Esky HoneyBell : quelles batteries / chargeurs
- Harfang
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Bonjour,
Alors totalement noob dans le domaine des hélicos RC, et de l'électronique aussi, j'ai lu que la batterie d'origine du HB Esky était nulle et qu'il faut investir dans une Lipo.
Alors maintenant ma question : quelle Lipo pour un HB Esky ? Et quel chargeur ? J'ai lu les sujets du forum mais entre les histoires d'équilibrage, de puissance, j'ai l'impression d'être dans un cours d'électronique, où je vais devoir sortir mon fer à souder pour aller fixer des câbles moi même, et c'est un peu inquiétant ^^
Merci
Alors totalement noob dans le domaine des hélicos RC, et de l'électronique aussi, j'ai lu que la batterie d'origine du HB Esky était nulle et qu'il faut investir dans une Lipo.
Alors maintenant ma question : quelle Lipo pour un HB Esky ? Et quel chargeur ? J'ai lu les sujets du forum mais entre les histoires d'équilibrage, de puissance, j'ai l'impression d'être dans un cours d'électronique, où je vais devoir sortir mon fer à souder pour aller fixer des câbles moi même, et c'est un peu inquiétant ^^
Merci
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC
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je vais tenter de t'expliquer 
alors la capaciter c'est le nombre de mah et c'est aussi l'autonomie
le nombre de S c'est le nombre d'element (je croi) j'ai lu dans un poste ya pas longtemps
1S=3.7 voltes
2S=7.4 voltes
3S=11.1 voltes
les voltes sa correspond a la pèche du moteur plus il est elever plus il a des la pèche et vis versa ...
pour un honey bee (avec un 4 en 1 de honey bee) tu peut y mettre du 2S comme du 3S
enfin le nombre de C c'est la capaciter de dechargement pour un honey bee tu doit prendre une capaciter inferieure a 15C (bien que moi je suis en 18 C mais j'ai du metre un fusible pour pas cramer mon recepteur)
pour debuter un "bête" chargeur comme celui ci suffit mais comme les cables qui sont fourni avec sont des cable pour relier a une battrie tu doit prendre un adaptateur secteur comme ca
moi comme lipo sur mon dm4 j'avais ceci mais comme tu a un honey bee tu peut prendre une lipo comme ceci ou quelque chose de similair
corigez moi si je me trompe les autres

alors la capaciter c'est le nombre de mah et c'est aussi l'autonomie
le nombre de S c'est le nombre d'element (je croi) j'ai lu dans un poste ya pas longtemps
1S=3.7 voltes
2S=7.4 voltes
3S=11.1 voltes
les voltes sa correspond a la pèche du moteur plus il est elever plus il a des la pèche et vis versa ...
pour un honey bee (avec un 4 en 1 de honey bee) tu peut y mettre du 2S comme du 3S

enfin le nombre de C c'est la capaciter de dechargement pour un honey bee tu doit prendre une capaciter inferieure a 15C (bien que moi je suis en 18 C mais j'ai du metre un fusible pour pas cramer mon recepteur)
pour debuter un "bête" chargeur comme celui ci suffit mais comme les cables qui sont fourni avec sont des cable pour relier a une battrie tu doit prendre un adaptateur secteur comme ca
moi comme lipo sur mon dm4 j'avais ceci mais comme tu a un honey bee tu peut prendre une lipo comme ceci ou quelque chose de similair
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85 Sables D'Olonne
*T-rex 450 en cour de projet*
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Perso j'utilise des lipo 2S (soit 7,4V) 1200mah 10C et ça marche pas trop mal (10 - 12 min d'autonomie)Harfang @ 16 Nov 2008, à 13:07 a écrit : Merci.
Sur le site de net loisirs, où je pense acheter mon HoneyBee, ils proposent un kit longue durée avec une batterie Lipo 7.4V 1300MaH + chargeur, vous pensez que c'est bien ?
Certains sont sur des lipos 3S - 1000 mah et ça marche également si le 4 en 1 ne grille pas

