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Posté : 09 nov. 2008, 16:18
par toytoy
salut a tous
pouvez vs me dire si vos lipo ont un baisse de regime en ce moment avec le froid moi je constate qu elles ont moi de peche que cet ete
les lipos ont tendance a etre moins performante lorsqu il fait froid?
merci pour vos retours :P

Posté : 09 nov. 2008, 16:57
par valou
salut toytoy

oui les lipo n'aime pas le froid

moi aussi quand je vol il ont moins de pêche l'hiver

sinon moi ce que je fait je l'ai met dans une poche de mon

manteau pour qu'il reste a peut pres au chaud !!!!

comme j'en ai pas mal j'en met aussi dans les poches de mon pantalon !!!!

voila comment je fait !!!!

bon vol

A++++

VALOU

Posté : 09 nov. 2008, 17:06
par toytoy
merci pour ces infos
elles st super ces batteries mais leur gros point faible c est le froid heuresement qu on a plus des hivers a - 40 :D
je me poser cette question car je viens de recevoir mes nvelles lipo en 25 c et je trouvé qu elles ne dechargéés pas trop
je vais faire comme toi et les mettre pres....de la cheminée ds des chaussettes car noel approche et peut etre le pere noel m en achetera des autre :D
merci encore

Posté : 09 nov. 2008, 17:45
par toytoy
JE VIENS D ESSAYER AVEC UNE LIPO CHAUDE RESTE DS MA POCHE EST C EST OK ELLE A PLUS DE PATATE MAIS CE DECHARGE VITE QUAND MEME ENCORE MERCI ;)

Posté : 09 nov. 2008, 18:58
par Proteus
ouaip les lipo ca donne mal quand il fait froid.

Posté : 09 nov. 2008, 21:52
par toytoy
merci de vos retours ;) ;)

Posté : 10 nov. 2008, 00:09
par Affrique
toytoy @ 9 Nov 2008, à 17:06 a écrit : je vais faire comme toi et les mettre pres....de la cheminée ds des chaussettes  car noel approche et peut etre le pere noel m en achetera des autre :D
merci encore
Ouaip, même que dans la nuit de Noël, si tu les mets déchargées le soir, tu les retrouves rechargées le lendemain matin! :lol:

je suis déjà parti...

Je reviens quand même un instant pour confirmer la grande faiblesse des lipos par temps froid. Attention même de ne pas laisser trop longtemps au froid une lipo déchargée, il y a grand risque de passer en dessous des 2.5V fatidiques!
Dans le même ordre d'idée, attention à nos joujoux, le plastique devient cassant avec le froid. Atterros moelleux recommandés!

Posté : 10 nov. 2008, 10:05
par toytoy
vive le vent vive le vent vive le vent d hiver.......
c est vraiment le grd point faible de ces batteries en + il ne fait tt de meme pas trop froid :D enfin l astuce de les mettre ds les poches est pas mal mais cela marche que de courte durer les lipos baisse vite de regime :(

Posté : 10 nov. 2008, 14:07
par toytoy
C EST LE NORD comme dirai galabru ds le film :D

Posté : 10 nov. 2008, 16:14
par Sté2B
PapySnake @ 10 Nov 2008, à 15:00 a écrit : Oui meme sur mes picooz chez moi en ce moment ca vole moins bien, j'habite dans le sud...
Je te rassure Bordeaux c'est pas du tout le sud ! :lol: :lol:

Posté : 10 nov. 2008, 19:02
par rodrigo
c est vraiment le grd point faible de ces batteries en + il ne fait tt de meme pas trop froid

Les nimh sont encore pire...

En général les lipo dégagent un peu de chaleur pendant la décharge donc on arrive quand même à voler...

Posté : 10 nov. 2008, 20:32
par Affrique
rodrigo @ 10 Nov 2008, à 19:02 a écrit :
c est vraiment le grd point faible de ces batteries en + il ne fait tt de meme pas trop froid

Les nimh sont encore pire...

En général les lipo dégagent un peu de chaleur pendant la décharge donc on arrive quand même à voler...
Les lipo aussi!
Et au risque de te contredire, il me semble que justement les Mimh/Nicd sont un peu moins sensibles au froid, mais juste un peu!

Posté : 10 nov. 2008, 21:20
par rodrigo
 
QUOTE (rodrigo @ 10 Nov 2008, à 19:02)
QUOTE
c est vraiment le grd point faible de ces batteries en + il ne fait tt de meme pas trop froid


Les nimh sont encore pire...

En général les lipo dégagent un peu de chaleur pendant la décharge donc on arrive quand même à voler...

Les lipo aussi!
Et au risque de te contredire, il me semble que justement les Mimh/Nicd sont un peu moins sensibles au froid, mais juste un peu!

A peu être, j'avais juste eus cette impression quand j'étais passé du df4 au dm4... Cela dit comme toute la config de l'hélico avait changé...

Posté : 11 nov. 2008, 08:57
par toytoy
oui les nimh enhiver st super je n ai pas trouvé de baisse de regime de tte facon quand on les charges avec un bon chargeur elle chauffe et conserve leur caracteristique d origine :lol: les lipos elles ne chauffe jamais et st tjrs froide a part au cour de forte decharge ou elle se rechauffent un peu mais baisse vite de regime :(

Posté : 11 nov. 2008, 09:14
par EricRC37
Affrique @ 9 Nov 2008, à 23:09 a écrit : Dans le même ordre d'idée, attention à nos joujoux, le plastique devient cassant avec le froid. Atterros moelleux recommandés!
+1... Le carbone également... :rolleyes:

Posté : 11 nov. 2008, 09:46
par Affrique
toytoy @ 11 Nov 2008, à 08:57 a écrit : les lipos elles ne chauffe jamais et st tjrs froide a part au cour de forte decharge ou elle se rechauffent un peu mais baisse vite de regime :(
Mais où allez-vous donc chercher cette idée d'une lipo ne chauffe pas quand elle se décharge. C'est faux!
A caractéristiques égales, elle aurait même tendance à chauffer plus que des Nimh puisque sa résistance interne est plus élevée. L'idée qu'elle ne chauffe peu et non pas "pas" vient du fait que l'on fait plus attention au taux de décharge avec les Lipos. Je crois par contre que leur inertie thermique est moindre, donc qu'elles refroidissent plus vite et s'échauffent plus difficilement dans un environnement froid.
Une lipo doit seulement rester froide pendant sa charge.

Posté : 11 nov. 2008, 11:46
par toytoy
oui elle se rechauffe quand elles se dechargent mais pas assez pour recuperer leur peche d origine tandis qu une nimh est chaude et se rechauffe pdt la charge et donc plus pechu qu une nimh enfin l hiver

Posté : 11 nov. 2008, 11:47
par toytoy
pardon qu une lipo en hiver :P

Posté : 11 nov. 2008, 19:04
par Affrique
Voilou :)