Astuce lipo-saver
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1897
- Enregistré le : 22 juil. 2007, 11:35
Salut,
tout d'abord pour ceux qui ne les ont pas repérer ces lipo-saver Maxpro sont extremement efficaces et très bons marché. Ils existent de 2S à 6S.
Il faut les placer à l'extérieur du canopy bien sur pour bien voir les diodes, et entendre le buzzer.
L'astuce consiste simplement à en souder deux en parallèle sur le connecteur balancer, et en monter un de chaque coté du chassis >> on voit les diodes en toute circonstance, et surtout >>>>> deux fois plus de décibels!! Meme loin en vol on entends dès le premier bip, on peut vraiment pas se faire avoir. Jamais eu de soucis de lipo-cutoff farceur-crasheur depuis que j'ai acheté ça du coup. Que du bon : )
JAno
tout d'abord pour ceux qui ne les ont pas repérer ces lipo-saver Maxpro sont extremement efficaces et très bons marché. Ils existent de 2S à 6S.
Il faut les placer à l'extérieur du canopy bien sur pour bien voir les diodes, et entendre le buzzer.
L'astuce consiste simplement à en souder deux en parallèle sur le connecteur balancer, et en monter un de chaque coté du chassis >> on voit les diodes en toute circonstance, et surtout >>>>> deux fois plus de décibels!! Meme loin en vol on entends dès le premier bip, on peut vraiment pas se faire avoir. Jamais eu de soucis de lipo-cutoff farceur-crasheur depuis que j'ai acheté ça du coup. Que du bon : )
JAno
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- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
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Oui, super astuce les double status ...
Le son ne suffit pas, il faut bien visualiser le "flash" en toute circonstance ou position de l'hélico.
Je me suis déjà fait piégé malgré ça, car le mien était planqué sous la canopy
visible uniquement à une certaine altitude.
En théorie l'idéal est de s'arrêter dès le premier flash rouge, ou attendre un double flash.
Ne pas se fier au bleu qui revient après un atterrissage.


Le son ne suffit pas, il faut bien visualiser le "flash" en toute circonstance ou position de l'hélico.
Je me suis déjà fait piégé malgré ça, car le mien était planqué sous la canopy
visible uniquement à une certaine altitude.
En théorie l'idéal est de s'arrêter dès le premier flash rouge, ou attendre un double flash.
Ne pas se fier au bleu qui revient après un atterrissage.

- chamois06
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 30 mai 2008, 10:21
- Localisation : Roquefort les pins (06)
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Parfaitement d'accord.
Ce lipo saver est super.
Je retiens l'astuce du double.
Pierre
Ce lipo saver est super.
Je retiens l'astuce du double.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1897
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Tu as bien raison. Perso je me pose vraiment au premier bip qui intervient en général sur un appel de pas en translation, ce qui fait que je pose bleu clignotant ou rouge "frais" lolll Le fait de les doubler permet vraiment d'entendre même très loin à 60 m de toi, en translation. C'est vraiment bien. J'utilise meme pas le timer. Je devrais, ça fait une sécurité de plus, genre oubli de brancher le liposaver ou tracteur qui passe!!
De toute façon ça doit être dans le checklist prévol tout ça!!
Sinon depuis un moment je règle mon cutoff ESC avec mon castle-link à 8.5V, ce qui sauvegarde encore les lipos mais me permet au cas où de revenir convenablement. Le lipo saver lui est à 9.9V. Je préfère exceptionnellement tirer sur la lipo que partir en autorotation non désirée ou poser fort à cause du cutoff et plier un axe de pied de pale ou le train d'attero, ou faire une touchette. Mes lipos Rhino, qui marchent super, coupent tres vite en cut off standard, genre vingt secondes apres le premier bip du Maxpro. C'est fatal si il y a du vent et que l'attero se prolonge un peu. Baisser son cutoff pour les situations d'urgence, et le reste du temps se reposer sur le liposaver qui signale des 9.9V est une bonne solution, pour moi en tout cas : ))
De toute façon ça doit être dans le checklist prévol tout ça!!
Sinon depuis un moment je règle mon cutoff ESC avec mon castle-link à 8.5V, ce qui sauvegarde encore les lipos mais me permet au cas où de revenir convenablement. Le lipo saver lui est à 9.9V. Je préfère exceptionnellement tirer sur la lipo que partir en autorotation non désirée ou poser fort à cause du cutoff et plier un axe de pied de pale ou le train d'attero, ou faire une touchette. Mes lipos Rhino, qui marchent super, coupent tres vite en cut off standard, genre vingt secondes apres le premier bip du Maxpro. C'est fatal si il y a du vent et que l'attero se prolonge un peu. Baisser son cutoff pour les situations d'urgence, et le reste du temps se reposer sur le liposaver qui signale des 9.9V est une bonne solution, pour moi en tout cas : ))
- d-max
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:10
- Localisation : Versailles - Yvelines - Région parisienne
C'est réglable au niveau de la tension de seuil ?
Parce que je ne sais pas quand ma 3 en 1 me coupe la chique et c'est assez fatal ...
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Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme
MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
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