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Posté : 29 déc. 2008, 00:42
par kitox
Bonjour a tous

ça m'ennuie de rouvrir un sujet alors que j'ai un post juste au dessus mais bon, le titre n'était pas approprié a ce nouveau thème.
J'aimerais avoir votre avis sur l'utilité d'un tel test pour le réglage de l'anticouple.
J'ai trouvé cette méthode sur le net et l'ai reproduite chez moi, il me restera a vous le confirmer en vol mais je pense que le réglages doit être pas trop mal ainsi.
De plus, l'hélico étant attaché, on peut en profiter pour faire le tracking.
Qu'en pensez vous, idiot ou pas si bête ?

http://www.dailymotion.com/kitoxfr/vide ... coup_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 29 déc. 2008, 11:03
par Oli
C'est pas mal comme montage, mais :
Si tu te trouves à 1m (on voit ta main) les yeux à hauteur des pales, non c'est pas top !
Si ca lache, je ne te fais pas de dessin :(
Un tracking, c'est plus en vol ou limite décollage, et à 5m ?

Pour le pivot, il aurait pas mieux valu mettre l'axe du rotor principal pile au milieu ? Sur le point de pivot ?
Il me semble :)

Et pour finir, c'est pas conseillé d'attacher un hélico et de mettre du pas (positif ou négatif) car il subit des contraintes mécanique qu'il n'aurait pas en vol.

Donc pour ton ac, si tu veux c'est pas mal mais ne mets pas trop de pas (et du coup le réglage peut varier avec plus de couple).

Posté : 29 déc. 2008, 11:31
par totonor
Salut !

Je m'etais fait aussi une petite plate forme au debut quand je ne connaissais pas trop les reglages . Elles est sur roulements , et il y a tres peu de contraintes.

M'enfin c'est pas ce qu'il y a de meilleur mais au debut ca aide !

Et ca m'a aidé a regler le full brushless !


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@+

Posté : 29 déc. 2008, 11:37
par Oli
Super ton montage ! :)

Posté : 29 déc. 2008, 12:10
par totonor
Merci ! Et ca marche relativement bien ! ;)

@+

Posté : 29 déc. 2008, 13:43
par kitox
ouais, vraiment classe :o
Pour le centre de rotation, je n'y est pensé qu'après coup en voyant la vidéo mais j'ai refait le même test avec le centre bien dans l'axe du roto et je n'ai besoin d'aucun réglages supplémentaire, maintenant c'est vrai que j'aurai du y penser.

Posté : 03 janv. 2009, 14:02
par kitox
après test en vol (et malheureusement crash par la suite...) il s'avère que la méthode de réglage est plutôt bonne, je n'ai eut qu'a corriger légèrement avec les trim pour avoir un AC correct.
Une petite retouche pour mettre le trim au neutre et tout était bon, comme quoi cette méthode n'est pas si mauvaise que ça pour dégrossir.

Posté : 03 janv. 2009, 14:12
par Proteus
c'est avec une méthode comme ca que j'ai mis au point mes réglages pour les dm4 éléments séparés


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