Débuter en Hélico : Sim et radiocommande

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 15 nov. 2008, 19:31

Bonjour, bon on va essayer de faire court vu que le forum est saturé. Je veux débuter dans les hélicos RC, j'ai lu le site et les guides, bon je ne sais toujours pas si je vais prendre un bi rotor ou un FP, comme le dF4 par exemple.

Ce qui est sûr c'est que je vais me prendre Phoenix RC pour m'entraîner et limiter la casse. Vu qu'on y branche une vrai commande, je suppose que le mieux c'est de prendre un vrai hélico avec une vrai radiocommande, et d'utiliser la radiocommande qu'on utilise pour notre hélico pour Phoenix ?

Mais j'ai lu qu'il y a des problèmes de compatibilité avec certaines radiocommandes ?

D'où l'autre question : peut-on utiliser n'importe quelle RC pour n'importe quel hélico ? Si donc la RC du DF4 est incompatible avec phoenix (je crois avoir lu qu'il y avait des soucis avec cette marque) je peux prendre une autre télécommande pour piloter mon DF4 ? Je ne sais pas encore si je vais prendre un DF4, mais c'est un exemple.

Bref je ne sais toujours pas quel hélico prendre, et par contre il me faudra une télécommande sympa et qui fonctionne à la fois pour mon hélico et pour Phoenix.

Donc si vous pouvez me donner des conseils.

Merci
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 15 nov. 2008, 19:39

DF4 est de marque Walkera.
Je crains qu'une commande Walkera ne soit pas compatible. Codage propriétaire.

Je compléte ma réponse.
J'ai été voir sur le site phoenix : effectivement Walkera ne convient pas.
Non plus que les commandes USB de base.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 15 nov. 2008, 19:51

Va voir sur le site http://www.phoenix.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans la rubrique support tout est expliqué, in english of course
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 15 nov. 2008, 19:54

Oui d'où mes deux remarques :

- je suppose qu'il est impossible de commander un DF4 avec une radiocommande autre qu'une WALTERA ?

- Dans la négative, vous me conseilleriez quoi comme hélico, soit à double rotor, soit un FP ?

Merci

PS : accessoirement le site de phoenix c'est :
http://www.phoenix-sim.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 15 nov. 2008, 20:02

Le FP est assez difficile à controler au début.
Un double rotor parait préférable : les prix sont très abordables.
Sur le site, il y a des articles à ce sujet.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 15 nov. 2008, 20:06

les avis different sur ce point et font encore débat ; perso je reste sur l'idée que le birotor apporte autant que le simu et je ne regrette pas d'avoir débuté sur FP.

pour les simus tu as phoenix qui peut avoir aussi un adaptateur pour esky il me semble... à vérifier sur le site phoenix
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 15 nov. 2008, 20:06

Oui mais j'ai aussi lu justement sur ce site, que le problème des double rotors, c'est justement que comme ils sont faciles à piloter, on apprend moins les principes du pilotage que si on prenait un FP.

Choix cornélien :)

Towcat, j'ai pas bien compris ton message ^^ ce que tu veux dire c'est que plutôt que de prendre un birotor autant s'entraîner sur simu, et commencer le vol réel en FP ?

Merci
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 15 nov. 2008, 20:10

c'est effectivement mon point de vue.

note que certains se sont découragés sur des FP... m'enfin à mon sens avec un bon simu tu apprends plus qu'avec un birotor.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 15 nov. 2008, 20:13

Chez moi il y a un club d'aeromodélisme qui se réunit régulièrement, je devrais pouvoir trouver de l'aide niveau pilotage là bas je suppose.

Ah une autre question un peu à côté du sujet, les batteries des hélicos permettent quand même des vols raisonnables ? Il faut prévoir quelques batteries de rechange chargées ?
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 15 nov. 2008, 20:15

J'ai un FP un peu particulier.
Le Hirobo Quark srb.
Très bien pour commencer le FP. Stable, fiable, robuste ( en dehors des pales) supporte n'importe quelle RC, mais cher : 3 fois le prix d'un FP de base.

Pour voler assez longtemps, il faut une batterie supplémentaire quelque soit ton choix.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 15 nov. 2008, 20:38

Je me demande en fait si je vais pas opter pour un honeybee d'esky.
Je sais qu'il y a un adaptateur dispo pour phoenix RC pour esky.

