Bonjour
-
- Débutant
Nouveau ici et novice dans l'hélicopter radiocommandé.
J'ai un Lama v4 et j'ai un problème, cet achat est récent après quelques essais, il m'est impossible de le faire démarrer, le voyant reste au rouge, pourtant la batterie est passé à la charge, mais le voyant du chargeur reste toujours vert après avoir clignoté, alors qu'il devrais s'éteindre une fois la charge terminée, il reste toujours vert après 2 ou 3h voir plus. Je voudrais savoir si mon problème viens de la batterie ou du chargeur? Je n'ais rien pour vérifier la batterie qui ne chauffe pas et qui ne gonfle pas.
Il s'agit bien sur de la batterie et du chargeur d'origine.
Merci de vos réponse.
J'ai un Lama v4 et j'ai un problème, cet achat est récent après quelques essais, il m'est impossible de le faire démarrer, le voyant reste au rouge, pourtant la batterie est passé à la charge, mais le voyant du chargeur reste toujours vert après avoir clignoté, alors qu'il devrais s'éteindre une fois la charge terminée, il reste toujours vert après 2 ou 3h voir plus. Je voudrais savoir si mon problème viens de la batterie ou du chargeur? Je n'ais rien pour vérifier la batterie qui ne chauffe pas et qui ne gonfle pas.
Il s'agit bien sur de la batterie et du chargeur d'origine.
Merci de vos réponse.
- magic95
- Chevalier Jedi
Si je me souviens bien le voyant du chargeur doit rester vert une fois chargé, donc c'est normal.
Le problème viens peu étre d'ailleur /
Questions :
1) As tu réussi dés le départ à le faire fonctionner ?
2) Est ce un model en 2,4 ghz ?
3) Essaye d'allumer l'helico en premier ensuite la radio manche des gaz en bas de préference...si il est en 2,4 ghz
Si il n'a jamais tourné, il faut peu étre faire l'apairage du recepteur avec l'emeteur, il y a la procédure dans la notice je crois, mais c'est valable que pour le 2,4 GHZ, tu trouvera aussi sur le site.
Pour l'instant voilà
Le problème viens peu étre d'ailleur /
Questions :
1) As tu réussi dés le départ à le faire fonctionner ?
2) Est ce un model en 2,4 ghz ?
3) Essaye d'allumer l'helico en premier ensuite la radio manche des gaz en bas de préference...si il est en 2,4 ghz
Si il n'a jamais tourné, il faut peu étre faire l'apairage du recepteur avec l'emeteur, il y a la procédure dans la notice je crois, mais c'est valable que pour le 2,4 GHZ, tu trouvera aussi sur le site.
Pour l'instant voilà
-
- Débutant
-
- Débutant
- magic95
- Chevalier Jedi
Juste au moment ou tu démares ou alors quand tu actionnent les manches il se déplace ?
Si oui celà veux dire que les servos fonctionnent
Dans ce cas, je vais encore faire une liste de trucs, mais on sait jamais :
1) vérifie que tu démares le tout avec ton manche de gaz en bas ainsi que le trim gaz.
2) Est ce que le voyant du recepteur est vert dans ce cas ?
3) Si tu montes les gaz et que les moteurs ne démarent pas, le voyant passe t'il au rouge ?
Si oui, alors soit :
a) Bloquage des entrainements moteurs
Lipo hs
c) 4 en 1 grillé
d) Moteurs HS
Si quelqu'un à d'autres idée, je suis preneur aussi..
A+
Si oui celà veux dire que les servos fonctionnent

Dans ce cas, je vais encore faire une liste de trucs, mais on sait jamais :
1) vérifie que tu démares le tout avec ton manche de gaz en bas ainsi que le trim gaz.
2) Est ce que le voyant du recepteur est vert dans ce cas ?
3) Si tu montes les gaz et que les moteurs ne démarent pas, le voyant passe t'il au rouge ?
Si oui, alors soit :
a) Bloquage des entrainements moteurs

c) 4 en 1 grillé
d) Moteurs HS
Si quelqu'un à d'autres idée, je suis preneur aussi..
A+
-
- Débutant
Juste au moment ou je démarre, quand je fait toutes les manip dont tu me parle mon voyant reste toujours en rouge, les pales ne tournent toujours pas, bref l'hélico ne bouge pas.
Le 4 en 1 grillé ça se sentirais non? Moteur HS aussi , je rappel que mon hélico est neuf, même si il est tombé un peus et qu'il à fallu changé les pales une fois.
Le 4 en 1 grillé ça se sentirais non? Moteur HS aussi , je rappel que mon hélico est neuf, même si il est tombé un peus et qu'il à fallu changé les pales une fois.
-
- Débutant
Bonne nouvelle, il y a un truc que je n'avais pas fait c'étais justement d'actionnemer les trim pour faire fonctionner mon plateau dans tous les sens et je ne sais pas si à débloqué quelque chose en tous les cas le voyant c'est mis au vert et les pales tournent, enfin ça fonctionne.
Si tu a une explications merci.
En tous les cas merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre, cela ma guidé et aidé.
Si tu a une explications merci.
En tous les cas merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre, cela ma guidé et aidé.
- ramius
- Chevalier Jedi