Page 1 sur 1

Posté : 07 déc. 2008, 23:26
par tofflo
Salut tout le monde,

ça y est j'ai fais mes premiers vols en df4#1 ce week end. Tout se passe nickel pour l'instant, je commence à bien maitriser les stationnaires vu que je m'entraine maintenant dans mon garage qui doit faire 2.50m sur 3m(merci realflight g4!).
En revanche j'ai un petit soucis et vu que je suis super novice je vois pas trop.
En fait il n'y a qu'au début de la batterie que le trim d'ac est au neutre, après 1 min je suis obligé de le mettre à fond à droite et sur la fin de vol obligé de corriger à la main.
Comment faire pour éviter ça car le problème c'est que je peux plus jouer sur le trim d'ac dès le début du vol en gros.
Merci de vos réponses...

Posté : 07 déc. 2008, 23:39
par Towcat
moteur AC HS ?

il est peut être en train de rendre l'âme, simplement...

Posté : 08 déc. 2008, 07:39
par tofflo
déjà? il a à peine moins d'une semaine et il n'a pas encore pris de gros taquets!

Posté : 08 déc. 2008, 07:50
par Francoisd
Si mes souvenirs de FP sont bons, c'est normal ce qu'il t'arrive. Avec la chute de tension de la batterie, le moteur d'AC ne réagit plus de la même manière que lorsque la batterie est chargée.

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour cela... désolé

Posté : 08 déc. 2008, 10:32
par Siddarth
francoisd @ 8 Dec 2008, à 06:50 a écrit : Si mes souvenirs de FP sont bons, c'est normal ce qu'il t'arrive. Avec la chute de tension de la batterie, le moteur d'AC ne réagit plus de la même manière que lorsque la batterie est chargée.

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour cela... désolé
+1 Que ce soit honey bee fp, df4, df4#1 ou autre fp avec moteur à l'anticouple et 4 en 1 au contrôle => c'est le même souci. A la décharge de la batterie, l'AC commence à vouloir vivre sa vie tout seul. Et en fin de batterie, l'AC aime bien mettre des a-coups dans tous les sens (dès fois de manière très surprenante :blink: )
Il n'y a rien a faire hormis la correction manuelle.

Posté : 08 déc. 2008, 14:16
par gaetan35
En remplaçant le moteur AC par un moteur un peu plus puissant, cela ne pourrait pas corriger légèrement le problème? Ce n'est qu'une supposition je ne connais pas les FP? ou en mettant des lipos plus grosses?

Posté : 25 déc. 2008, 13:18
par tofflo
Ca y est résolu, une lipo, un direct drive et au dodo :lol:
C'est clair que le direct drive ça change tout !