Sinon, une batterie de base, ça donne une autonomie de vol de combien?
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 15 nov. 2008, 20:43

Normalement, avec un pilotage pas trop aggressif : une dizaine de minutes.
N'importe comment, il faut dans la plupart de cas, laisser refroidir l'oiseau.
Bel oiseau le harfang. Jamais vu en vrai, mais fait un peu réver. ;)
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 15 nov. 2008, 20:58

Ah oui, les hélicos comme le DF4 ou le Honeybee, ça se pilote en outdoor aussi?

Merci
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 15 nov. 2008, 21:40

Oui, on peut voler dehors.
Celà dépend du vent et de la qualité du pilote
Les birotors : trés peu de vent.
Les FP supportent un peu plus.
Les CP : cela dépend de leur taille.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 15 nov. 2008, 21:47

D'ailleurs j'ai remarqué que le Quark, qui est un FP stable, est plus petit que ses congenères, dans les 30 centimètres, alors que le Honeybee fait 51 je crois.

Concernant les batteries, plutôt deux ou trois voir quatre batteries de rechange non ? :) Quand on sort en club pour aller voler, c'est pas pour voler 20 minutes ^^ Bon avec des pauses toutes les 10 minutes pour changer la batterie et faire reposer l'engin.

Tiens d'ailleurs il y a un signal de batterie faible quelconque, histoire que l'hélico tombe pas d'un coup, comme ça m'arrive avec mes picooz quand la batterie est trop faible ?

Merci
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 15 nov. 2008, 21:52

Harfang @ 15 Nov 2008, à 19:38 a écrit : Je me demande en fait si je vais pas opter pour un honeybee d'esky.
Je sais qu'il y a un adaptateur dispo pour phoenix RC pour esky.

Sinon, une batterie de base, ça donne une autonomie de vol de combien?
C'est précisément ce que j'allais te conseiller.
D'une l'électronique est un peu mieux pour le FP. De deux oui il existe un cable pour phoenix.

Avec phoenix j'utilise soit ma DX7, soit une radio esky ! :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 16 nov. 2008, 10:48

Par contre y a un truc que je ne comprend pas... sur ce site, ils indiquent comme prix du Honeybee 180 euros, or je le vois sur le site modelisme mania à 99 euros... la v2.

Il n'y a qu'une version du Hineybee ? Donc c'est juste que depuis, il a baissé de prix ?

Ce qui m'inquiète aussi c'est que sur les sites je ne trouve pas de pièces pour la version FP du Honeybee. A croire que c'est une fin de série, plus fabriquée, pièces introuvables ? Ca peut poser problème.

Un truc que je me demande aussi, c'est qu'est-ce que le kit training dont ils parlent sur les sites ?

J'ai vu aussi une version du Honeybee en modèle vidéo pour filmer nos vols, je me demande ce que ça vaut.

Merci
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 16 nov. 2008, 12:40

euuuh plus de pieces pour le HB ça m'étonnerait fort ça vu que c'est un des trucs les plus vendus... :rolleyes:

note qu'en chine (genre miraclemart) tu l'auras pour une 40aine d'euros ; 40roros de frais de port en gros...

la batterie d'origine est une daube il faut rapidement passer en lipo avec un ptit chargeur à 15roros, pour débuter c'est bien. ;)

... mais tout ça tu le trouveras dans plein de sujets sur le forum :rolleyes:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 16 nov. 2008, 13:58

En fait je vais je pense le commander sur ce site :
http://www.net-loisirs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le site est très bien fait, les descriptions des produits complets, avec avis des utilisateurs, et options à mettre pour guider l'utilisateur. Et ils ont toutes les pièces détachées.

D'ailleurs pour le HoneyBee dans les options il y a un pack longue durée, incluant une batterie Lipo 7.4V 1300MaH + chargeur. C'est ça qu'il faut prendre ?

Sinon je pense prendre aussi le kit superskids, autant pour le look que pour la solidité.

Merci de vos conseils, et à bientôt... en vol ^^
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 16 nov. 2008, 15:33

Sur miracle mart il est en 2.4 GHZ alors que sur net loisir il est en 42mhz ...

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 16 nov. 2008, 15:36

Ca change quoi au juste ? Ca pose pas des problèmes de réglementation ces différentes fréquences ?

