(King 2 + FP) ou (FP + Accessoires) ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Papang
Débutant

Message par Papang » 19 déc. 2008, 20:57

Bonjour à tous,

Alors, voilà, je suis nouveau sur ce forum, c'est d'ailleurs mon premier post. Je post pour poser une petite question.

Je commence tout d'abord par préciser que je n'ai jamais fait d'hélico radiocommandé. J'ai fait énormément d'automodélisme, mais ça n'a rien à voir.

J'ai donc commandé Mardi soir un Honey Bee King 2 sur net-loisirs.com en voulant l'utiliser pour débuter. Après ma visite sur ce forum (quelques instants après ma commande), je me suis rendu compte que j'avais confondu le HB King 2 au HB FP -_-' et que ce n'était absolument pas un appareil pour débutant ... Je me suis donc précipité dans mon client mail pour essayer de modifier ma commande. Mais à ma grande surprise, le lendemain midi, ma commande (le king 2) était quand même expédié. Je ne l'ai pas encore reçu, mais ça ne va pas tarder je pense. J'ai eut un monsieur de chez Net-Loisirs au téléphone qui m'a dit que je pourrais le renvoyer pour le remplacer par autre chose des sa réception.

Alors, ma question : Est ce que selon vous, je devrais garder le Honey Bee King 2, et m'acheter en plus un Honey Bee FP pour apprendre et débuter, ou est ce qu'après m'être fait la main sur le simulateur du FP, puis sur le FP lui même, je voudrais m'acheter un modele de gamme largement supérieur au King 2 ?

Je ne sais pas si je suis super clair ... lol. En fait, j'aimerais juste savoir si le King 2 est un bon investissement pour après mon apprentissage sur un FP et si je peux le garder ? Ou est ce que j'échange carrément le King 2 contre un FP avec des accessoires et pièces de rechange ?

Je fais appel à l'expérience de chacun pour me guider un peu. Merci par avance, et bonne soirée à tous.
Papang.

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 20 déc. 2008, 19:29

Pas sympa, personne ne répond :( Peut-être par ce que tu n'es pas passé par la case présentation?
Le King2 est un hélico qui a fait ses preuves mais n'est pas facile pour un débutant, la moindre erreur te coûtera pièces détachées et réglages laborieux au début. Je pense que même le FP n'est pas une mince affaire pour un débutant mais on peut quand même s'en sortir plus facilement. Comme de plus ton marchand semble faire preuve de bonne volonté, profite en pour un échange + pièces de première nécessité.
Je ne pratique pas le HB FP donc je ne saurais te dire avec précision ce dont tu as besoin mais prévois au moins pales, axe de rotor, tête de rotor, barre de Bell... Les autres devraient pouvoir compléter le liste.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Papang
Débutant

Message par Papang » 20 déc. 2008, 19:39

Bonjour,

Merci Affrique pour ton intervention, en effet, je ne me suis pas présenté dans "Présentation des pilotes" ... J'ai trouvé ça un peu prétentieux d'aller me présenter la bas, alors que je n'ai jamais touché un hélico radio commandé (Des piccooz ça compte ?).
J'ai décidé ce matin à la poste de refuser le colis au lieux de le récupérer et effectivement le magasin net-loisirs me fera un bon d'achat, et je prendrais le HB FP avec les petites pièces de rechanges qui vont biens. Je crois avoir déjà vu un post qui en parle.
Bon week end à tous ;)
Papang.

cl ment
Chevalier Jedi

Message par cl ment » 20 déc. 2008, 19:52

Ou alors un birotor. :)

Ça, c'est vraiment stable! Ça vole presque tout seul, et pourtant, je pe te dire qu'on y prend du plaisir! C'est pour ça qu'à chaque fois que je regarde le mien, je me dis qu'il va falloir que je le remette en état. :(

Par contre, mon expérience personnelle avec le king est peu constructive, donc personnellement, pour quelques euros de plus (on trouve des radios programmables pas très cher), j'aurais investis dans un CopterX 450. Maintenant, c'est juste mon avis personnel. Et si ça se trouve, ton king t'aimera, toi! :lol:

Aille, non, pas les pales! :D :rolleyes:
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

Papang
Débutant

Message par Papang » 20 déc. 2008, 19:57

lol clément,

Je l'ai renvoyé ce matin le king 2, j'ai même pas ouvert le colis pour pas me faire mal au coeur. Je vais commandé le HB FP à la place ;) C'est plus prudent, et logique.
Papang.

Coopermax
Maître Jedi

Message par Coopermax » 20 déc. 2008, 22:56

Tu as bien fait, le king2 pour débuter.....c'est possible mais chaud. :o
Le FP te permettra de commencer dans de bien meilleures conditions. :rolleyes:

Par contre le truc indispensable, c'est le simu. ;)

++
coop B)

PS: tu sais le picooz on y est quasiment tous passé !!! lol

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 21 déc. 2008, 00:19

coopermax @ 20 Dec 2008, à 21:56 a écrit : PS: tu sais le picooz on y est quasiment tous passé !!! lol
et j'y passe encore de temps en temps, pas longtemps, les lipos sont maintenant bien fatiguées ;)
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »