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Posté : 04 déc. 2008, 19:20
par Proteus
juste ce petit post pour vous présenter le Long-ez en depron d'apres un plan acheté chez rcpowers :
http://www.rcpowers.com/LongEZ/LongEZAbout.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
il dispose d'un canard qui fonctionne réélement mais mixé avec la profondeur (elevon en mixage delta)
il est completement terminé et n'attend plus que des jours avec une météo plus clemente pour voler.
la cabine est fixé par des petits aimants
il est équipé de 3 servos HXT900
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... roduct=662" onclick="window.open(this.href);return false;
d'un moteur 1600 kv :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... er__1600Kv" onclick="window.open(this.href);return false;
d'un ESC 10A :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4204" onclick="window.open(this.href);return false;
de batterie 2S 900 mAh 15C mystery
d'une hélice direct drive GWS 8040 (8x4)
d'un ar6100e
il pèse 210 grammes en vol, la propulsion délivre 380 grammes.
il est peint à l'acylique et au pinceau

Posté : 04 déc. 2008, 23:13
par heliman
ca a l'air cool vivement la vidéo
Sinon ca apporte quoi en plus le bec qui pivote devant

Posté : 04 déc. 2008, 23:19
par fporte
Sympa ton nouveau joujou Proteus, on attend tes impressions en vol!
En tout cas il a l'air bien fun.
Posté : 12 déc. 2008, 18:29
par Proteus
et voici maintenant le Morback 3D
153 grammes sans la batterie
6 heures d'effort peinture comprise
pour le plan :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=550372" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 12 déc. 2008, 21:16
par RolluS
Sympa ton morback
Ca gratte pas trop? mais ca va vite, doucement, vite, doucement.. Sur le dos, le ventre, un vrai ballet
Petite critique/question: Le train coté aile droite, il semble plus long, effet d'optique ou fait exprès? (ou pas fait exprès)..
Posté : 14 déc. 2008, 11:05
par nautler
salut proteus
voila j'ai une petite question
j'ai acheté un plan sur rcpower, et lorsque je veu l'imprimer je suis les consignes
mais il me demande au dernier momment "imprimer dans un fichier" impossible
d'imprimer sur papier

( f117.pdf secured)
merci d'avance

Posté : 14 déc. 2008, 11:09
par Proteus
nautler @ 14 Dec 2008, à 11:05 a écrit :
salut proteus
voila j'ai une petite question
j'ai acheté un plan sur rcpower, et lorsque je veu l'imprimer je suis les consignes
mais il me demande au dernier momment "imprimer dans un fichier" impossible
d'imprimer sur papier

( f117.pdf secured)
merci d'avance
je ne pourrais pas te répondre, ce doit dépendre de ton système. perso je n'ai pas eu de pb, j'imprime avec acrobat reader sous linux (j'ai acheté et imprimé le f117 hier)
Posté : 14 déc. 2008, 11:43
par Proteus
j'ai rien dis, il est aussi marqué secured mais j'ai aps eu d epb pour l'imprimer
Posté : 14 déc. 2008, 12:12
par Francoisd
Pareil, sécured et pas de soucis d'impression.
Posté : 14 déc. 2008, 14:05
par nautler
honte sur moi <_<
il y avais un mauvais paramétrage de l'imprimante
merci pour les réponses et désolé pour le dérangement
ont se tient au courant pour la construction du f117 proteus
tu compte mettres quoi comme motorisation?
Posté : 14 déc. 2008, 14:20
par Proteus
moteur 2850 kv
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5353" onclick="window.open(this.href);return false;
un esc turnigy 25A
et une hélice apc 6x4
une lipo 1300 3S 20C
Posté : 14 déc. 2008, 18:59
par Cid156
Je suis pas sur qu'il tienne du 3s avec une 6x4... Sur rcgroups, il font voler le f-22 avec une 2s
Posté : 14 déc. 2008, 19:23
par Proteus
ba mon easystar monte à la verticale avec le meme moteur et une 5x43 en 3S
sinon le long-ez a volé
motorisation un peu faible, c'est pas un jet mais c'est vachement sympa à piloter, il repond super bien. et il a une tronche unique en vol
les tonneaux sans pb les looping un peu plus chi..t, il fait des cobras avec le cabnard et donc est lent en looping
faudra que j'essaye avec d'autre helices mais ca le fait bien
Posté : 14 déc. 2008, 19:35
par Cid156
Tu sais combien ca pompe d'amp en 3s avec ta 5x43...?
C'est dommage les datasheets des moteurs sont tellement peu fournis.
J'utilise drive calculator mais je suis toujours dans le rouge avec....
Posté : 14 déc. 2008, 19:41
par Proteus
Cid156 @ 14 Dec 2008, à 19:35 a écrit :
Tu sais combien ca pompe d'amp en 3s avec ta 5x43...?
C'est dommage les datasheets des moteurs sont tellement peu fournis.
J'utilise drive calculator mais je suis toujours dans le rouge avec....
non, j'ai jamais mesuré mais moins de 10 ampères, j'ai un contrôleur de 12 A turnigy dessus
Posté : 15 déc. 2008, 23:44
par nautler
bonsoir
bon bah voila un petit montage a blanc du bébé
img156.imageshack.us/img156/6940/dsc05459hn1.jpg
voila voila
la suite dans pas longtemps, mais pas ce soir
demain fixation de l'electronique et motorisation

