qu'il n'y est pas de frottement?




- didou650
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petit crash. On ne voit pas grand chose sur la vidéo mais je pense que l'hélico a commencé à pencher à gauche et que tu as compensé du même coté par panique.
Je dis ca puisque cela m'est arrivé plusieurs fois.
Je ne pense pas que l'axe principal soit tordu, il est quand même solide et encaisse pas mal de "petits" chocs" S'il est tordu tu t'en rendras vite compte à cause des vibrations "très" importantes qui seront générées à la rotation.
Je dis ca puisque cela m'est arrivé plusieurs fois.
Je ne pense pas que l'axe principal soit tordu, il est quand même solide et encaisse pas mal de "petits" chocs" S'il est tordu tu t'en rendras vite compte à cause des vibrations "très" importantes qui seront générées à la rotation.










- toftof62
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le probleme peu venir du kit training sa destabilise trop le mieu reste a se fabriquer un cerceau avec un diametre pas trop importand
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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- kitox
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bon ba voila, tout démonté, tout vérifier et la liste des dégâts ne s'est pas agrandi.... OUFFFFFFFFF ... quel soulagement
Je voulais éviter de le démonter (ça me faisait un peu peur toutes ses petites pièces...) mais en fait ça se fait tout seul, suffit d'être méticuleux, patient et de bien suivre la notice. Enfin je dit ça et puis si ça se trouve le jour où il redécollera de nouveau .... enfin je touche du bois mais je ne pense pas m'être tromper pour le remontage.
En tout cas, merci beaucoup de vos conseils, il est vraiment super ce forum

Je voulais éviter de le démonter (ça me faisait un peu peur toutes ses petites pièces...) mais en fait ça se fait tout seul, suffit d'être méticuleux, patient et de bien suivre la notice. Enfin je dit ça et puis si ça se trouve le jour où il redécollera de nouveau .... enfin je touche du bois mais je ne pense pas m'être tromper pour le remontage.
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- gaetan35
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ouép, grand merci a Bioris pour avoir fait se forum.il est vraiment super ce forum tongue.gif
si à vu d'oeil tout est correct, il n'y a pas de raison. Comme tu dis, il suffit d'être minutieux, patient et de savoir lire, et normalement tout se passe bien. Au moins, avoir cassé t'as appris un démonté un peu l'hélicoenfin je touche du bois mais je ne pense pas m'être tromper pour le remontage.





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ouais aussi ^^Angels.arael @ 2 Jan 2009, à 20:36 a écrit : et de beaucoup de patience lol![]()
Enfin, merci a vous .
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