moteur brushless pour honney bee king 2
- berty08
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bonjour a tous
je possede un moteur brushless skyartec bl250 (4500kv) avec un controller de la meme marque 18 amperes, et je viens d'acquerir un honney bee king avec le moteur a charbons du kit d'origine. quelqu'un pourrait'il me dire si le brushless que je possede, est adapte a l'utilisation sur le hb, au moins pendant la periode d'apprentissage du pilotage sur ce modele.
d'avance merci.
je possede un moteur brushless skyartec bl250 (4500kv) avec un controller de la meme marque 18 amperes, et je viens d'acquerir un honney bee king avec le moteur a charbons du kit d'origine. quelqu'un pourrait'il me dire si le brushless que je possede, est adapte a l'utilisation sur le hb, au moins pendant la periode d'apprentissage du pilotage sur ce modele.
d'avance merci.
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
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- skytastrophe
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Un autre problème est qu'avec des kv trop hauts et un pignon trop petit, le pignon s'emboite moins bien dans l'engrenage du rotor, et ça risque de forcer une usure prématurée... mieux vaut un moteur moins haut dans les kv, avec un meilleur ampérage et un pignon moteur avec plus de dents...
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
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[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
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Il suffit de retoucher un peu les trous de passage du moteur dans le châssis pour revenir à un entre-axe en rapport avec ce pignon plus petit.skytastrophe @ 8 Dec 2008, à 11:13 a écrit : Un autre problème est qu'avec des kv trop hauts et un pignon trop petit, le pignon s'emboite moins bien dans l'engrenage du rotor, et ça risque de forcer une usure prématurée... mieux vaut un moteur moins haut dans les kv, avec un meilleur ampérage et un pignon moteur avec plus de dents...
La limite viendra plutôt avec le nombre de dents qui techniquement ne peut pas descendre en dessous d'une certaine valeur.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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merci beaucoup a tous pour ces conseils, je crois que pour l'instant il sera plus raisonnable de rester avec le moteur a charbon d'origine, au moins pour l'apprentissage. ce que je comprends mal c'est que le moteur que je possede est conseiller pour le wasp v3 de skyartec qui lui est beaucoup plus petit, j'aurais penser a priori que ce moteur aurais ete plutot un peu faible.
posedant aujourd'hui les deux modeles , je dirais que le honney bee king est un vraiment bon appareil, beaucoup plus stable que le wasp(en pas fixe)... et de loin. Si j'avais su j'aurais ecouter les conseils qui disaient de passer directement a un helico a pas variable.
posedant aujourd'hui les deux modeles , je dirais que le honney bee king est un vraiment bon appareil, beaucoup plus stable que le wasp(en pas fixe)... et de loin. Si j'avais su j'aurais ecouter les conseils qui disaient de passer directement a un helico a pas variable.
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
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Le FP permet quand même de dégrossir le problème même si le pilotage est ardu. La mécanique résiste relativement bien aux chocs, ce que ne pardonne pas le CP et le coût des pièces est bien plus modique.
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Ben t'as de la chance. Moi, mon king est hyper instable. <_< Le jeu est énorme, aussi.berty08 @ 9 Dec 2008, à 17:49 a écrit : merci beaucoup a tous pour ces conseils, je crois que pour l'instant il sera plus raisonnable de rester avec le moteur a charbon d'origine, au moins pour l'apprentissage. ce que je comprends mal c'est que le moteur que je possede est conseiller pour le wasp v3 de skyartec qui lui est beaucoup plus petit, j'aurais penser a priori que ce moteur aurais ete plutot un peu faible.
posedant aujourd'hui les deux modeles , je dirais que le honney bee king est un vraiment bon appareil, beaucoup plus stable que le wasp(en pas fixe)... et de loin. Si j'avais su j'aurais ecouter les conseils qui disaient de passer directement a un helico a pas variable.
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Tête de rotor pourrie, il doit en avoir, des vols (acheté d'occase).
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png)
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/fp.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/radio.png)
- berty08
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c'est sur le fp est beaucoup plus simple, mais j'ai tres rarement fait un vol en confiance avec (la duree des vols ne depasse guere 30 seconde avec atterissages dans le mur en general !), alors qu'avec le king j'ai reussi des le premier vol et sans reglage de l'appareil a tenir un stationnaire correct. c'est sur a l'achat c'est un peu plus onereux, mais si je fais le compte de toutes les pieces que j'ai achete pour le fp, snif snif... j'ai le prix de deux helicos.
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