Posté : 16 déc. 2008, 13:28
par Oli
Bien sympathique tout ca !

Mets nous une tio vidéo un jour Protéus !

Tu dois bien pouvoir trouver un caméraman à ton club ?

Posté : 17 déc. 2008, 08:11
par nautler
bonjour
voila une autre photo, se cout si il est pret à voler

img380.imageshack.us/img380/9798/dsc05460sb2.jpg
la suite plus tard
+++
Posté : 02 janv. 2009, 17:35
par Proteus
alors en fait, le F117 ca ser apour plus tard, j'ai besoin d'un truc qui fasse hydravion pour la journee hydravion que mon club organisera au printemps.
j'ai donc decidé de faire ca :
http://www.rcpowers.com/F1HydroPlane/F1Hydro3DAbout.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis deja bien avancé :

Posté : 02 janv. 2009, 18:53
par Lwing
oh les beaux cartons de Jambon que l'on voit sur le coté

Posté : 02 janv. 2009, 19:26
par Proteus
Lwing @ 2 Jan 2009, à 18:53 a écrit :
oh les beaux cartons de Jambon que l'on voit sur le coté
ca tombe bien, je me demandais ce qu'il y avais dedans à l'origine
EDIT : ah oui "jambon à l'os" il y a marqué
Posté : 02 janv. 2009, 19:52
par Lwing
et oui le fameux, le seul l'unique....le Vrai Jambon a l'os de L'Arche

Posté : 02 janv. 2009, 23:49
par nautler
J'ai entedu parlé de jambon?
img220.imageshack.us/img220/2514/ja...ecour004dg4.jpg
ok je sort

Posté : 06 janv. 2009, 14:29
par Proteus
ca avance tout doucement (j'ai pris du retard car j'ai crashé le long-ez ce we et j'ai du refaire un fuselage complet avec mécanisme de canard. le depron c'est sympa mais ca ne tolere rien niveau choc :

Posté : 09 janv. 2009, 09:50
par Proteus
et voici les commandes, je n'ai pas fait comme preconisé sur le site, je préfère "à ma façon"

Posté : 09 janv. 2009, 16:18
par Proteus
voila, il est terminé
plus qu'a attendre d'avoir le niveau pour le faire voler
250 grammes sans la batterie

