je cherche des infos :-)

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
Répondre
jules4u
Capitaine
Messages : 121
Enregistré le : 20 août 2008, 20:37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Message par jules4u » 09 déc. 2008, 20:29

Salut a tous,

je découvre juste les X3D-BL UFO et autre models.
mais comme beaucoup,j'aimerai bien acquerir un X3D-BL UFO je pense, mais le prix est elevé.

Quelqu'un a des tuyaux pour en fabriquer un ?
Je sais, c'est une question un peu vague.

Quelqu'un pourrait regrouper toutes les infos sur ce models? Si possible :-)

Merci.


Je suis pret a echanger plus cacsh, mon dragonus Performance, tout neuf, contre un joli quadri.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 09 déc. 2008, 20:39

jette un oeil sur ce modèle beaucoup moins cher et dont la structure peut facilement etre fabriquée "maison"(section alu de 10*10 trouvable dans de trés nombreux magasin de bricolage et le centerplate peut aussi être fabriqué dans une plaque d'aluminium ou d'epoxy).

http://www.mikrokopter.com/ucwiki/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je viens juste d'en acquérir un et il possède toutes les options que le X3D-Bl propose(j'en possède un aussi).
Juste un conseil de plus: si tu veut l'acheter, commande-le en suisse, de cette façon j'ai moi même économiser 170 Euros.

Voila 2 photos montrant l'une l'appareil seul(la version L, la plus grande), l'autre le X3D-Bl sur le Mikrokopter.

Image

Image
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 09 déc. 2008, 20:42

jules4u @ 9 Dec 2008, à 20:29 a écrit : Salut a tous,
je découvre juste les X3D-BL UFO et autre models.
mais comme beaucoup,j'aimerai bien acquerir un X3D-BL UFO je pense, mais le prix est elevé.
Quelqu'un a des tuyaux pour en fabriquer un ?
Je sais, c'est une question un peu vague.
Quelqu'un pourrait regrouper toutes les infos sur ce models? Si possible :-)
Merci.
Je suis pret a echanger plus cacsh, mon dragonus Performance, tout neuf, contre un joli quadri.
salut

Alors, je vais te donner quelques pistes concernant les modeles brushless

Alors concernant l'X-UFO-BL de PC-quadrat , tu peux économiser un peu en fabriquant toi même la carcasse.

Sinon, il existe un autre projet en cours : le mikrocopter, l'UAVP, avec une préférence pour le 1er.

Et enfin, il y a conrad.de qui sort un quadrirotor BL de marque reely l'année prochaine pour 300 euros, mais pas en RTF, juste ARF...

Sur le forum, et avec un moteur de recherche, tu vas pouvoir trouver pleins de pistes et aiguiller ta recherche du quadri ideal pour toi :)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

jules4u
Capitaine
Messages : 121
Enregistré le : 20 août 2008, 20:37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Message par jules4u » 09 déc. 2008, 20:53

khead19 @ 9 Dec 2008, à 19:39 a écrit : jette un oeil sur ce modèle beaucoup moins cher et dont la structure peut facilement etre fabriquée "maison"(section alu de 10*10 trouvable dans de trés nombreux magasin de bricolage et le centerplate peut aussi être fabriqué dans une plaque d'aluminium ou d'epoxy).

http://www.mikrokopter.com/ucwiki/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je viens juste d'en acquérir un et il possède toutes les options que le X3D-Bl propose(j'en possède un aussi).
Juste un conseil de plus: si tu veut l'acheter, commande-le en suisse, de cette façon j'ai moi même économiser 170 Euros.
ça a l'air tres interessent, mais j'ai un peu de mal avec le site :-)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 09 déc. 2008, 20:59

je te comprends il est tout en allemand, mais rassure-toi il existe une version anglaise et maintenant que j'en ai monté un je pourrais aider sans trop de problèmes quiconque voudra un coup de main sur cet appareil. ;)

voici l'adresse de la version anglaise du montage.

http://www.mikrokopter.com/ucwiki/en/as ... rieEnglish" onclick="window.open(this.href);return false;)

Cerise sur le gâteau le calibrage est super-simple sur cet appareil (le paramétrage aussi quand on y pense). :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Metope
Lieutenant
Messages : 119
Enregistré le : 21 nov. 2008, 18:56
Localisation : CESTAS (33)

Message par Metope » 09 déc. 2008, 22:27

Bonsoir,

Si je comprends bien Mikrokopter vend des kits complets pour monter son propre Quadrirotor.

Mais lequel choisir?

Je voudrai utiliser un quadri. pour faire de la photo.

Merci.

