Réglage anti couple Honey Bee King II
- kitox
- Chevalier Jedi
Bonjour a tous
ça m'ennuie de rouvrir un sujet alors que j'ai un post juste au dessus mais bon, le titre n'était pas approprié a ce nouveau thème.
J'aimerais avoir votre avis sur l'utilité d'un tel test pour le réglage de l'anticouple.
J'ai trouvé cette méthode sur le net et l'ai reproduite chez moi, il me restera a vous le confirmer en vol mais je pense que le réglages doit être pas trop mal ainsi.
De plus, l'hélico étant attaché, on peut en profiter pour faire le tracking.
Qu'en pensez vous, idiot ou pas si bête ?
http://www.dailymotion.com/kitoxfr/vide ... coup_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
ça m'ennuie de rouvrir un sujet alors que j'ai un post juste au dessus mais bon, le titre n'était pas approprié a ce nouveau thème.
J'aimerais avoir votre avis sur l'utilité d'un tel test pour le réglage de l'anticouple.
J'ai trouvé cette méthode sur le net et l'ai reproduite chez moi, il me restera a vous le confirmer en vol mais je pense que le réglages doit être pas trop mal ainsi.
De plus, l'hélico étant attaché, on peut en profiter pour faire le tracking.
Qu'en pensez vous, idiot ou pas si bête ?
http://www.dailymotion.com/kitoxfr/vide ... coup_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
- Oli
- Armageddon
C'est pas mal comme montage, mais :
Si tu te trouves à 1m (on voit ta main) les yeux à hauteur des pales, non c'est pas top !
Si ca lache, je ne te fais pas de dessin
Un tracking, c'est plus en vol ou limite décollage, et à 5m ?
Pour le pivot, il aurait pas mieux valu mettre l'axe du rotor principal pile au milieu ? Sur le point de pivot ?
Il me semble
Et pour finir, c'est pas conseillé d'attacher un hélico et de mettre du pas (positif ou négatif) car il subit des contraintes mécanique qu'il n'aurait pas en vol.
Donc pour ton ac, si tu veux c'est pas mal mais ne mets pas trop de pas (et du coup le réglage peut varier avec plus de couple).
Si tu te trouves à 1m (on voit ta main) les yeux à hauteur des pales, non c'est pas top !
Si ca lache, je ne te fais pas de dessin

Un tracking, c'est plus en vol ou limite décollage, et à 5m ?
Pour le pivot, il aurait pas mieux valu mettre l'axe du rotor principal pile au milieu ? Sur le point de pivot ?
Il me semble

Et pour finir, c'est pas conseillé d'attacher un hélico et de mettre du pas (positif ou négatif) car il subit des contraintes mécanique qu'il n'aurait pas en vol.
Donc pour ton ac, si tu veux c'est pas mal mais ne mets pas trop de pas (et du coup le réglage peut varier avec plus de couple).
- totonor
- Chevalier Jedi
Salut !
Je m'etais fait aussi une petite plate forme au debut quand je ne connaissais pas trop les reglages . Elles est sur roulements , et il y a tres peu de contraintes.
M'enfin c'est pas ce qu'il y a de meilleur mais au debut ca aide !
Et ca m'a aidé a regler le full brushless !

@+
Je m'etais fait aussi une petite plate forme au debut quand je ne connaissais pas trop les reglages . Elles est sur roulements , et il y a tres peu de contraintes.
M'enfin c'est pas ce qu'il y a de meilleur mais au debut ca aide !
Et ca m'a aidé a regler le full brushless !

@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- Oli
- Armageddon
- totonor
- Chevalier Jedi
Merci ! Et ca marche relativement bien !
@+

@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- kitox
- Chevalier Jedi
ouais, vraiment classe
Pour le centre de rotation, je n'y est pensé qu'après coup en voyant la vidéo mais j'ai refait le même test avec le centre bien dans l'axe du roto et je n'ai besoin d'aucun réglages supplémentaire, maintenant c'est vrai que j'aurai du y penser.

Pour le centre de rotation, je n'y est pensé qu'après coup en voyant la vidéo mais j'ai refait le même test avec le centre bien dans l'axe du roto et je n'ai besoin d'aucun réglages supplémentaire, maintenant c'est vrai que j'aurai du y penser.
- kitox
- Chevalier Jedi
après test en vol (et malheureusement crash par la suite...) il s'avère que la méthode de réglage est plutôt bonne, je n'ai eut qu'a corriger légèrement avec les trim pour avoir un AC correct.
Une petite retouche pour mettre le trim au neutre et tout était bon, comme quoi cette méthode n'est pas si mauvaise que ça pour dégrossir.
Une petite retouche pour mettre le trim au neutre et tout était bon, comme quoi cette méthode n'est pas si mauvaise que ça pour dégrossir.
- Proteus
- DETRAQUEUR