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Posté : 05 déc. 2008, 20:52
par berty08
bonjour a tous
je possede un moteur brushless skyartec bl250 (4500kv) avec un controller de la meme marque 18 amperes, et je viens d'acquerir un honney bee king avec le moteur a charbons du kit d'origine. quelqu'un pourrait'il me dire si le brushless que je possede, est adapte a l'utilisation sur le hb, au moins pendant la periode d'apprentissage du pilotage sur ce modele.
d'avance merci.

Posté : 07 déc. 2008, 19:30
par cl ment
4500KV, c'est beaucoup trop pour le king. Moi, j'ai un 3900KV esky, et il est déjà bien vif! ;)

Posté : 07 déc. 2008, 19:34
par Affrique
Peut-être même dangereux à une telle vitesse de rotation!

Posté : 07 déc. 2008, 19:36
par revest
Bah si il baisse d'une taille ou 2 en pignon c'est bon, il aura la même vitesse de rotation.

Posté : 07 déc. 2008, 21:32
par Affrique
Là on est d'accord mais encore faut-il qu'il le fasse.

Posté : 08 déc. 2008, 12:13
par skytastrophe
Un autre problème est qu'avec des kv trop hauts et un pignon trop petit, le pignon s'emboite moins bien dans l'engrenage du rotor, et ça risque de forcer une usure prématurée... mieux vaut un moteur moins haut dans les kv, avec un meilleur ampérage et un pignon moteur avec plus de dents...

Posté : 08 déc. 2008, 13:41
par Affrique
skytastrophe @ 8 Dec 2008, à 11:13 a écrit : Un autre problème est qu'avec des kv trop hauts et un pignon trop petit, le pignon s'emboite moins bien dans l'engrenage du rotor, et ça risque de forcer une usure prématurée... mieux vaut un moteur moins haut dans les kv, avec un meilleur ampérage et un pignon moteur avec plus de dents...
Il suffit de retoucher un peu les trous de passage du moteur dans le châssis pour revenir à un entre-axe en rapport avec ce pignon plus petit.
La limite viendra plutôt avec le nombre de dents qui techniquement ne peut pas descendre en dessous d'une certaine valeur.

Posté : 09 déc. 2008, 18:49
par berty08
merci beaucoup a tous pour ces conseils, je crois que pour l'instant il sera plus raisonnable de rester avec le moteur a charbon d'origine, au moins pour l'apprentissage. ce que je comprends mal c'est que le moteur que je possede est conseiller pour le wasp v3 de skyartec qui lui est beaucoup plus petit, j'aurais penser a priori que ce moteur aurais ete plutot un peu faible.
posedant aujourd'hui les deux modeles , je dirais que le honney bee king est un vraiment bon appareil, beaucoup plus stable que le wasp(en pas fixe)... et de loin. Si j'avais su j'aurais ecouter les conseils qui disaient de passer directement a un helico a pas variable.

Posté : 09 déc. 2008, 18:59
par Affrique
Le FP permet quand même de dégrossir le problème même si le pilotage est ardu. La mécanique résiste relativement bien aux chocs, ce que ne pardonne pas le CP et le coût des pièces est bien plus modique.

Posté : 09 déc. 2008, 20:24
par cl ment
berty08 @ 9 Dec 2008, à 17:49 a écrit : merci beaucoup a tous pour ces conseils, je crois que pour l'instant il sera plus raisonnable de rester avec le moteur a charbon d'origine, au moins pour l'apprentissage. ce que je comprends mal c'est que le moteur que je possede est conseiller pour le wasp v3 de skyartec qui lui est beaucoup plus petit, j'aurais penser a priori que ce moteur aurais ete plutot un peu faible.
posedant aujourd'hui les deux modeles , je dirais que le honney bee king est un vraiment bon appareil, beaucoup plus stable que le wasp(en pas fixe)... et de loin. Si j'avais su j'aurais ecouter les conseils qui disaient de passer directement a un helico a pas variable.
Ben t'as de la chance. Moi, mon king est hyper instable. <_< Le jeu est énorme, aussi. :(

Tête de rotor pourrie, il doit en avoir, des vols (acheté d'occase). :blink:

Posté : 10 déc. 2008, 18:48
par berty08
c'est sur le fp est beaucoup plus simple, mais j'ai tres rarement fait un vol en confiance avec (la duree des vols ne depasse guere 30 seconde avec atterissages dans le mur en general !), alors qu'avec le king j'ai reussi des le premier vol et sans reglage de l'appareil a tenir un stationnaire correct. c'est sur a l'achat c'est un peu plus onereux, mais si je fais le compte de toutes les pieces que j'ai achete pour le fp, snif snif... j'ai le prix de deux helicos.