Eclairez moi sur les batteries!
- Tonin
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Bonsoir à tous voilà je me pose la question quel est la différence entre une lipo 11,1V 2100mah 20C et une autre de 11,1V 2100mah 40C???
Que faut il regarder pour une bonne batterie? certaine ont plus de péche que d'autre???
Que faut il regarder pour une bonne batterie? certaine ont plus de péche que d'autre???

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- titou17
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bonjour,
A mon simple avis entre un 20C et une 40C il doit y avoir une belle différence de poids pour le même ampérage.....
Maintenant si tu as les sous pour une lipo qui est donné en 40C
Tu aura beaucoup plus de pêche, cela ne va pas allonger ton temps de vol pour ton helico, cela donnera plus de répondant quand tu le demandera au moteur....
Donc une lipo moins sur les genoux ...
je suis pas sur d'avoir été clair....

A mon simple avis entre un 20C et une 40C il doit y avoir une belle différence de poids pour le même ampérage.....

Maintenant si tu as les sous pour une lipo qui est donné en 40C

Tu aura beaucoup plus de pêche, cela ne va pas allonger ton temps de vol pour ton helico, cela donnera plus de répondant quand tu le demandera au moteur....
Donc une lipo moins sur les genoux ...
je suis pas sur d'avoir été clair....



Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- Tonin
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donc en fait il s'agit juste de la péche moteur...
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- Baboon
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- Joffrey
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Quand je vois la récurrence des questions simples de ce type, je me dis que soit les gens cherchent pas, soit l'info est compliquée à trouver.
1000 mah 10c = la batterie est capable de délivrer 1 x 10 = 10A
1000 mah 15c = la batterie est capable de délivrer 1 x 15 = 15A
1000 mah 20c = la batterie est capable de délivrer 1 x 20 = 20A
2000 mah 10c = la batterie est capable de délivrer 2 x 10 = 20A
2000 mah 15c = la batterie est capable de délivrer 2 x 15 = 30A
2000 mah 20c = la batterie est capable de délivrer 2 x 10 = 40A
et ainsi de suite ...
1000 mah 10c = la batterie est capable de délivrer 1 x 10 = 10A
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Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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- Tonin
- Chancelier Suprême
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oui jeoffrey... le problème est que pour moi l'ampérage c'est de l'art abstrait... je n'y connais mais alors rien du tout, et secundo le moteur de recherche d'héli4 accepte qu'un seul tags... ce qui fait qu'en tapant "batterie" ça devient du lourd pour moi... Alors si je ne peut pas demander pour il est vrai, gagner du temps, alors à quoi bon un forum dont la base est toute neuve et toute vide. Merci jeoffrey pour ton aide 

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- Joffrey
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Pas de E à Joffrey, merci 
ça confirme mes impressions, l'info est dure à trouver, bien que cette question fasse l'objet d'un article complet sur le site
http://www.heli4.com/article303.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ça confirme mes impressions, l'info est dure à trouver, bien que cette question fasse l'objet d'un article complet sur le site

http://www.heli4.com/article303.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Tonin
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ok j'ai tord "me a culpa" on peut clôturer... merci joffrey je ferai attention la prochaine foi.
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- chamois06
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- Localisation : Roquefort les pins (06)
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Bonjour,
Le moteur de ton hélico peut consommer un maximum de courant, c'est son nombre d'ampère max entre 25 A et 30A pour un 450.
Ta batterie est donnée pour un certain taux de décharge continu max
Par exemple une 3S 11.1V 2200 MA 20C peut donner en continu un maximum de 2.2A (2200mA) X 20 = 44 A.
Les "sages" estimes que la batterie pour durer longtemps ne doit pas être utilsée à plus de 1/2 à 2/3 de son taux de décharge max soit 44A/2 = 22A à 44/3X2= 29A.
Dans mon exemple de la 2200 mAh 20C sur un 450 c'est parfait pour un pilote qui ne fait pas de 3D et un peu juste pour un adepte de la 3D qui devra prendre une 25C.
Par exemple moi qui ne fait que des satios et des petites translations avec mon 3DX450 mon moteur consomme 13A-14A donc une 20C est parfaite, mais pour un pilote qui va tirer à fond sur la lipo et consommer 25A à 28A il faut au moins une 25C.
Pierre
Le moteur de ton hélico peut consommer un maximum de courant, c'est son nombre d'ampère max entre 25 A et 30A pour un 450.
Ta batterie est donnée pour un certain taux de décharge continu max
Par exemple une 3S 11.1V 2200 MA 20C peut donner en continu un maximum de 2.2A (2200mA) X 20 = 44 A.
Les "sages" estimes que la batterie pour durer longtemps ne doit pas être utilsée à plus de 1/2 à 2/3 de son taux de décharge max soit 44A/2 = 22A à 44/3X2= 29A.
Dans mon exemple de la 2200 mAh 20C sur un 450 c'est parfait pour un pilote qui ne fait pas de 3D et un peu juste pour un adepte de la 3D qui devra prendre une 25C.
Par exemple moi qui ne fait que des satios et des petites translations avec mon 3DX450 mon moteur consomme 13A-14A donc une 20C est parfaite, mais pour un pilote qui va tirer à fond sur la lipo et consommer 25A à 28A il faut au moins une 25C.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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- gilles
- Chevalier Jedi
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- Localisation : carmaux81
salut a tous il fait pas bon poser des questions ici vu la froideur des reponses
cool le tuteur 


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avion
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beaver dhc2 1.73 env
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mefisto 09 reichard motoplaneur 2m
edge 540 red bull 1m env
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en construction kinner canary biplan 1.60 env short kit rc pilot
swift 2
dewoitine 550 qui attend d etre monter
stinson jamara 1.42 d env
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- Joffrey
- Maître Jedi
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- Localisation : Lille
Heuu, elle est ou la froideur ? Tu m'explique ?
Relis mon post et n'oubli pas que c'est de l'écrit. L'intonation que tu lui ajoute n'est que purement spéculative. D'autant que les smileys sont justement la pour donner le ton...
La je suis froid ...

Relis mon post et n'oubli pas que c'est de l'écrit. L'intonation que tu lui ajoute n'est que purement spéculative. D'autant que les smileys sont justement la pour donner le ton...
La je suis froid ...
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
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- Chevalier Jedi
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Te rends-tu compte avant de critiquer que nous sommes quelques uns à avoir répondu des dizaines de fois à ce genre de question? Ca finit quand même par fatiguer à la longue!gilles @ 28 Nov 2008, à 00:37 a écrit : salut a tous il fait pas bon poser des questions ici vu la froideur des reponsescool le tuteur
![]()
D'accord, la recherche sur le forum est loin d'être le top mais tout un chacun peut quand même tenter un effort de recherche perso avant de solliciter les autres.
N'aurais-tu par exemple jamais entendu parlé de Google? Une petite recherche sur les accus en général t'aurais apporté tout un tas de réponses très enrichissantes bien au delà de question que tu te poses.
Tu aurais par exemple trouvé ce site incontournable:
http://www.ni-cd.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu aurais ainsi une vision générale de ton problème et non pas une réponse forcément tronquée puisque non rattachée à l'ensemble du problème.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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- Chevalier Jedi
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[TON JOVIAL POUR DETENDRE L'ATMOSPHÈRE] Oui ce site est surement une mine d'information mais il pique un peu les yeuxAffrique @ 28 Nov 2008, à 01:12 a écrit : Tu aurais par exemple trouvé ce site incontournable:
http://www.ni-cd.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

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J'ai pas pigé l'astuce! Sniff!lujtam @ 28 Nov 2008, à 09:56 a écrit : [TON JOVIAL POUR DETENDRE L'ATMOSPHÈRE] Oui ce site est surement une mine d'information mais il pique un peu les yeux[/TON JOVIAL POUR DETENDRE L'ATMOSPHÈRE]

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- Chevalier Jedi
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c'était juste une remarque perso : ce site doit être très bien au niveau du contenu mais graphiquement il fait mal aux yeux (c'est super moche et ça donne pas envie de le lire).Affrique @ 28 Nov 2008, à 14:07 a écrit :J'ai pas pigé l'astuce! Sniff!lujtam @ 28 Nov 2008, à 09:56 a écrit : [TON JOVIAL POUR DETENDRE L'ATMOSPHÈRE] Oui ce site est surement une mine d'information mais il pique un peu les yeux[/TON JOVIAL POUR DETENDRE L'ATMOSPHÈRE]
![]()
Et pour dire que c'était pas une attaque mais juste une remarque perso je me suis mis en [MODE JOVIAL] rien de plus

[MODE SECOND DEGRÉ]Tu vois même toi t'aurais pu comprendre


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- Chevalier Jedi
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[MODE PREMIER DEGRE]lujtam @ 28 Nov 2008, à 14:54 a écrit :
[MODE SECOND DEGRÉ]Tu vois même toi t'aurais pu comprendre[/MODE SECOND DEGRÉ]
![]()
Oui, mais je suis vieux!



[/MODE PREMIER DEGRE]
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- Michel Galabru
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Nickel. Je ne suis pas une star des électrons.Affrique @ 28 Nov 2008, à 00:12 a écrit :
http://www.ni-cd.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je viens de commander un chargeur digne de ce nom. Ton site m'a appris pas mal de choses.
Ya de la lecture, un peu de maths mais c'est très accessible.
Merci Affrique pour le tuyau
- Tonin
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finalement l'ouverture de ce topic n'est pas si mal... 

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- Tonin
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d'ailleurs j'ai trouvé ça: DANGER
les images font peurs, le mec a la lexus doit pleurer...
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et bien il faut faire attention à l'utilisation, je n'avais pas fait gaffe à la notice... je vais acheter un pot de fleurs pour charger... et il me faut aussi une rallonge pour les prises d'équilibrage afin d'écarter de l'imax la lipo. A ce propos comment s'appelle précisément la prise d"équilibrage d'une lipo?
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La prise d'équilibrage!Tonin @ 29 Nov 2008, à 13:03 a écrit : A ce propos comment s'appelle précisément la prise d"équilibrage d'une lipo?

et, Règle numéro 1:
ne jamais laisser une batterie en charge sans surveillance!
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affrique ce que je voudrais savoir c'est si ce câble me permettrait de faire une rallonge pour mes batteries 3 éléments? (du chargeur a la batterie bien évidemment!)
CABLE??
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Si c'est du "standard" c'est du JST XHA ce propos comment s'appelle précisément la prise d"équilibrage d'une lipo?
Sinon, plusieurs marques (graupneur, kokam, ...) ont leur propre type de fiche avec un brochage différent
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Donc pour mon imax B6 il me faudrait "Female JST (JST-XH)- Male JST (JST-XH)"?
ce cable ne convient donc pas puiqu'il s'agit de "Female JST (JST-XH)- Male ThunderPower 3S" c'est cela?
ce cable ne convient donc pas puiqu'il s'agit de "Female JST (JST-XH)- Male ThunderPower 3S" c'est cela?
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Oui, femelle jst xh ers male jst xh. Mais il te faut une rallonge par type de batterie que tu utilise (2s, 3s, 4s, ...)
Mais ne t'embête pas à prendre une rallonge pour prise d'équilibrage et un pot de fleur. Un sac à lipo prévu pour est quasi aussi cher et bien plus sécurisant.
Mais ne t'embête pas à prendre une rallonge pour prise d'équilibrage et un pot de fleur. Un sac à lipo prévu pour est quasi aussi cher et bien plus sécurisant.
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oui c'est ce que j'étais entrain de regarder mais je trouve que la prise d'équilibrage est vachement petite et que même avec un sac je pense que le chargeur ramasserai non?
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+1Tonin @ 30 Nov 2008, à 10:31 a écrit : oui c'est ce que j'étais entrain de regarder mais je trouve que la prise d'équilibrage est vachement petite et que même avec un sac je pense que le chargeur ramasserai non?
La risque me paraît souhaitable pour laisser de la distance.
Cependant, ne pas céder à la panique générale!
Bien rares sont les lipos qui vous pètent au nez à la charge sans prévenir souvent assez longtemps à l'avance. Mais il faut, je l'ai déjà dit, être présent et surveiller. Si on a un chargeur qui peut afficher le tension de chaque cellule, il faut aller y voir de temps en temps. Bien sûr, la lipo qui gonfle: on met dehors et on attend avnt de neutraliser (geste écologique!)
Une sage précaution: ne pas charger dans un environnement facilement inflammable. Je charge dans la cheminée.
Le sac à lipo? Je l'utilise plutôt pour y stocker les lipos après usage dans la voiture au retour du terrain, là ça peut craindre.
Faut-il rappeler que l'on ne recharge jamais une lipo non revenue à la température ambiante, et si on peut attendre quelques heures, la batterie vous en sera reconnaissante.
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OK merci, je vais donc chercher pour me trouver une rallonge jstm/jstf car sur hobby il n'y a pas l'air d'en avoir. En parlant de lipo j'ai une 11,1V de 2100mah de marque align qui n'a que très peu de charges, hier en la branchant l'imax m'indique: "battery check low voltage" je précise que la lipo est resté peu être deux semaine sans charge ni équilibrage... est ce que ma batterie est foutu? 

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oué, c'est pas bon ...
Il ne faut JAMAIS stocker une lipo déchargée. Comme elle s'autodécharge toute seule, elle passe sous le seuil fatidique.
Tu as un espoir de la récupérer, fouille le forum la procédure est décrite plusieurs (dizaines de ?) fois.
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en fait je voudrais être sur de mon coup!
je dois brancher uniquement la prise de charge, et charger en mode nimh pendant quelques minutes jusqu'à ce que la tension des éléments atteignent une tension étape.
Ensuite je rebranche normalement ma lipo en mode "lipo balance" et je vois si l'élément est récupéré?
je dois brancher uniquement la prise de charge, et charger en mode nimh pendant quelques minutes jusqu'à ce que la tension des éléments atteignent une tension étape.
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ok oubliez ce que je viens d'écrire je viens de contrôler au multimètre, un des 3 éléments indique 0Volts.... la batterie est donc morte...
De plus je viens de voir que j'ai écris juste au dessus "brancher la lipo et la charger en mode nimh" errare humanum es
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je continue mon monologue ce que j'avais écrit était juste: brancher la lipo sur le chargeur en mode nimh pendant quelque minute en contrôlant au multimètre que la tension ne dépasse pas 2V et ensuite essayer en mode balance... cela dit est ce que je peu essayer même si la lipo a un élément à 0V? 

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MERCI JOJO!!! 

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