Question de noob... mais il faut bien la poser !
-
- Bleuzaille
Bonjour,
je viens d'acheter d'occasion une radio "FUTABA 6EXP PCM" ainsi que 2 récepteur, mais mon souci c'est que je n'y connait rien en récepteur autant la radio je m'en suis sortis pour les réglages, autant les récepteur:
le 1er:
- faut-il une batterie séparée ?
- je branche comment (la batterie ?)

le 2ème:
- y a t'il une manip au niveau de la fréquence vu qu'il n'y a pas de quartz ?
- le jumper sur la 2ème image c'est quoi sa fonction ?

Bref beaucoup de questions, merci par avance de vos réponses.
ps: si vous avez un lien vers quelques récepteur compatible avec ma radio juste histoire de voir ce qui se fait ( genre micro récepteur pour dépronades )
je viens d'acheter d'occasion une radio "FUTABA 6EXP PCM" ainsi que 2 récepteur, mais mon souci c'est que je n'y connait rien en récepteur autant la radio je m'en suis sortis pour les réglages, autant les récepteur:
le 1er:

le 2ème:
- y a t'il une manip au niveau de la fréquence vu qu'il n'y a pas de quartz ?
- le jumper sur la 2ème image c'est quoi sa fonction ?

Bref beaucoup de questions, merci par avance de vos réponses.
ps: si vous avez un lien vers quelques récepteur compatible avec ma radio juste histoire de voir ce qui se fait ( genre micro récepteur pour dépronades )
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Pas de batterie spécialement dédiée pour alimenter le récepteur (hormis pour le cas d'un hélico thermique.)
Celui s'alimente via l'ESC de ton hélico, qui lui même est relié au récepteur (voie 3 pour futaba?)
Il devrait y avoir des quartz à ton équipement futaba. Sur ton récepteur est en 41MHz sur les photos.
L'act est à synthèse de fréquence, il devrait y avoir un petit bouton pour qu'il scanne les fréquences
Celui s'alimente via l'ESC de ton hélico, qui lui même est relié au récepteur (voie 3 pour futaba?)
Il devrait y avoir des quartz à ton équipement futaba. Sur ton récepteur est en 41MHz sur les photos.
L'act est à synthèse de fréquence, il devrait y avoir un petit bouton pour qu'il scanne les fréquences
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2