Et j'ai un peu peur de commander si loin, si y a un problème par exemple, ou si le colis est bloqué à la douane, ce genre de trucs...
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 16 nov. 2008, 17:03

Bah
- plus de quartz,
- plus de fil à placer dans l'hélico,
- en volant avec plusieurs personnes impossible que quelqu'un ai la même fréquence que toi, donc pas d'incident de ce coter.
- moin, voir quasi pas de top radio.

et le plus important pour moi, l'antenne de la radio beaucoup plus petite et plus difficile à casser ou tordre :lol: :lol:

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 16 nov. 2008, 18:53

Ah. Parce que j'ai lu sur un site des trucs sur le 2.4 Ghz où ils disaient que ça avait de bons côtés mais de moins bons, comme par exemple le fait que ça demandait une antenne de meilleure qualité car la puissance d'émission était moins forte, qu'il pouvait y avoir des problèmes d'interférence avec les appareils émettant sur le 2.4, comme les micro ondes ou les radars d'aviation, ce genre de trucs.

Et aussi qu'il n'y avait pas de souci avec le 41Mhz pour les fréquences, parce que l'hélico reconnait son émetteur et se cale sur lui.

J'ai lu ça ici :
laic.u-clermont1.fr/~kauffmann/Modelisme/2_4GHz.htm

Vraiment impossible que quelqu'un ait la même fréquence ? Même quelqu'un d'autre étant sur la bande des 2.4 ?
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 16 nov. 2008, 19:11

Harfang @ 16 Nov 2008, à 17:53 a écrit : [...] il pouvait y avoir des problèmes d'interférence avec les appareils émettant sur le 2.4, comme les micro ondes ou les radars d'aviation, ce genre de trucs.
Je parle pour le mode DSM2...
En plus des ordres, un code est envoyé au récepteur. Si le code n'est pas celui attribué au couple émetteur/récepteur au départ, l'ordre est simplement ignoré. Donc même si tu as du wifi, un radar militaire et un micro-ondes qui émettent sur exactement la même fréquence que ta radio, il y a une chance sur pfiou... énormément beaucoup ! :lol: que tu aies un top radio. ;)
Harfang @ 16 Nov 2008, à 17:53 a écrit : [...]Et aussi qu'il n'y avait pas de souci avec le 41Mhz pour les fréquences, parce que l'hélico reconnait son émetteur et se cale sur lui.
Ah bon ? alors ça c'est nouveau ! :lol:
Si tu es en 41.010 par exemple, et qu'un pilote allume sa radio en 41.010 à côté de toi... tu vas avoir des surprises !
Harfang @ 16 Nov 2008, à 17:53 a écrit : [...]Vraiment impossible que quelqu'un ait la même fréquence ? Même quelqu'un d'autre étant sur la bande des 2.4 ?
Des tests ont été faits avec 40 DX7 (système DSM2 donc) tournant en même temps -> rien, pas d'interférences, pas de tops, que dalle. Comme dit plus haut, si le code n'est pas bon, le récepteur ignore...
Pour faire simple, 40 personnes parlent en même temps dans 40 langues différentes... si tu parles français, tu comprendras celui qui parle français, même si tu entends tout le monde. :)

De plus, les interférences causées par les moteurs électriques, esc, etc... n'ont aucune incidence puisqu'elles se situent en dessous de 300MHz, alors un système en 2400MHz n'est pas touché...
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 16 nov. 2008, 19:16

Merci pour les précisions kkwait . :)

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 16 nov. 2008, 19:50

Oui merci pour les précisions.
Mais le esky honeybee 2.4 Ghz vendu chez Miracle Mart, celui là donc :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2341" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est en DSM2 ? On voit ça comment ?

Sinon le truc serait alors d'acheter le Honeybee à miracle mart, pour le mode 2.4, et les accessoires à net machin... Par contre y a un truc qui m'embête c'est qu'ils demandent si on veut right hand throttle ou left hand throttle, et là j'en ai aucune idée :)

En espérant que ça mettra pas trop longtemps à arriver, parce que quand ça vient de si loin... ils envoient avec quel transporteur ? Il y a un tracking ?

Ah oui, sinon, pour en revenir au sujet, est-ce qu'une radio 2.4 Ghz fonctionnera aussi bien avec l'adaptateur Esky Phoenix RC qu'une radio en 41 ? Pas de souci de format différent par exemple ?

Question subsidiaire : il se passe quoi quand on tombe à court de batterie sur l'hélico ? Il se crash ? Il se pose ? :) J'ai vu que certains hélicos ont un système pour se poser quand la batterie devient presque vide, je ne sais pas pour le honeybee.