A+
DJI F450 NAZA+GPS / DX8 / Flycamone HD1080

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 09 déc. 2008, 23:39

MK Basisset M2 ou MK Basisset L

Le L est le plus grand(48 Cm) l'autre doit faire 40 Cm
Ces 2 là embarquent des moteurs relativement puissant, regarde sur les photos que j'ai fournies et tu verras que j'ai pris des moteurs Roxxy 2824-34 que j'ai montés sur le Kit L (à la place des Esky) qui sont fournis en standard dans le kit M2.
Ces moteurs sont annoncés comme ayant une puissance de poussée de 580 g.
Je ne m'y connait pas vraiment en moteurs brushless mais les utilisant je peut te dire que la puissance du mikrokopter dans la configuration où je l'ai monté est tout simplement phénoménale. :o
Sur leur forum j'ai vu des utilisateurs avec des structures trés lourdes et malgré tout ils rajoutent des portiques pour appareils photos(avec 2 servo-moteurs),fait maison, et encore bien d'autres choses et malgré cela l'appareil vole avec beaucoup d'agilité, de réponses au solicitations du pilote et le tout avec une trés grande stabilité. C'est tellement plus puissant que le x3d-bl que lors de mes premiers vols j'ai été obligé de me calmer sur le manche des gaz tellement que l'ufo voulait partir comme une flèche et ce malgré ses 796 Gr de poids avec la batterie(Lipo 2100 Ma/h 20 c).;)
je compte moi aussi l'utiliser pour la photo et la vidéo HD aérienne.
Je réserverais surement le x3d-bl pour le vol en immersion, de par sa petite taille et sa légèreté sa me semblera tout indiqué !

Par contre méfiance les gars avec les hélices !!!!
autant sur le X3d-bl cela chauffe un petit peu lorsque l'on prends un petit coup par les hélices(mais faudrait tout de même pas insister), autant avec le microkopter les hélices sont bien plus rigide et lors de mes essais en intérieur pour régler l'engin je me suis pris un coup sur la cheville j'en ai encore les marques et ce ne fut pas agréable du tout. J'ai même fusillé violemment une ampoule dans mon garage en voulant voler un peu trop haut. L'impact fut assez impressionnant(pour l'ampoule car l'engin lui n'a pas bronché une seule seconde on aurait dit qu'il tranchait dans du beurre mou).
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

jules4u
Capitaine
Messages : 121
Enregistré le : 20 août 2008, 20:37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Message par jules4u » 10 déc. 2008, 10:56

khead19 @ 9 Dec 2008, à 22:39 a écrit : MK Basisset M2 ou MK Basisset L

Le L est le plus grand(48 Cm) l'autre doit faire 40 Cm
Ces 2 là embarquent des moteurs relativement puissant, regarde sur les photos que j'ai fournies et tu verras que j'ai pris des moteurs Roxxy 2824-34 que j'ai montés sur le Kit L (à la place des Esky) qui sont fournis en standard dans le kit M2.
Ces moteurs sont annoncés comme ayant une puissance de poussée de 580 g.
Je ne m'y connait pas vraiment en moteurs brushless mais les utilisant je peut te dire que la puissance du mikrokopter dans la configuration où je l'ai monté est tout simplement phénoménale. :o
Sur leur forum j'ai vu des utilisateurs avec des structures trés lourdes et malgré tout ils rajoutent des portiques pour appareils photos(avec 2 servo-moteurs),fait maison, et encore bien d'autres choses et malgré cela l'appareil vole avec beaucoup d'agilité, de réponses au solicitations du pilote et le tout avec une trés grande stabilité. C'est tellement plus puissant que le x3d-bl que lors de mes premiers vols j'ai été obligé de me calmer sur le manche des gaz tellement que l'ufo voulait partir comme une flèche et ce malgré ses 796 Gr de poids avec la batterie(Lipo 2100 Ma/h 20 c).;)
je compte moi aussi l'utiliser pour la photo et la vidéo HD aérienne.
Je réserverais surement le x3d-bl pour le vol en immersion, de par sa petite taille et sa légèreté sa me semblera tout indiqué !

Par contre méfiance les gars avec les hélices !!!!
autant sur le X3d-bl cela chauffe un petit peu lorsque l'on prends un petit coup par les hélices(mais faudrait tout de même pas insister), autant avec le microkopter les hélices sont bien plus rigide et lors de mes essais en intérieur pour régler l'engin je me suis pris un coup sur la cheville j'en ai encore les marques et ce ne fut pas agréable du tout. J'ai même fusillé violemment une ampoule dans mon garage en voulant voler un peu trop haut. L'impact fut assez impressionnant(pour l'ampoule car l'engin lui n'a pas bronché une seule seconde on aurait dit qu'il tranchait dans du beurre mou).
48 cm et 40 cm, c'est a dire? d'un moteur a l'autre?
Car sur certaines video, ils semblent assez gros.

Mon equipement hi-tech optic 6 me servira t'il?

Merci.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 10 déc. 2008, 12:48

jules4u @ 10 Dec 2008, à 09:56 a écrit :
48 cm et 40 cm, c'est a dire? d'un moteur a l'autre?
Car sur certaines video, ils semblent assez gros.

Mon equipement hi-tech optic 6 me servira t'il?

Merci.
oui et oui.
:P
Il semble gros parce qu'en plus les hélices sont trés grandes(2 * la taille de celle du X3D-BL)
les tailles sont données du bout d'une des branches au bout de sa branche opposées.

Pour ta radio il me semble qu'elle possède une modulation PPM/QPCM donc dès l'instant où elle est PPM alors c'est bon, d'autre part il est possible, sur le mikrokopter, de monter un autre récepteur que le Act d'origine, je compte d'ailleurs, un jour prochain, tester le récepteur fourni avec ma mx16 s qui ne nécessite pas non plus de quartz(ce qui me semble trés pratique pour changer de fréquence rapidement et sans dépense supplémentaire) et qui fait parti des recepteurs compatibles avec le MK(une liste est dispo sur le site).

En règle générale le MK(Mikrokopter)est trés large d'esprit quant a ce que tu peut lui faire supporter, tant par le poids que par les différents éléments électroniques.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

jules4u
Capitaine
Messages : 121
Enregistré le : 20 août 2008, 20:37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Message par jules4u » 10 déc. 2008, 12:50

khead19 @ 10 Dec 2008, à 11:48 a écrit :
jules4u @ 10 Dec 2008, à 09:56 a écrit :
48 cm et 40 cm, c'est a dire? d'un moteur a l'autre?
Car sur certaines video, ils semblent assez gros.

Mon equipement hi-tech optic 6 me servira t'il?

Merci.
oui et oui.
:P

les tailles sont données du bout d'une des branches au bout de sa branche opposées.

Pour ta radio il me semble qu'elle possède une modulation PPM/QPCM donc dès l'instant où elle est PPM alors c'est bon, d'autre part il est possible, sur le mikrokopter, de monter un autre récepteur que le Act d'origine, je compte d'ailleurs, un jour prochain, tester le récepteur fourni avec ma mx16 s qui ne nécessite pas non plus de quartz(ce qui me semble trés pratique pour changer de fréquence rapidement et sans dépense supplémentaire) et qui fait parti des recepteurs compatibles avec le MK( une liste est dispo sur le site).

En règle générale le MK(Mikrokopter)est trés large d'esprit quant a ce que tu peut lui faire supporter, tant par le poids que par les différents éléments électroniques.
ok, merci pour ces infos.
Croistu que un jour on pourra mettre du 2,4Ghz sur ces joujous? J'ai passé toute ma radio dernierement en 2,4 ça serait dommage de revenir en arriere.

Quelqu'un aurait un conseil sur le choix du mikrokocpter?
entre les 4 proposés :-)

Merci.

Il ya t'il d'autre site ou les commander, vu que je parle pas allemand, et qu'ils sont en rupture.

Merci.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 10 déc. 2008, 12:56

Pour le 2.4 je crois que oui mais pas de suite, le 2.4 n'a pas l'air de séduire tant que ça, je ne sais pas pourquoi et à la limite cela ne me touche pas.
D'autre part cela demande des investissements supplémentaires pour ceux qui possédent déja du matos(émetteur et récepteur).

Pour le choix, comme je te l'ai déja dit, si c'est pour faire de la photo ou vidéo aérienne, il vaudrait mieux regarder du coté des kits M2 et L où alors prévoir de changer de moteurs si tu prends les kits M1 ou S. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

jules4u
Capitaine
Messages : 121
Enregistré le : 20 août 2008, 20:37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Message par jules4u » 10 déc. 2008, 13:04

khead19 @ 10 Dec 2008, à 11:56 a écrit : Pour le 2.4 je crois que oui mais pas de suite, le 2.4 n'a pas l'air de séduire tant que ça, je ne sais pas pourquoi et à la limite cela ne me touche pas.
D'autre part cela demande des investissements supplémentaires pour ceux qui possédent déja du matos(émetteur et récepteur).

Pour le choix, comme je te l'ai déja dit, si c'est pour faire de la photo ou vidéo aérienne, il vaudrait mieux regarder du coté des kits M2 et L où alors prévoir de changer de moteurs si tu prends les kits M1 ou S. ;)
donc, si je comprends bien.
Le s est le plus petit et le moins puissant, puis les M1 M2 sont de meme taille, mais m2 plus puissant, e le plus grand et plus puissant, L

Pour ma part, je compte pas trop faire de photo avec, enfin, pour le moment.

Je compte me diriger donc vers le M1 voir M2

Avatar du membre
Metope
Lieutenant
Messages : 119
Enregistré le : 21 nov. 2008, 18:56
Localisation : CESTAS (33)

Message par Metope » 10 déc. 2008, 13:16

Bojour,

Merci khead19 pour toutes ces infos. :)

Je porterai peut-être mon choix sur le kit MK Basisset L, qui serait disponible à partir du 15 décembre 2008.

