les mysteres d'un 4en1 walkera

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
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kawa44
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Message par kawa44 » 13 nov. 2008, 19:19

Bonjours a tous heureux posseceur d'un walkera 5#10 que je trouve ideal pour debuter car tres stable j'ai achete un 2em 4en1 neuf apres avoir lu sur ce forum que celui ci grillait tres vite
j'ai voulu le teste ce matin
branchement impecable test des servo avant arriere cote gauche cote droit tout me semble nickel
je commence a mettre les gaz je precise qu'il s'initiale parfaitement l'helico commence a decolle et la pas d'anticouple
un coup a gauche rien ne se passe un coup a droite et la l'helico decolle brusquement sans avoir monte les gaz je relache il redescend refais un test et toujours pareil
avez vous une idee a ce probleme ?

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chamois06
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Message par chamois06 » 14 nov. 2008, 00:06

Tu as de la chance que ce ne soit que cela, moi toutes les 5 secondes c'était un ordre aléatoire comme coupure moteur ou a fond à droite ou en avant ou ..... avec comme conclusion crash.
C'est pour cela que j'ai vite abandonné l'électronique walkera (41 mhz) et que je suis passé à un 4en1 E-Flite de blade. De puis j'ai dépassé les 60 vols.
A tu peux avoir aussi un moteur qui se bloque ne vol ----> crash avec mosfet du moteur concerné grillé.
J'ai beaucoup de plaisir à piloter le 5#10, surtout en extérieur où il vole très bien et loin et haut mais avec des moteurs Xtreme 180SE et le 4en E-Flite.
Pierre
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kawa44
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Message par kawa44 » 14 nov. 2008, 14:24

Pour changer le 4en1 il faut aussi changer la lipo pour une plus importante ?
pour monter des moteur extrem 180 y a t-il des probleme au niveau des pignons par rapport a la couronne ?
merci
ps : de toute facon c'etait un test celui qui etait monte dessus d'origine fonctionne niquel on lache les mains il vole tout seul

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ced38
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Message par ced38 » 14 nov. 2008, 14:39

kawa44 @ 14 Nov 2008, à 13:24 a écrit : Pour changer le 4en1 il faut aussi changer la lipo pour une plus importante ?
pour monter des moteur extrem 180 y a t-il des probleme au niveau des pignons par rapport a la couronne ?
merci
ps : de toute facon c'etait un test celui qui etait monte dessus d'origine fonctionne niquel on lache les mains il vole tout seul
Si tu prend les moteurs 180SE tu risque d'avoir des soucis avec ta couronne inférieur, enfin c'est pas dans 100% des cas, mais voici le lien d'un sujet traité sur les moteurs 180SE bouffeur de couronnes.

=> old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=11285

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chamois06
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Message par chamois06 » 14 nov. 2008, 15:04

kawa44 @ 14 Nov 2008, à 13:24 a écrit : Pour changer le 4en1 il faut aussi changer la lipo pour une plus importante ?
pour monter des moteur extrem 180 y a t-il des probleme au niveau des pignons par rapport a la couronne ?
merci
ps : de toute facon c'etait un test celui qui etait monte dessus d'origine fonctionne niquel on lache les mains il vole tout seul
Bonjour,
Avec les moteurs Xtreme 180SE il faut changer les pignons pour mettre ceux d'origine du 5#10 avec des dents plus petites, et bien entendu passer avec une lipo 2S. Pour ma part j'ai mis en série 2 lipo 1S 1000mA de 5#10 ce qui me donne de 12 à 15 minutes d'autonomie.
J'ai lu pas mal de chose sur les couronnes, je vole avec les couronnes d'origine sur le 5#10, plus de 60 vols avec la lipo 2S et les moteurs 180 SE tout comme sur mon Blade où les couronnes en sont à 165 vols, ce sont les balais des moteurs Xtreme qui sont usés, je viens de commander les rechanges, mais pas les couronnes.
Pierre
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Message par kawa44 » 14 nov. 2008, 15:06

merci de vos reponses je fais etudier ca de plus pret tout cela m'a l'air tres ineterressant comme modif !!!!

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