Choix d'une radio Mx12 - Optic 6 - dx6i - 6exp
-
- Débutant
Bonjour,
Je souhaite acheter une radio 6 voies (voir peut etre 7 selon la différence de prix)
J'ai lu le très bon article sur le comparatif entre la Graupner MX12s et L'optic 6
Personnellement, j'ai essayer de lire tous les descriptifs et je suis un peu perdu maintenant.
Graupner MX12S ou OPTIC 6
Au premier abord, mon coeur balançait pour la Graupner MX12s
En effet on peuit choisir facilement le mode 1 à 4, et on peut choisir le plateau cyclique utilisé : 1 servo, 2 servos 180°, 3 servos 90°, 3 servos 120°. Il y a aussi 10 mémoires mais qu'un idle up
Je ne crois pas que l'optic 6 permette tous ces choix (mode 1 et 2 seulement, et cyclique 2 et 3 servos 90° et 120° uniquement non ?)
Après il semble qu'elles aient a peu près les memes fonctionalités.
Mais peut être que je me trompe et qu'en faite on peut aussi choisir sur l'Optic 6 un cyclique 1 servo ? et les modes 3 et 4 ?
Les autres radios
Je n'ai hélas pas trouvé bcp de détails sur la FUTABA 6EXP et la spectrum DX6i
Comparé à la graupner MX12S ou L'optic 6 valent elles le cout ou puis je les éliminer direct ?
Autres radios 7 voies ?
Par contre j'ai lu pas mal de choses sur la spectrum DX7 et il semble qu'elles soient trés bien. mais je n'ai pas de point de comparaisons
Je crois que l'on a pas de choix du mode ?
Choix du cyclique ?
Je sais que les pros MX12s me conseilleront cette radio et les pros OPTIC 6 me conseilleront celle ci....
Mais à votre avis quelle serait la radio de meilleur rapport qualité prix, qui permet de faire de l'hélico CP et de l'avion ? MX12, OPTIC6, autres
Et ce qu'il vaut mieux économiser un peu plus et acheter directement une 7 voies ?
Laquelle alors ?
Par avance merci pour vos conseils
Pascal
Je souhaite acheter une radio 6 voies (voir peut etre 7 selon la différence de prix)
J'ai lu le très bon article sur le comparatif entre la Graupner MX12s et L'optic 6
Personnellement, j'ai essayer de lire tous les descriptifs et je suis un peu perdu maintenant.
Graupner MX12S ou OPTIC 6
Au premier abord, mon coeur balançait pour la Graupner MX12s
En effet on peuit choisir facilement le mode 1 à 4, et on peut choisir le plateau cyclique utilisé : 1 servo, 2 servos 180°, 3 servos 90°, 3 servos 120°. Il y a aussi 10 mémoires mais qu'un idle up
Je ne crois pas que l'optic 6 permette tous ces choix (mode 1 et 2 seulement, et cyclique 2 et 3 servos 90° et 120° uniquement non ?)
Après il semble qu'elles aient a peu près les memes fonctionalités.
Mais peut être que je me trompe et qu'en faite on peut aussi choisir sur l'Optic 6 un cyclique 1 servo ? et les modes 3 et 4 ?
Les autres radios
Je n'ai hélas pas trouvé bcp de détails sur la FUTABA 6EXP et la spectrum DX6i
Comparé à la graupner MX12S ou L'optic 6 valent elles le cout ou puis je les éliminer direct ?
Autres radios 7 voies ?
Par contre j'ai lu pas mal de choses sur la spectrum DX7 et il semble qu'elles soient trés bien. mais je n'ai pas de point de comparaisons
Je crois que l'on a pas de choix du mode ?
Choix du cyclique ?
Je sais que les pros MX12s me conseilleront cette radio et les pros OPTIC 6 me conseilleront celle ci....
Mais à votre avis quelle serait la radio de meilleur rapport qualité prix, qui permet de faire de l'hélico CP et de l'avion ? MX12, OPTIC6, autres
Et ce qu'il vaut mieux économiser un peu plus et acheter directement une 7 voies ?
Laquelle alors ?
Par avance merci pour vos conseils
Pascal
-
- vive le beurre salé !
tu prends le problème à l'envers...
> quel est ton budget ?
> quel est ton cahier des charges ?
en effet si tu as de quoi t'offrir une 7 voies, pourquoi se contenter de 6?
si tu n'as aucun besoin de 7, pourquoi y penser ?
si tu souhaites du 2.4gHz, inutile de regarder les fréquences classiques...
etc etc bref déjà charge à toi de savoir ce que tu recherches
perso je souhaitais une fiabilité à toute épreuve du signal donc > 2.4 en spektrum (avis perso) et je n'avais pas de quoi m'offrir une DX7, sans avoir un besoin vital de 7 voies, la DX6i était toute indiquée, et ce qu'elle offrait était sans faille.
> quel est ton budget ?
> quel est ton cahier des charges ?
en effet si tu as de quoi t'offrir une 7 voies, pourquoi se contenter de 6?
si tu n'as aucun besoin de 7, pourquoi y penser ?
si tu souhaites du 2.4gHz, inutile de regarder les fréquences classiques...
etc etc bref déjà charge à toi de savoir ce que tu recherches