Ah par contre la démo de phoenix RC n'inspire pas confiance. C'est très beau, vraiment très beau, mais je trouve que les engins effectuent des manoeuvres dont j'ai un doute sur leur faisabilité en vrai, comme par exemple l'avion qui pointe le nez vers le ciel et qui fait du sur place comme un hélicoptère, ou l'hélico qui vole en marche arrière selon une inclinaison un peu bizarre. Votre opinion ?



Edit : ah, l'équipe de net loisir m'a dit ne pas lancer la version 2.4 Ghz des Esky avant de savoir ce que ça va donner niveau qualité. Pourquoi ? Il peut y avoir des risques que ça marche pas très bien ? Comme je compte me commander un appareil dans peu de temps, il faut que j'arrive à décider lequel...
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 19 nov. 2008, 15:41

Ah oui, sinon, pour en revenir au sujet, est-ce qu'une radio 2.4 Ghz fonctionnera aussi bien avec l'adaptateur Esky Phoenix RC qu'une radio en 41 ? Pas de souci de format différent par exemple ?

Radio 2.4 ghz ou 41 c'est la même chose pour phoenix, j'ai une 2.4ghz, et la j'ai pris sur le forum une 41 mhz pour garder la 2.4 ghz pour le lama et la 41 mhz pour phoenix.

Question subsidiaire : il se passe quoi quand on tombe à court de batterie sur l'hélico ? Il se crash ? Il se pose ? :) J'ai vu que certains hélicos ont un système pour se poser quand la batterie devient presque vide, je ne sais pas pour le honeybee

Si l'hélico n'a plus de batterie, et bien il tombera lol
Sinon tu chronomètre la durer de ton vol maxi, tu installe un lipo saver qui t'indiquera le niveau critique des lipos et te laisser le temps de le poser, mais généralement la perte de puissance du moteur te signale le niveau bas de ta lipo.

Ah par contre la démo de phoenix RC n'inspire pas confiance. C'est très beau, vraiment très beau, mais je trouve que les engins effectuent des manoeuvres dont j'ai un doute sur leur faisabilité en vrai, comme par exemple l'avion qui pointe le nez vers le ciel et qui fait du sur place comme un hélicoptère, ou l'hélico qui vole en marche arrière selon une inclinaison un peu bizarre. Votre opinion ?
Le réalisme de ces figures sont bonne, je les ai deja vu en vidéo.


Edit : ah, l'équipe de net loisir m'a dit ne pas lancer la version 2.4 Ghz des Esky avant de savoir ce que ça va donner niveau qualité. Pourquoi ? Il peut y avoir des risques que ça marche pas très bien ? Comme je compte me commander un appareil dans peu de temps, il faut que j'arrive à décider lequel...

A mon avis c'est pour écouler leur stoc de 41, car le 2.4ghz du HB ne doit pas être si différent de celui de leur autres hélicos (lama ....)


--------------------------------------------------

Je profite de ce topic pour ne pas en créer un autre, ;)

- quels hélico se rapproche le plus d'un FP pour débuter sur Phoenix RC, car j'ai l'intention de prendre un HB dans un petit moment ???

- deplus je trouve l'anticouple du blade CX2 assez mou, même en mettant le reglage puissance anti couple a 150%, il n'est pas plus vif que mon lama V4 ...

ced

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 19 nov. 2008, 15:45

Moi je peux te dire ce que m'a répondu l'équipe de phoenix RC quand je leur ai posé la question :

- ils m'ont dit que le honeybee king 2 s'en rapprochait. (c'est vrai ça ?) Même si c'est un CP.

- par contre ils m'ont dit aussi qu'ils avaient le projet de créer un Honeybee FP prochainement, par contre ils n'ont pas donné de délai.


Thank you for your enquiry.

Although we do not have the exact model you mention, Phoenix does include several smaller electric helicopters (such as the Honeybee collective-pitch, which will fly very similarly).

We do have plans to add the Honeybee fixed-pitch version in the future as a free download.
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 19 nov. 2008, 16:24

Harfang @ 19 Nov 2008, à 14:45 a écrit : - ils m'ont dit que le honeybee king 2 s'en rapprochait. (c'est vrai ça ?) Même si c'est un CP.
Avec une 4 ch ?? :huh:

j'aimerais bien trouver un modèle qui se rapproche le plus du HB et avec les même commande .

Si les pros de Phoenix peuvent éclairer nos lanternes ... :lol:

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 19 nov. 2008, 16:36

Je n'ai rien vu qui se rapproche, mème de loin, d'un FP.
Il faudrait modifier très sérieusement les caractéristiques d'un double rotor pour avoir qq chose qui y ressemble.
Ou alors mettre un pas fixe sur l'un des CP. Par exemple partir du honey bee.
J'avais commencé à attaquer les modifs avec l'ancienne version, pas facile mais faisable. On n'a en effet nulle part d'explications claires pour faire ça et il faut donc tatonner.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 19 nov. 2008, 16:40

Reste alors à espérer qu'ils implémenteront le Honeybee FP dans pas trop longtemps.
Donc ma question, maintenant : je vais recevoir phoenix et mon hélico la semaine prochaine. Sur quel hélico m'entraîner dans Phoenix afin d'acquérir les bons réflexes avant de commencer à voler en vrai ?

Merci
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 19 nov. 2008, 17:03

y'a pas de pas fixe il me semble, mais les hélicos "trainer" de phoenix sont assez doux, rappellent nos FP de par les réactions... n'hésite pas à mettre du vent en rafales douces dans le simu
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 19 nov. 2008, 17:15

Pour les manoeuvres de base très cool, tu peux utiliser un birotor tel le Blade CX2.
Ensuite, Le easyfly est pas mal pour débuter. Eventuellement tu lui supprime le pas variable (dans main rotor, met les 3 pas min, moy et max à 7).
Puis tu lui enlève dans physical son "training gear"

Bon courage et persévérance.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 19 nov. 2008, 17:19

Et d'ailleurs, dans la partie "du simulateur à la réalité", j'ai lu l'article sur heli4, sur les stationnaires à 20 / 40 cms du sol, puis 40 / 60 cms, et ma question :

Est-ce qu'on peut faire ça chez soi dans son salon, ou alors il faut quand même un espace plus grand ? Un hélico FP équipé avec un training kit, si on le voit incontrolable, à 20 cms du sol, on lâche tout et il se pose non ? (en faisant attention à ce que les enfants n'approchent pas)

Et quel est le danger avec les pâles en plastique d'un tel hélico ? Est-ce qu'on risque de se blesser si l'hélico nous touche ?

Merci
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 19 nov. 2008, 17:24

perso les premiers statios dans mon salon
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 19 nov. 2008, 17:27

Non ce n'est pas prudent, surtout pour l'hélico.
Le mieux, est d'aller dans un garage : pour moi, le garage couvert de l'immeuble est idéal. Mais pas très gai :o
Tu ne pourras en effet pas tenir un stationnaire dès le début.
Dans l'appart, sur un parquet, (pas sur une moquette) tu peux simplement tester les vélléités de ton moustique, à la limite du décollage.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 19 nov. 2008, 17:53

J'ai pas de garage ^^ Bon faudra que je me déplace sur un parking alors. Pourquoi pas sur une moquette ?

Oui, je testerais la limite du décollage chez moi quand même, j'aurais pas la patience d'attendre d'aller sur un parking quand j'aurais reçu mon hélico ^^
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 19 nov. 2008, 17:59

Sur un parquet, l'hélico glisse latéralement.
Sur une moquette, les patins accrochent, et il se renverse.
Je n'ai pas l'expérience du kit bouboule et doit lui permettre de "rouler"
En tous cas éloigne les enfants. Une pale peut faire mal.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Avatar du membre
Harfang
Lieutenant
Messages : 99
Enregistré le : 15 nov. 2008, 15:17

Message par Harfang » 19 nov. 2008, 18:43

Oui c'est sûr, ça n'est pas un Picooz :) Avec un Picooz, j'arrête la pale avec la main ;)

@Towcat : quelle taille ton salon ? ^^
Harfang, 06, Nice, Esky Honeybee v2 FP en cours de réparation (pale anticouple cassée), Phoenix RC

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 20 nov. 2008, 23:47

geef59 @ 19 Nov 2008, à 16:15 a écrit : Pour les manoeuvres de base très cool, tu peux utiliser un birotor tel le Blade CX2.
Ensuite, Le easyfly est pas mal pour débuter. Eventuellement tu lui supprime le pas variable (dans main rotor, met les 3 pas min, moy et max à 7).
Puis tu lui enlève dans physical son "training gear"

Bon courage et persévérance.
J'ai appliquer les modifications sur le pas, les 3 pas à 7, et bien j'ai l'hélico qui se met en autorotation dès que je décolle du sol et que je met les gaz à zéro ;)

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité