lipo en hiver te le froid
- toytoy
- Chancelier Suprême
- valou
- Général
salut toytoy
oui les lipo n'aime pas le froid
moi aussi quand je vol il ont moins de pêche l'hiver
sinon moi ce que je fait je l'ai met dans une poche de mon
manteau pour qu'il reste a peut pres au chaud !!!!
comme j'en ai pas mal j'en met aussi dans les poches de mon pantalon !!!!
voila comment je fait !!!!
bon vol
A++++
VALOU
oui les lipo n'aime pas le froid
moi aussi quand je vol il ont moins de pêche l'hiver
sinon moi ce que je fait je l'ai met dans une poche de mon
manteau pour qu'il reste a peut pres au chaud !!!!
comme j'en ai pas mal j'en met aussi dans les poches de mon pantalon !!!!
voila comment je fait !!!!
bon vol
A++++
VALOU
radio: easymodel EMT7pro
motoplaneur : easystar2 Multiplex
avion : airtrainer 140 Robbe
simulateur : pheonix v4
motoplaneur : easystar2 Multiplex
avion : airtrainer 140 Robbe
simulateur : pheonix v4
- toytoy
- Chancelier Suprême
merci pour ces infos
elles st super ces batteries mais leur gros point faible c est le froid heuresement qu on a plus des hivers a - 40
je me poser cette question car je viens de recevoir mes nvelles lipo en 25 c et je trouvé qu elles ne dechargéés pas trop
je vais faire comme toi et les mettre pres....de la cheminée ds des chaussettes car noel approche et peut etre le pere noel m en achetera des autre
merci encore
elles st super ces batteries mais leur gros point faible c est le froid heuresement qu on a plus des hivers a - 40

je me poser cette question car je viens de recevoir mes nvelles lipo en 25 c et je trouvé qu elles ne dechargéés pas trop
je vais faire comme toi et les mettre pres....de la cheminée ds des chaussettes car noel approche et peut etre le pere noel m en achetera des autre

merci encore
copter x
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Ouaip, même que dans la nuit de Noël, si tu les mets déchargées le soir, tu les retrouves rechargées le lendemain matin!toytoy @ 9 Nov 2008, à 17:06 a écrit : je vais faire comme toi et les mettre pres....de la cheminée ds des chaussettes car noel approche et peut etre le pere noel m en achetera des autre![]()
merci encore

je suis déjà parti...
Je reviens quand même un instant pour confirmer la grande faiblesse des lipos par temps froid. Attention même de ne pas laisser trop longtemps au froid une lipo déchargée, il y a grand risque de passer en dessous des 2.5V fatidiques!
Dans le même ordre d'idée, attention à nos joujoux, le plastique devient cassant avec le froid. Atterros moelleux recommandés!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- toytoy
- Chancelier Suprême
- Sté2B
- Maître Jedi
Je te rassure Bordeaux c'est pas du tout le sud !PapySnake @ 10 Nov 2008, à 15:00 a écrit : Oui meme sur mes picooz chez moi en ce moment ca vole moins bien, j'habite dans le sud...

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

- rodrigo
- Général
c est vraiment le grd point faible de ces batteries en + il ne fait tt de meme pas trop froid
Les nimh sont encore pire...
En général les lipo dégagent un peu de chaleur pendant la décharge donc on arrive quand même à voler...
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
-
- Chevalier Jedi
Les lipo aussi!rodrigo @ 10 Nov 2008, à 19:02 a écrit :c est vraiment le grd point faible de ces batteries en + il ne fait tt de meme pas trop froid
En général les lipo dégagent un peu de chaleur pendant la décharge donc on arrive quand même à voler...
Et au risque de te contredire, il me semble que justement les Mimh/Nicd sont un peu moins sensibles au froid, mais juste un peu!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- rodrigo
- Général
QUOTE (rodrigo @ 10 Nov 2008, à 19:02)
c est vraiment le grd point faible de ces batteries en + il ne fait tt de meme pas trop froid
Les lipo aussi!
Et au risque de te contredire, il me semble que justement les Mimh/Nicd sont un peu moins sensibles au froid, mais juste un peu!
A peu être, j'avais juste eus cette impression quand j'étais passé du df4 au dm4... Cela dit comme toute la config de l'hélico avait changé...
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
- toytoy
- Chancelier Suprême
oui les nimh enhiver st super je n ai pas trouvé de baisse de regime de tte facon quand on les charges avec un bon chargeur elle chauffe et conserve leur caracteristique d origine
les lipos elles ne chauffe jamais et st tjrs froide a part au cour de forte decharge ou elle se rechauffent un peu mais baisse vite de regime 

copter x
- EricRC37
- Chevalier Jedi
+1... Le carbone également...Affrique @ 9 Nov 2008, à 23:09 a écrit : Dans le même ordre d'idée, attention à nos joujoux, le plastique devient cassant avec le froid. Atterros moelleux recommandés!

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
-
- Chevalier Jedi
Mais où allez-vous donc chercher cette idée d'une lipo ne chauffe pas quand elle se décharge. C'est faux!toytoy @ 11 Nov 2008, à 08:57 a écrit : les lipos elles ne chauffe jamais et st tjrs froide a part au cour de forte decharge ou elle se rechauffent un peu mais baisse vite de regime![]()
A caractéristiques égales, elle aurait même tendance à chauffer plus que des Nimh puisque sa résistance interne est plus élevée. L'idée qu'elle ne chauffe peu et non pas "pas" vient du fait que l'on fait plus attention au taux de décharge avec les Lipos. Je crois par contre que leur inertie thermique est moindre, donc qu'elles refroidissent plus vite et s'échauffent plus difficilement dans un environnement froid.
Une lipo doit seulement rester froide pendant sa charge.