alors là je comprends plus !
- Stitch
- Colonel
- Messages : 264
- Enregistré le : 30 avr. 2007, 12:31
bonsoir,
j'ai un petit mystere à vous soumettre :
apres 300 vols en 2 mois ( c'est costaud c'est bestiaux ! et je suis accro) depuis que je l'ai je n'ai cassé que l'axe supérieur !
mais apres 220 vols j'ai changé les moteurs , je trouvais qu'ils étaient trop chaud apres une batterie et que le rotor ne tournait pas assez librement . mais j'avais déjà remarqué que même trim a fond mon mcx tournait déjà légerement dans le sens anti horaire.( rien e catastrophique mais quand on est un peu maniaque c'est génant de savoir que l'on ai en bout de trim )
Changement de moteur et c'est exactement la même chose; j'ai essayé le démontage complet et nettoyage complet = idem
j'ai bien regardé que rie ne soit trop serré et ne joue sur la rotation des rotors !
j'ai réinitialisé l'emetteur avec le mcx avec les trim au neutre = idem ; avec les trim légérement décalés = idem
j'ai coupé l'emetteur et rebraché avec les trim décalé ou au neutre ( ça marche bien sur les lama ! ) eh ben non
et en plus il n'y a pas de potentiometre à regler n'est ce pas ?
j'ai un petit mystere à vous soumettre :
apres 300 vols en 2 mois ( c'est costaud c'est bestiaux ! et je suis accro) depuis que je l'ai je n'ai cassé que l'axe supérieur !
mais apres 220 vols j'ai changé les moteurs , je trouvais qu'ils étaient trop chaud apres une batterie et que le rotor ne tournait pas assez librement . mais j'avais déjà remarqué que même trim a fond mon mcx tournait déjà légerement dans le sens anti horaire.( rien e catastrophique mais quand on est un peu maniaque c'est génant de savoir que l'on ai en bout de trim )
Changement de moteur et c'est exactement la même chose; j'ai essayé le démontage complet et nettoyage complet = idem
j'ai bien regardé que rie ne soit trop serré et ne joue sur la rotation des rotors !
j'ai réinitialisé l'emetteur avec le mcx avec les trim au neutre = idem ; avec les trim légérement décalés = idem
j'ai coupé l'emetteur et rebraché avec les trim décalé ou au neutre ( ça marche bien sur les lama ! ) eh ben non
et en plus il n'y a pas de potentiometre à regler n'est ce pas ?
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
et un MCX S300 avec le kit Cusker ( les birotors ne sont pas au placard depuis l'arrivée du MSR loin de là !)
Lama V3,
Blade MSR avec lipo 240 mah que du bonheur. !!!
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-
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
Non, rien à régler, malheureusement, Stitch
Le gyro réagit bien? sinon, il te faudra changer la carte électronique, désolé
PS: ça arrive aussi avec des lipos qui sont mortes, tu as encore de l'autonomie ?

Le gyro réagit bien? sinon, il te faudra changer la carte électronique, désolé

PS: ça arrive aussi avec des lipos qui sont mortes, tu as encore de l'autonomie ?
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
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Oli Team Addict
- Stitch
- Colonel
- Messages : 264
- Enregistré le : 30 avr. 2007, 12:31
merci de vos réponses en fait j'utilise une dizaine de lipo entre celle d'origine et des full river j'ai bien pensé aux lipo en fin de vie mais cela serait etonnant que ça ai le même effet avec toutes lipos...
bref j'ai commandé une paire de moteur et trois batteries donc on verra dans qq jours...
a suivre
une autre option c'est de balancer une giclée de bonne contact pour nettoyer la carte
a voir
bref j'ai commandé une paire de moteur et trois batteries donc on verra dans qq jours...
a suivre
une autre option c'est de balancer une giclée de bonne contact pour nettoyer la carte
a voir
Hirobo SRB Quark : c'est vraiment une super machine.
Lama V3,
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