perso je souhaitais une fiabilité à toute épreuve du signal donc > 2.4 en spektrum (avis perso) et je n'avais pas de quoi m'offrir une DX7, sans avoir un besoin vital de 7 voies, la DX6i était toute indiquée, et ce qu'elle offrait était sans faille.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- cl ment
- Chevalier Jedi
Sinon, la WFT09 est semble-t-il super, 9 voies, et disponible en 2.4 chez HC pour 210€. Prix des RX: 24$!
Rien a voir avec Futaba, question prix, mais question qualité et soft/ergonomie, elle resemble à la FF9.
Tu as un post dessus plus bas dans le forum.

Rien a voir avec Futaba, question prix, mais question qualité et soft/ergonomie, elle resemble à la FF9.

Tu as un post dessus plus bas dans le forum.

-
- Débutant
Mon cahier des charges est assez simple en fait.
Environ 200-250
Fiable
En 41Mhz et (72Mhz optionnel)
Possibilité de passer en 2.4Ghz à terme (optionnel un plus)
Possibilité de changer de mode (1 ou 2 à minima) sans démontage
Possibilité d'avoir un vaste choix de cyclique (1 à 3 servos en 90° et 120°)
Mini 8 memoires
reglagles en 5 points
subtrim
Fonctionnalité Complete... comparable à ce qui se fait et doit etre fait
Donc voila
Pourquoi je demande pour une 7 voies? parceque si je dois mettre 50 euros de plus pour avoir ces fonctionnalités et un 7 voies alors je prefère acheter une 7 voies (pour ajout de trains d'atterisage, lumieres, controles cam, etc)
Merci
Environ 200-250
Fiable
En 41Mhz et (72Mhz optionnel)
Possibilité de passer en 2.4Ghz à terme (optionnel un plus)
Possibilité de changer de mode (1 ou 2 à minima) sans démontage
Possibilité d'avoir un vaste choix de cyclique (1 à 3 servos en 90° et 120°)
Mini 8 memoires
reglagles en 5 points
subtrim
Fonctionnalité Complete... comparable à ce qui se fait et doit etre fait
Donc voila
Pourquoi je demande pour une 7 voies? parceque si je dois mettre 50 euros de plus pour avoir ces fonctionnalités et un 7 voies alors je prefère acheter une 7 voies (pour ajout de trains d'atterisage, lumieres, controles cam, etc)
Merci
-
- vive le beurre salé !
c'est déjà plus clair
> pourquoi vouloir à tout prix rester en 41/72?
par rapport à ton cahier des charges > une DX7, au besoin tu as les récepteurs AR6100 que tu peux trouver à 30 roros pour des modèles qui n'ont pas besoin de 7 voies...
> pourquoi vouloir à tout prix rester en 41/72?
par rapport à ton cahier des charges > une DX7, au besoin tu as les récepteurs AR6100 que tu peux trouver à 30 roros pour des modèles qui n'ont pas besoin de 7 voies...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

- cl ment
- Chevalier Jedi
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
-
- Michel Galabru