tete du rotor declipsée
- panpan
- Sergent
Bonjour, je suis tout novice ds le domaine et j'ai commandé un DF4#1 ....
Tout content, je l''essaie ce soir ds mon garage ( je sais c nul qd on est novice mais bon histoire de voir ca que cela donne) et la bing ds le frigo. Je ne connais pas les termes technique des pieces mais en tt ce que je sais , c que la tete du rotor a sautée!!! les 2 petites pieces metalliques ( tige avec 2 boule au bout) sont sorties de la pieces principal qui contient les pales et la barre de bell.
Mon pb c'est que je n'arrive pas à reenfoncer les pieces ensemble pour que cela soit solidaire comment dois-je m'y prendre ???.
2ieme question ou pourrais-je trouver du materiel de modelisme casto??
et pour finir ou pourrais -je trouver un tuto de demarage et de reglage du DF4-1 pour les nuls ( genre video expliquée )parce que je n'y comprend pas gd chose à ceux que j'ai lu.
Tout content, je l''essaie ce soir ds mon garage ( je sais c nul qd on est novice mais bon histoire de voir ca que cela donne) et la bing ds le frigo. Je ne connais pas les termes technique des pieces mais en tt ce que je sais , c que la tete du rotor a sautée!!! les 2 petites pieces metalliques ( tige avec 2 boule au bout) sont sorties de la pieces principal qui contient les pales et la barre de bell.
Mon pb c'est que je n'arrive pas à reenfoncer les pieces ensemble pour que cela soit solidaire comment dois-je m'y prendre ???.
2ieme question ou pourrais-je trouver du materiel de modelisme casto??
et pour finir ou pourrais -je trouver un tuto de demarage et de reglage du DF4-1 pour les nuls ( genre video expliquée )parce que je n'y comprend pas gd chose à ceux que j'ai lu.
- lama V3 Xtrem
- picooZ
- DF4#1 en attente de reglages.....peut etre passage en DM4.1
- picooZ
-
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
Une tres bonne video explique les reglage d'un df4
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=630
Ensuite va sur un site genre http://www.modelisme-mania.com" onclick="window.open(this.href);return false; afin d'identifé les piece pour que l'on comprenne mieu ton problème.
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=630
Ensuite va sur un site genre http://www.modelisme-mania.com" onclick="window.open(this.href);return false; afin d'identifé les piece pour que l'on comprenne mieu ton problème.
Arret modélisme Mars 2010
-
- Michel Galabru
- panpan
- Sergent
j'ai bien essayer de reemboiter mais alors on doit forcer comme une brute sur la piece parce que j'ai essayer hier soir et que dale...
Pour les pieces, ce sont les 2 longs connecteurs qui ont sauté de la piece de direction du rotor ( d15 ou d16 sur la notice)
Je vais qd meme refaire une autre tentative cet aprem on verra bien
PS: merci pour vos reponse rapides ca fais plaisir!!!!
Pour les pieces, ce sont les 2 longs connecteurs qui ont sauté de la piece de direction du rotor ( d15 ou d16 sur la notice)
Je vais qd meme refaire une autre tentative cet aprem on verra bien
PS: merci pour vos reponse rapides ca fais plaisir!!!!

- lama V3 Xtrem
- picooZ
- picooZ
- panpan
- Sergent
oui c bien ca elle sont tjr raccrochées en bas mais en partie haute, elles ont sautés j'ai essayer de les remettre mais la boule est passée a travers le trou de fixation au nv du rotor dc pas bon... si vous avez une technique parce que la je seche.... 

- lama V3 Xtrem
- picooZ
- picooZ
-
- Michel Galabru
- panpan
- Sergent
Slt et en faisans levier avec le tournevis n'y a t-il pas de risque que je casse les pales ou bien la tete ???
et comment tu fais pour le demonter entierement , tu devisses les pales, la tete de rotor, et tout et tout??? ettu remonter les long connecteurs en dehors de l'helico? ou bien sinon tu remonte tout sur l'helico?
( dsl d'avoir repondu si tard j'etais pas chez moi
)
et comment tu fais pour le demonter entierement , tu devisses les pales, la tete de rotor, et tout et tout??? ettu remonter les long connecteurs en dehors de l'helico? ou bien sinon tu remonte tout sur l'helico?
( dsl d'avoir repondu si tard j'etais pas chez moi

- lama V3 Xtrem
- picooZ
- picooZ
Salut panpan,
C'est un pb récurent sur le df4#1.
La tête a la facheuse tendance à sauter toute seule même sans touchette.
Tu vas vite passer maitre dans l'art de la re-clipser. Au début, j'en ch##er et à la fin hop hop et c'est remis.
Ta meilleure amie sera une petite pince plate avec laquelle tu pourras pincer les billes pour les remettre dans leur logement.
Tu peux essayer le vernis à ongle ou autre sur les billes pour légèrement augmenter leur diamètre. C'est une solution temporaire qui marchouille bof bof.
Sinon, j'en ai eu marre et je suis repassé sur la tête df4 première version. Cà m'a couté 30 euros de mémoire et plus jamais de pb. Cà vole et c'est bien ce qu'on demande à un hélico, non?
Bon courage.
C'est un pb récurent sur le df4#1.
La tête a la facheuse tendance à sauter toute seule même sans touchette.
Tu vas vite passer maitre dans l'art de la re-clipser. Au début, j'en ch##er et à la fin hop hop et c'est remis.
Ta meilleure amie sera une petite pince plate avec laquelle tu pourras pincer les billes pour les remettre dans leur logement.
Tu peux essayer le vernis à ongle ou autre sur les billes pour légèrement augmenter leur diamètre. C'est une solution temporaire qui marchouille bof bof.
Sinon, j'en ai eu marre et je suis repassé sur la tête df4 première version. Cà m'a couté 30 euros de mémoire et plus jamais de pb. Cà vole et c'est bien ce qu'on demande à un hélico, non?

Bon courage.
- vincenzo
- Maître Jedi
Salut
si tu as passé la boule a travers la tête, c'est que tu as trop forcé, tu verras ça viendra au bout d'un moment
.
Ton amie est effectivement une pince avec des bec fins, toujours dans la poche quand tu voles...
Ca se déclipse le plus souvent en partie haute, donc tu pince la biellette juste en dessous de la boule et tu la presse contre la tête en forçant mais en la retenant quand même pour ne pas qu'elle traverse...pas facile au début c'est vrai. Pour que la tête ne bascule pas dans le sens opposé de la poussée, je faisait pression avec la main gauche en exerçant une résistance au basculement de la tête (je suis clair là??) normalement ça rentre tout seul.
Sinon pour renboiter la tête avec ses deux roulement dans le moyeu, comme dit plus haut, le meilleur moyen est de renverser l'hélico et de prendre appui sur la couronne le plus au centre possible (prés de l'axe) avec les pouces et de pousser en face sur le porte pales qui doit alors rentrer sur son moyeu--> clic...c'est gagné!
si tu as passé la boule a travers la tête, c'est que tu as trop forcé, tu verras ça viendra au bout d'un moment

Ton amie est effectivement une pince avec des bec fins, toujours dans la poche quand tu voles...
Ca se déclipse le plus souvent en partie haute, donc tu pince la biellette juste en dessous de la boule et tu la presse contre la tête en forçant mais en la retenant quand même pour ne pas qu'elle traverse...pas facile au début c'est vrai. Pour que la tête ne bascule pas dans le sens opposé de la poussée, je faisait pression avec la main gauche en exerçant une résistance au basculement de la tête (je suis clair là??) normalement ça rentre tout seul.
Sinon pour renboiter la tête avec ses deux roulement dans le moyeu, comme dit plus haut, le meilleur moyen est de renverser l'hélico et de prendre appui sur la couronne le plus au centre possible (prés de l'axe) avec les pouces et de pousser en face sur le porte pales qui doit alors rentrer sur son moyeu--> clic...c'est gagné!
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- panpan
- Sergent
merci pour vos reponse c cool j'essaie ça ce soir!!!!! je vous tiens au courant, il va falloir que je passe à casto pour acheter du matos de bricolage assez fin vous pensez que je peux en trouvez la bas??? et sinon quels outils sont necessaires et inevitables???
- lama V3 Xtrem
- picooZ
- picooZ
Salut panpan,
Le minimum vital pour un df4#1 :
- 2 tournevis de précision (plat et crussiforme)
- une clé alen de diamètre ### (ché plus dsl) pour les contre poids et autres..
- un cutter
- une brussel ou une pince à épiler pour les grosses paluches
- Une pince plate (de petite taille de préférence)
- Un carton plein de persévérance
Ceci est le strict minimum pour se lancer dans le modélisme. Ensuite, si tu modifies ton engin, tu auras vite de besoin d'un ensemble pour souder (fer, étain, décapant).
Enfin, tu verras au fur et à mesure ce qui te manque...
Bon courage
PS : parcours le site (à ne pas confondre avec le forum) dans tous les sens. Tu as de très bons articles. Tu retrouveras la plupart des réponses aux questions que tu te poses.
Le minimum vital pour un df4#1 :
- 2 tournevis de précision (plat et crussiforme)
- une clé alen de diamètre ### (ché plus dsl) pour les contre poids et autres..
- un cutter
- une brussel ou une pince à épiler pour les grosses paluches

- Une pince plate (de petite taille de préférence)
- Un carton plein de persévérance

Ceci est le strict minimum pour se lancer dans le modélisme. Ensuite, si tu modifies ton engin, tu auras vite de besoin d'un ensemble pour souder (fer, étain, décapant).
Enfin, tu verras au fur et à mesure ce qui te manque...
Bon courage
PS : parcours le site (à ne pas confondre avec le forum) dans tous les sens. Tu as de très bons articles. Tu retrouveras la plupart des réponses aux questions que tu te poses.