Par contre faut-il acheter une radio particulière?


A+
DJI F450 NAZA+GPS / DX8 / Flycamone HD1080

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 10 déc. 2008, 13:47

Metope @ 10 Dec 2008, à 12:16 a écrit : Bojour,

Merci khead19 pour toutes ces infos. :)

Je porterai peut-être mon choix sur le kit MK Basisset L, qui serait disponible à partir du 15 décembre 2008.

Par contre faut-il acheter une radio particulière?


A+
à ma connaissance il n'y a pas besoin de radio particulière il suffit qu'elle soit PPM et avoir 6 canaux(mais on peut aussi tenter le coup avec 4 Canaux, seulement tu ne pourras pas gérer certaines options comme le contrôle d'altitude). J'ai commencé par l'utiliser avec ma Futaba ff6 et ensuite j'ai passé à la Mx16 S sans rencontrer de difficulté.
Si tu ne veut pas attendre la boutique Suisse possède en stock toutes les versions.


voila l'adresse:

http://www.flyinghigh.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peut aussi les contacter par e-mail(c'est certainement Isabella Roos qui te répondra)
Ils sont très serviables et te répondront assez vite.

Bon choix, juste un détail: les moteurs Esky fournis avec sont trés bon mais un brin bruyant( à l'occasion il est bon de les changer).
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 10 déc. 2008, 13:57

jules4u @ 10 Dec 2008, à 12:04 a écrit :
khead19 @ 10 Dec 2008, à 11:56 a écrit : Pour le 2.4 je crois que oui mais pas de suite, le 2.4 n'a pas l'air de séduire tant que ça, je ne sais pas pourquoi et à la limite cela ne me touche pas.
D'autre part cela demande des investissements supplémentaires pour ceux qui possédent déja du matos(émetteur et récepteur).

Pour le choix, comme je te l'ai déja dit, si c'est pour faire de la photo ou vidéo aérienne, il vaudrait mieux regarder du coté des kits M2 et L où alors prévoir de changer de moteurs si tu prends les kits M1 ou S. ;)
donc, si je comprends bien.
Le s est le plus petit et le moins puissant, puis les M1 M2 sont de meme taille, mais m2 plus puissant, e le plus grand et plus puissant, L

Pour ma part, je compte pas trop faire de photo avec, enfin, pour le moment.

Je compte me diriger donc vers le M1 voir M2
Le S est le plus petit effectivement mais pas forcement le moins puissant(d'aprés certaines vidéo il m'a l'air nerveux même le bougre).

Si tu ne fait pas de vidéo ou de photos alors oui le M1 ou le M2 sont de trés bon choix.
Le M2 étant livré avec les moteurs Roxxy 2824-34(qui sont ceux que tu peut voir sur mes photos) il sera surement bien plus puissant.
Dans les 2 cas tu aura une machine très puissante et très maniable.
Tout est fourni dans le kit afin que la machine soit prête à voler aprés montage excepter une chose : une baguette en composite pour faire l'antenne(à prévoir donc!!).

Tiens allez un petit truc super sympa en attendant.
Pour ceux qui connaissent la manip pour le calibrage du x-acc du x3d-bl voila la manip Pour le MK:
pose l'engin au sol on l'allume et aprés la petite musique on pousse le stick des Gaz/Lacets en haut à gauche, 2 ou 3 secondes après une serie de bips confirment la calibration. :P

Sympa non ?!!!
B)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

jules4u
Capitaine
Messages : 121
Enregistré le : 20 août 2008, 20:37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Message par jules4u » 10 déc. 2008, 15:33

autre question :-)

combien de temps de vole avec les 4 moteur qui consomment :-)

Merci.

en tout cas, je crois que certains d'entre vous m'ont vraiment donné l'envie d'en avoir un, ça a l'air plus fun que tout le reste :-)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 10 déc. 2008, 15:45

avec la lipo de 2200 Mah fournie avec j'ai volé environ 15/18 minutes.
C'est pas mal. ;)

Tu verras ce sont des engins formidables, depuis que je les utilisent j'ai laissé tombé mes hélicos. :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

jules4u
Capitaine
Messages : 121
Enregistré le : 20 août 2008, 20:37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Message par jules4u » 10 déc. 2008, 16:01

khead19 @ 10 Dec 2008, à 14:45 a écrit : avec la lipo de 2200 Mah fournie avec j'ai volé environ 15/18 minutes.
C'est pas mal. ;)

Tu verras ce sont des engins formidables, depuis que je les utilisent j'ai laissé tombé mes hélicos. :P
c'est ce que je compte faire, revendre mon dragonus et prendre la M2 je pense :-)
encore faut il que je troue un acquereur, et trouver de l'argent pour completer :-)