Posté : 12 janv. 2009, 14:27
par jeanluc84
Superbe dis donc cette depronnade, la déco, la forme, tout y est.
Il parait que le pilotage n'est pas évident avec ce type d'engin.
Tiens nous au jus
A+
Posté : 13 janv. 2009, 00:02
par alexkiet
salut proteus
pas mal le vert pour la couleur!As tu pense a mettre un angle decale du moteur vers la droite en regardant l engin de desssus.
SI NON tu va avoir une sacre surprise lorsque tu sera en l air. Le phenomene ne se voit pas au sol.
L engin va chercher a se retourner sur le dos a cause du couple moteur.
Posté : 13 janv. 2009, 13:59
par Proteus
alexkiet @ 13 Jan 2009, à 00:02 a écrit :
salut proteus
pas mal le vert pour la couleur!As tu pense a mettre un angle decale du moteur vers la droite en regardant l engin de desssus.
SI NON tu va avoir une sacre surprise lorsque tu sera en l air. Le phenomene ne se voit pas au sol.
L engin va chercher a se retourner sur le dos a cause du couple moteur.
j'ai en effet le moteur qui, est décalé vers la droite (involontairement, mais ca m'arrange) d'environ 4 degres
Posté : 21 févr. 2009, 22:20
par Proteus
bon ben essai de l'hydro ce jour : le vol a duré 1/2 seconde ensuite poubelle, il n'a jamais monté : piqué direct (décollage lancé, il ne glisse pas sur l'herbe ni sur le bitume)
je vais donc m'intéresser au Polaris :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=922465" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 21 févr. 2009, 23:12
par Burns
Dommage pour ton hydro
Le Polaris : c'est la grande classe

j'adore

tiens-nous au courant, que je puisse faire le même

Posté : 21 févr. 2009, 23:46
par jpgabz

rroohhhh il trop bien ce polaris !!!
moi qui bave devant le Sea Wind ! ça va faire patienter

Posté : 22 févr. 2009, 00:23
par Towcat
ah ouais superbe !
ça a l'air de mieux naviguer que l'hydratwinstar de Slug

(private joke)
Posté : 22 févr. 2009, 08:13
par Burns
@ Proteus : quel type de Brushless, hélice et lipo penses-tu mettre sur le Polaris ?
Posté : 22 févr. 2009, 09:21
par Proteus
Burns @ 22 Feb 2009, à 08:13 a écrit :
@ Proteus : quel type de Brushless, hélice et lipo penses-tu mettre sur le Polaris ?
comme ce que j'avais prévu sur l'hydro : le 2850 kv de chez emax (2805) celui qu'on met sur les dm4 full BL et qui fait monter mon easystar à la verticale.
un esc 25A et une helice 6X4
c'est bruyant mais ca pousse bien
par contre, il a l'air assez chaud à monter le polaris, je sent que ca va etre plus long que l'hydro
Posté : 22 févr. 2009, 09:32
par Grabouillon
Et le Long-EZ alors, il vole comment ?
J'ai un pote au club qui a commandé un short kit de cet avion, motorisation nitro .....
Donc j'aimerais bien lui faire la nique avec un qui fonctionne aux electrons !
Posté : 22 févr. 2009, 09:40
par Proteus
Grabouillon @ 22 Feb 2009, à 09:32 a écrit :
Et le Long-EZ alors, il vole comment ?
J'ai un pote au club qui a commandé un short kit de cet avion, motorisation nitro .....
Donc j'aimerais bien lui faire la nique avec un qui fonctionne aux electrons !
le long-ez vole super bien au niveau de son comportement, faut juste que je revoie la motorisation car il est mou du genou, je dois voler à fond
par contre il a une super gueule en vol, tres plaisant
Posté : 22 févr. 2009, 09:42
par Grabouillon
Et pour les atterros, c'est rapide ou alors tu peux le parachuter ?
Posté : 23 févr. 2009, 12:49
par Proteus
Grabouillon @ 22 Feb 2009, à 09:42 a écrit :
Et pour les atterros, c'est rapide ou alors tu peux le parachuter ?
tu peux le parachuter, j'ai même reussi un atterrissage plein canard, arrêt sur place à 10 cm du sol. l'hélice c'est plantée dans l'herbe parfaitement perpendiculairement
Posté : 12 mars 2009, 10:44
par Burns
@ Proteus : as-tu commencé le Polaris ?
Je pense me faire le Polaris au printemps car il a vraiment une jolie gueule

mais comme il y a beaucoup de boulot pour tout découper et coller, j'ai craqué pour le "Seawind EP" (Great Plane) avec lequel j'ai fait le premier vol hier (Ici sur Vimeo ) - c'est un hydravion de 1m d'envergure bien sympa
Tiens-nous au courant pour le Polaris car il m'intérresse terriblement, surtout maintenant que j'ai fait un premier vol sur l'eau