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Cool, je peux corriger Lolobeton et faire mon enfoiré 
Commençons par un petit court théorique... que j'ai vu l'an dernier au collège
:
V = Volt = Unitée du Système international (SI) qui exprime une Tension.
La capacité d'un accus s'exprime ne Ampères, dans notre utilisation, nous parlons de MA (Milli-ampère) en sachant que 1 A (Ampère) = 1000 Ma (1000 Millis Ampères).
C = La Capacité de Décharge d'un accus.
Voila un bref cours, qui n'est pas inutile pour comprendre la suite.
Dans ton cas, tu veux une batterie au Lithium (Lithium Polymère, dit LIPO), qui a une tension par élément de 3.7 V (Tension variable selon la charge de l'accus... ne passe dépasser 4.2 V et ne pas passer sous 3.3 V...).
S = Série.
Quand tu vois une lipo "2S", ce serra une lipo qui possède deux éléments en série, pour une tension double (2X3.7V = 7.4 V = 2S).
Pour ton FP, tu peux utiliser des batteries au Lithium Polymères de type 2S et 3S.
Prends une 3S (=11.1V), comme ça, tu pourras garder tes moteurs d'origine... en 2S, l'hélico est patau en 370 SD + 10 Dents... tu fais du statio, sans plus.
Contrairement à ce que dit Lolobeton, tu as le choix en MAH et en C.
Au plus ces valeurs seront élevés, au mieux ce serra !
Pour un FP, des batteries 3S 1300 Mah 15 C sont parfaites...
Certains utilise celle la, moins péchu :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=185" onclick="window.open(this.href);return false;
D'autres encore, des 800 Mah 20C pour essayer d'avoir un hélico léger et puissant !
Dans tout les cas, ne dépasse pas les 90 Gr d'accus, au dela, ça fait trop lourd.
Trouve une 3S avec le plus grand nombre de MAH et de C pour 90 GR ou moins, et ce serra parfait
Ta lipo peut faire 100 C, ton 4en1 ne craint rien... infos mainte fois expliquer par plusieurs membres en prenant l'exemple de la batterie de voiture.
@+

Commençons par un petit court théorique... que j'ai vu l'an dernier au collège

V = Volt = Unitée du Système international (SI) qui exprime une Tension.
La capacité d'un accus s'exprime ne Ampères, dans notre utilisation, nous parlons de MA (Milli-ampère) en sachant que 1 A (Ampère) = 1000 Ma (1000 Millis Ampères).
C = La Capacité de Décharge d'un accus.
Voila un bref cours, qui n'est pas inutile pour comprendre la suite.
Dans ton cas, tu veux une batterie au Lithium (Lithium Polymère, dit LIPO), qui a une tension par élément de 3.7 V (Tension variable selon la charge de l'accus... ne passe dépasser 4.2 V et ne pas passer sous 3.3 V...).
S = Série.
Quand tu vois une lipo "2S", ce serra une lipo qui possède deux éléments en série, pour une tension double (2X3.7V = 7.4 V = 2S).
Pour ton FP, tu peux utiliser des batteries au Lithium Polymères de type 2S et 3S.
Prends une 3S (=11.1V), comme ça, tu pourras garder tes moteurs d'origine... en 2S, l'hélico est patau en 370 SD + 10 Dents... tu fais du statio, sans plus.
Contrairement à ce que dit Lolobeton, tu as le choix en MAH et en C.
Au plus ces valeurs seront élevés, au mieux ce serra !
Pour un FP, des batteries 3S 1300 Mah 15 C sont parfaites...
Certains utilise celle la, moins péchu :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=185" onclick="window.open(this.href);return false;
D'autres encore, des 800 Mah 20C pour essayer d'avoir un hélico léger et puissant !
Dans tout les cas, ne dépasse pas les 90 Gr d'accus, au dela, ça fait trop lourd.
Trouve une 3S avec le plus grand nombre de MAH et de C pour 90 GR ou moins, et ce serra parfait

Ta lipo peut faire 100 C, ton 4en1 ne craint rien... infos mainte fois expliquer par plusieurs membres en prenant l'exemple de la batterie de voiture.
@+
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Waow il va me falloir un peu de temps pour assimiler tout ça, mais merci pour l'info.
Tiens ça me fait penser, ça existe des chargeurs allume cigare pour batteries ? Genre je pars en voyage à un endroit où y a pas de courant, ça pourrait être pratique.
Ou même si je pars une journée, à moins de prendre 4 ou 5 batteries, quoique à la limite il faudrait avoir un bon jeu de batterie, parce que 10 mns de vol avec une batterie, quand on pars quelque part pour voler, c'est pas pour voler que 10 minutes non ? (d'accord il faut faire une pause toutes les 10 mns pour faire refroidir le machin, mais quand même... après la pause on revole, on rentre pas chez soi ^^)
Edit : j'ai vu quelques batteries là :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1310" onclick="window.open(this.href);return false;
Seulement 1000Mah et un peu lourde, 95g.
Ou là :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2493" onclick="window.open(this.href);return false;
850Mah 25C, 77g. Mais 850Mah ça veut dire que la batterie ne durera pas longtemps ?
Tiens ça me fait penser, ça existe des chargeurs allume cigare pour batteries ? Genre je pars en voyage à un endroit où y a pas de courant, ça pourrait être pratique.
Ou même si je pars une journée, à moins de prendre 4 ou 5 batteries, quoique à la limite il faudrait avoir un bon jeu de batterie, parce que 10 mns de vol avec une batterie, quand on pars quelque part pour voler, c'est pas pour voler que 10 minutes non ? (d'accord il faut faire une pause toutes les 10 mns pour faire refroidir le machin, mais quand même... après la pause on revole, on rentre pas chez soi ^^)
Edit : j'ai vu quelques batteries là :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1310" onclick="window.open(this.href);return false;
Seulement 1000Mah et un peu lourde, 95g.
Ou là :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2493" onclick="window.open(this.href);return false;
850Mah 25C, 77g. Mais 850Mah ça veut dire que la batterie ne durera pas longtemps ?
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Ouais ben en regardant ces articles, ils ne conseillent pas les 11V, ou alors il faut bidouiller le récepteur pour qu'il ne surchauffe pas.
Et avec le superskids, la 7.4V risque de ne pas suffire, à cause du poids en plus.
Mmmm dur dur
Et avec le superskids, la 7.4V risque de ne pas suffire, à cause du poids en plus.
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Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC
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on ne conseille pas le 11.1 voltes pour les 4en1 de dragonfly4 mais pour un honey bee fp tu peux sans probleme prendre une lipo 11.1 voltes la preuve en est que beaucoups de posesseur de df4 en on changer le 4en1 par un 4en1 esky parcequ'il est plus fiable et qu'il prend le 11.1 voltes sans probleme mais bon maintenant tu fait ce que tu veu hein !
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Et donc si jamais le mien a un souci, il se passe quoi ? Le 4 en 1 crâme ? Et ça coûte combien à remplacer ? Sans compter que si je le remplace ça voudrait dire aussi que soit je dois en prendre un renforcé, soit racheter des batteries plus faibles. (la solution d'en acheter un renforcé est mieux je pense)
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Cette question est a elle seule un vaste débatHarfang @ 17 Nov 2008, à 21:13 a écrit : Et il y a des risques avec un esky HB acheté neuf que ça ne supporte pas le 11V ?

Y a pas une réponse unique sur le sujet. Ceci dit sur le forum, beaucoup ont tenté et ça a marché.
J'ai pas essayé pour ma part...
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