Si je pouvais en trouver une d'occas, ça serait top, surtout ceux qui en ont deja 2 :-)

jules4u
Capitaine
Messages : 121
Enregistré le : 20 août 2008, 20:37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Message par jules4u » 10 déc. 2008, 19:32

nouvelle question pour les pros :-)

voila ce que j'ai lu, Le mikrocopter possède apparemment un paramétrage "acrobatie",
je crois que le X3D BL peut faire de l'acro, quand est il alors du mikrokopter :-)

Julien

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 10 déc. 2008, 20:47

Même chose il peut sans problèmes faire des tonneaux ou des looping, il y a même la possibilté de paramétrer les acrobaties dans le programme mikrokopter tool. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

jules4u
Capitaine
Messages : 121
Enregistré le : 20 août 2008, 20:37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Message par jules4u » 10 déc. 2008, 22:01

J'arrete pas de matter des videos, ça a l'air vraiment sympa ces Quadri
Je vote pour, vivement noel pour avoir un peu de sous et voir :-)

Avatar du membre
Metope
Lieutenant
Messages : 119
Enregistré le : 21 nov. 2008, 18:56
Localisation : CESTAS (33)

Message par Metope » 11 déc. 2008, 17:49

Bonjour,

Sur les conseils de khead19 j'ai contacté la sté. FLYINGHIGH et 1/2 heure après mon mail j'avai la réponse à ma question, ils sont vraiment trés réactifs :) (contrairement à certains magasins français).

Pour revenir au kit MK Basisset L, est-il facile à monter?

Aussi pour de la prise de vue, que faut'il acheter pour embarquer un appareil photo.

Merci

A+
DJI F450 NAZA+GPS / DX8 / Flycamone HD1080

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 11 déc. 2008, 18:25

Metope @ 11 Dec 2008, à 16:49 a écrit : Bonjour,

Sur les conseils de khead19 j'ai contacté la sté. FLYINGHIGH et 1/2 heure après mon mail j'avai la réponse à ma question, ils sont vraiment trés réactifs  :) (contrairement à certains magasins français).

Pour revenir au kit MK Basisset L, est-il facile à monter?

Aussi pour de la prise de vue, que faut'il acheter pour embarquer un appareil photo.

Merci

A+
Ce n'est pas trop compliqué à réaliser, mais sinon voila le genre de portique que tu peut acheter, les MK HiSight:


https://www.mikrocontroller.com/index.p ... cafe7dc98a" onclick="window.open(this.href);return false;

le prix est raisonable vu la qualité du produit.

Apparement ils fonctionnement avec les corrections auto de tanguage et de roulis.
Pour le moment je n'ai fait fonctionner que le servo qui compense le tanguage.
D'ailleurs à ce propos il faut acheter un 7805(régulateur 5v) en plus pour souder sur la carte mère afin de pouvoir brancher les servos.


Ma foi pour le montage, cela necessite un peu de rigueur et beaucoup de soudures mais j'ai trouvé la manip relativement simple et le circuit principal posséde suffisament de place pour souder en étant à l'aise.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

jules4u
Capitaine
Messages : 121
Enregistré le : 20 août 2008, 20:37
Localisation : Issy Les Moulineaux

Message par jules4u » 11 déc. 2008, 20:57

khead19 @ 10 Dec 2008, à 11:56 a écrit : Pour le 2.4 je crois que oui mais pas de suite, le 2.4 n'a pas l'air de séduire tant que ça, je ne sais pas pourquoi et à la limite cela ne me touche pas.
D'autre part cela demande des investissements supplémentaires pour ceux qui possédent déja du matos(émetteur et récepteur).

Pour le choix, comme je te l'ai déja dit, si c'est pour faire de la photo ou vidéo aérienne, il vaudrait mieux regarder du coté des kits M2 et L où alors prévoir de changer de moteurs si tu prends les kits M1 ou S. ;)
Cher khead19,

merci pour toutes tes infos, super sympa.

Par contre, je reviens sur ce que tu disais a propos de ceux qui ont deja du matos.
je possede une Hi-tec optic 6 !
Aussi bien avec module FM 41 ou bien 2,4Ghz

Vais je devoir tout changer encore une fois?

Merci d'avance.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 11 déc. 2008, 21:32

jules4u @ 11 Dec 2008, à 19:57 a écrit :
khead19 @ 10 Dec 2008, à 11:56 a écrit : Pour le 2.4 je crois que oui mais pas de suite, le 2.4 n'a pas l'air de séduire tant que ça, je ne sais pas pourquoi et à la limite cela ne me touche pas.
D'autre part cela demande des investissements supplémentaires pour ceux qui possédent déja du matos(émetteur et récepteur).

Pour le choix, comme je te l'ai déja dit, si c'est pour faire de la photo ou vidéo aérienne, il vaudrait mieux regarder du coté des kits M2 et L où alors prévoir de changer de moteurs si tu prends les kits M1 ou S. ;)
Cher khead19,

merci pour toutes tes infos, super sympa.

Par contre, je reviens sur ce que tu disais a propos de ceux qui ont deja du matos.
je possede une Hi-tec optic 6 !
Aussi bien avec module FM 41 ou bien 2,4Ghz

Vais je devoir tout changer encore une fois?

Merci d'avance.
Apparement il te faudra commander un ACT DSL-4top (40MHz) Typ: MK qui prends les quartz 41 Mhz d'aprés les infos tirées d'autres forum(infos obtenues auprés du constructeur)et fournies par OrangGilaTahi , ce thread avait aussi la présence de notre cher Sksbir donc je pense qu'il pourra confirmer.
Voici le lien du thread afin que tu n'ais pas à chercher sur Google:


forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=79725&p=44


Donc en 41 Mhz ça devrait le faire sans problèmes.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Metope
Lieutenant
Messages : 119
Enregistré le : 21 nov. 2008, 18:56
Localisation : CESTAS (33)

Message par Metope » 11 déc. 2008, 23:08

Bonsoir à tous,

Justement, concernant la radio, elle doit être en 35MHz, puisque tous les kits sont aussi en 35MHz.
Chez FLYINGHIGH il propose une radio MX16s, est-ce la radio que tu possédé khead19? car au niveau prix je la trouve bien placée par rapport aux magasins français.

Ensuite, si on ajoute un appareil photo monté sur un portique, cette même radio permet-elle aussi de commander le portique?


A+
DJI F450 NAZA+GPS / DX8 / Flycamone HD1080

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 11 déc. 2008, 23:36

Metope @ 11 Dec 2008, à 22:08 a écrit : Bonsoir à tous,

Justement, concernant la radio, elle doit être en 35MHz, puisque tous les kits sont aussi en 35MHz.
Chez FLYINGHIGH il propose une radio MX16s, est-ce la radio que tu possédé khead19? car au niveau prix je la trouve bien placée par rapport aux magasins français.

Ensuite, si on ajoute un appareil photo monté sur un portique, cette même radio permet-elle aussi de commander le portique?


A+
Les kits sont effectivement en 35 Mhz mais tu peut remplacer le recepteur Act en 35 par un autre en 40(qui prends le 41 Mhz).

je posséde bien une Mx16 S 35 Mhz achetée chez les Suisses(on la voit sur les photos). :P

Ils sont même trés bien placés par rapport aux magasin français et même aprés avoir payé des frais de change on reste quand même gagnant.

Oui cette radio permet de gérer le portique, au moins un des 2 servos moteurs, j'ai testé ça justement en fin de journée, ça marche nickel. Pour le second servo je n'ai pas encore regarder, mais je pense que c'est faisable puisque ces portique ont été dévelloppés pour le MK.


;) :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Metope
Lieutenant
Messages : 119
Enregistré le : 21 nov. 2008, 18:56
Localisation : CESTAS (33)

Message par Metope » 12 déc. 2008, 00:07

Bonsoir,

Ils sont même trés bien placés par rapport aux magasin français et même aprés avoir payé des frais de change on reste quand même gagnant.

Quels est le montant de ces frais de change?
Connais-tu le coût de leur livraison et les modes de paiements acceptés.

Sinon, tu a l'air satisfait de ce vendeur?

Merci
DJI F450 NAZA+GPS / DX8 / Flycamone HD1080

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 12 déc. 2008, 00:57

Metope @ 11 Dec 2008, à 23:07 a écrit : Bonsoir,

Ils sont même trés bien placés par rapport aux magasin français et même aprés avoir payé des frais de change on reste quand même gagnant.

Quels est le montant de ces frais de change?
Connais-tu le coût de leur livraison et les modes de paiements acceptés.

Sinon, tu a l'air satisfait de ce vendeur?

Merci
Je ne sait pas trop mais j'en avais pour un peu plus de 750 Euros et aprés avoir payer le transfert et les frais de change ça m'est revenu a 780 euros et des poussières.
Pour les modes de paiement les voila:

Vorauszahlung (E-Banking)
Nachnahme (+ Fr. 15.00)
Bar beim Abholen
PayPal (+ Fr. 4.40)


J'ai choisi, pour ma part: Vorauszahlung (E-Banking) c'est a dire un transfert bancaire (avec code BIC etc...)

Pour les frais de port en mode le plus rapide : 21 Fr suisse

Tout à fait satisfait
- réactivité du vendeur
- Prix interressants
- livraison en 5 jours
- petits bonbons dans le colis(sympa)
- Une petite erreur dans la livraison(il manquait le capteur de pression et un bras de la structure) qu'ils ont corrigé dans l'heure qui à suivi mon e-mail(c'est à dire 2 heures aprés la livraison du colis principal ils ont expédié les pièces manquantes(avec d'autres bonbons :P ...)

franchement j'était pas trés chaud pour commander chez eux au début(étant donner que le site est tout en allemand et qu'ils ne prennent pas l'euro) mais maintenant je ne regrette pas de leur avoir fait confiance.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Metope
Lieutenant
Messages : 119
Enregistré le : 21 nov. 2008, 18:56
Localisation : CESTAS (33)

Message par Metope » 12 déc. 2008, 13:15

Bonjour,

Meric pour tes réponses khead19.

Je pense que je passerai commande lundi sur le site Allemand, car comme tout ce matériel est acheté dans le cadre de mon activité professionnellle (je suis à mon compte - bureau de dessin en bâtiment) je récupère la TVA et c'est plus avantageux d'acheter en Allemagne.

Quel type de chargeur Lipo possèdes tu?
moi je n'ai que des chargeurs basiques fournies avec les hélicos.

Ensuite le fait d'être en 35MHz est-il génant par rapport au 41MHz, certains disent que ce n'est pas homologué en France.

Enfin si je ne me trompe pas, pour être complet il faut :
Le kit
La radio
Un chargeur Lipo

faut'il prévoir dés le départ certaines pièces de rechange?

encore merci
A+
DJI F450 NAZA+GPS / DX8 / Flycamone HD1080

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 12 déc. 2008, 13:55

Metope @ 12 Dec 2008, à 12:15 a écrit : Bonjour,

Meric pour tes réponses khead19.

Je pense que je passerai commande lundi sur le site Allemand, car comme tout ce matériel est acheté dans le cadre de mon activité professionnellle (je suis à mon compte - bureau de dessin en bâtiment) je récupère la TVA et c'est plus avantageux d'acheter en Allemagne.

Quel type de chargeur Lipo possèdes tu?
moi je n'ai que des chargeurs basiques fournies avec les hélicos.

Ensuite le fait d'être en 35MHz est-il génant par rapport au 41MHz, certains disent que ce n'est pas homologué en France.

Enfin si je ne me trompe pas, pour être complet il faut :
Le kit
La radio
Un chargeur Lipo

faut'il prévoir dés le départ certaines pièces de rechange?

encore merci
A+
Comme chargeur lipo j'ai pris un ultramat 6 de Graupner et j'en suis content pour le moment, je pense lui rajouter un équilibreur bientôt.
Je le trouve pas mal mais il faut que je me renseigne pour voir si on peut trouver un chargeur trés rapide.

En France si je ne me trompe pas(hélas cela m'arrive aussi) c'est la fréquence 35.010 qui est autorisée(ce qui ne m'empêche pas de me trouver en 35.060 tant que je ne gène ou que je ne soit gêné par quelqu'un ou quelque chose).
Effectivement si tu veut etre tranquille il vaut mieux le 41 Mhz.

Exact il faut le kit, la radio, un chargeur lipo . A cela pense à rajouter une baguette de matériaux composite pour faire l'antenne(1 ou 2 mm de Diam. en magasin de brico), un régulateur 5v 7805(si tu veut monter un servo moteur).

Pour ce qui est des pièces de rechanges ils te fournissent 5 hélices de chaques dans le kit(en cas de casse d'hélice c'est pas mal).Pour le corps de l'engin tu peut trouver de la section carré en alu de 10*10 dans tous les bons magasin de bricolage(c'est trés simple de reproduire une des branches de l'appareil) pour le corps il peut être fait en epoxy ou en alu et donc, là aussi, tu peut trouver ce qu'il te faut dans un magasin d'éléctronique ou de bricolage et le refaire toi-même.

Pour le reste ce sont les moteurs et l'electronique et je ne pense pas que tu casse un moteur comme ça, quand a l'électronique là tu n'as pas le choix si un problème survient c'est à la boutique qu'il faudra t'adresser.

J'allais oublier, le train d'atterrissage fourni avec,une baguette plate qui se fixe par collier comme tu peut le voir sur mes photos, est suffisant mais est trop "ressort" donc les aterrissages sont comiques car ils rebondit a cause de la gestion ACC si tu pose un peu trop fort, ça peut etre pénible à la longue et du coup il vaut mieux prévoir un autre train.

°°°° pense aussi que si tu fait de la photo il faut un train dont les pieds ne se trouvent pas pil poil devant l'objectif °°°°°
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Metope
Lieutenant
Messages : 119
Enregistré le : 21 nov. 2008, 18:56
Localisation : CESTAS (33)

Message par Metope » 13 déc. 2008, 14:33

Bonjour,

Si je préfère passer en 41MHZ est-on obligé d'acheter le ACT DSL-4top (40MHz) Typ: MK.

Si j'achéte une radio fournie avec un récepteur 41 MHZ peut'il être monté sur le kit?


Merci

A+
DJI F450 NAZA+GPS / DX8 / Flycamone HD1080

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 13 déc. 2008, 15:43

Metope @ 13 Dec 2008, à 13:33 a écrit : Bonjour,

Si je préfère passer en 41MHZ est-on obligé d'acheter le ACT DSL-4top (40MHz) Typ: MK.

Si j'achéte une radio fournie avec un récepteur 41 MHZ peut'il être monté sur le kit?


Merci

A+
Je Pense que oui mais là je ne suis pas sur. :huh:

voici la page qui donne les noms des récepteurs compatibles(et éventuellement leurs modifications)

http://www.mikrokopter.de/ucwiki/RC-Empf%C3%A4nger" onclick="window.open(this.href);return false;.

Tu pourra voir dans le lot des 72 mhz:

Airtronics Sanwa 92778 72 MHz
NER-327X (Japan Remote Control)

et aussi un 2.4Ghz:

Robbe Futaba R607FS :P


Ce dont je suis sur c'est qu'avec le Act 40Mhz tu est sur de la manip. B)
Maintenant tu peut consulter la liste des compatibles, mais fait bien attention de lire les manipulations à faire sur le récepteur que tu auras choisi(en dehors d'un ACT bien sur), car certaines sont trés "chaudes" à faire. :blink:
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Metope
Lieutenant
Messages : 119
Enregistré le : 21 nov. 2008, 18:56
Localisation : CESTAS (33)

Message par Metope » 16 déc. 2008, 19:21

Bonsoir à tous,

J'ai franchi le pas pour entrer dans le monde des Quadrirotors.

Ma commande MiKroKopter vient de quitter l'Allemagne.

Du travail pour les vacances de Noël et j'aurai surement des questions à poser :huh:


A+
DJI F450 NAZA+GPS / DX8 / Flycamone HD1080

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 16 déc. 2008, 21:10

Metope @ 16 Dec 2008, à 18:21 a écrit : Bonsoir à tous,

J'ai franchi le pas pour entrer dans le monde des Quadrirotors.

Ma commande MiKroKopter vient de quitter l'Allemagne.

Du travail pour les vacances de Noël et j'aurai surement des questions à poser :huh:


A+
Bienvenue dans un monde nouveau :P

J'en connait qui, vont passer de bonnes fêtes avec le fer à souder en main. B)

Et puis si il y a des questions et bien on fera en sorte de te donner les réponses ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 21 déc. 2008, 13:44

j'oubliais ! voila un lien qui te sera utile(les paramètres de vol dans différents modes: débutant,sport et normal).

http://www.mikrokopter.com/ucwiki/parameteruebersicht" onclick="window.open(this.href);return false;

Un conseil ne fait aucun essais de vol avant d'avoir implémenter des paramètres . J'en ais fait les frais et ce fut douloureux !!!
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

zerogravity
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 28 déc. 2008, 18:31

Message par zerogravity » 28 déc. 2008, 19:24

jules4u @ 9 Dec 2008, à 19:29 a écrit : Salut a tous,

je découvre juste les X3D-BL UFO et autre models.
mais comme beaucoup,j'aimerai bien acquerir un X3D-BL UFO je pense, mais le prix est elevé.

Quelqu'un a des tuyaux pour en fabriquer un ?
Je sais, c'est une question un peu vague.

Quelqu'un pourrait regrouper toutes les infos sur ce models? Si possible :-)

Merci.


Je suis pret a echanger plus cacsh, mon dragonus Performance, tout neuf, contre un joli quadri.
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un Mikrokopter en kit.
Je suis débutant, mon but étant de réaliser des photos aériennes avec ma machine.
J'ai presque terminé le montage mais je n'arrive pas à configurer la MX16 S avec le récepteur ACT fourni dans le kit. J'ai installer un quartz, encodé la fréquence correspondante dans la radio mais rien ne se passe, quelqu'un peut il m'aider.

Merci car n'ayant pas une grande expérience du modélisme, je rame.

Olivier

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 28 déc. 2008, 20:30

zerogravity @ 28 Dec 2008, à 18:24 a écrit :
jules4u @ 9 Dec 2008, à 19:29 a écrit : Salut a tous,

je découvre juste les X3D-BL UFO et autre models.
mais comme beaucoup,j'aimerai bien acquerir un X3D-BL UFO je pense, mais le prix est elevé.

Quelqu'un a des tuyaux pour en fabriquer un ?
Je sais, c'est une question un peu vague.

Quelqu'un pourrait regrouper toutes les infos sur ce models? Si possible :-)

Merci.


Je suis pret a echanger plus cacsh, mon dragonus Performance, tout neuf, contre un joli quadri.
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un Mikrokopter en kit.
Je suis débutant, mon but étant de réaliser des photos aériennes avec ma machine.
J'ai presque terminé le montage mais je n'arrive pas à configurer la MX16 S avec le récepteur ACT fourni dans le kit. J'ai installer un quartz, encodé la fréquence correspondante dans la radio mais rien ne se passe, quelqu'un peut il m'aider.

Merci car n'ayant pas une grande expérience du modélisme, je rame.

Olivier
je t'ai répondu dans ton nouveau thread. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité