ajout d'un port série pour cable simu

Discussions ... ça s'écrit pas "discution" !
Répondre
Nicoptère
Bleuzaille
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2008, 09:49

Message par Nicoptère » 07 nov. 2008, 17:02

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'envoyer cet article pour développer ma remarque du 05/11/08 dans la rubrique: http://www.heli4.com/article26.html" onclick="window.open(this.href);return false; de Bioris.
Après l'acquisition récente d'un DF4 Walkera j'ai voulu me mettre tout de suite à la simu avant de faire un massacre, quoi de plus normal!
Seulement voilà: comme beaucoup de pc récents, il n'y a plus de ports séries 9 broches au cul de la machine alors que faire...

Si vous n'êtes pas un pro de la soudure et que vous n'avez pas envie de mettre 30€ dans une radio spéciale simu, une carte pci série ou encore un adaptateur usb (qui marchera surement pas!), voici la solution:

même si le connecteur est absent à l'arrière, votre carte mère dispose encore peut-être d'un slot série qu'il suffit de raccorder, la 1ère chose à faire: ouvrir la tour pour vérifier la présence du connecteur DB9 (ou COM1 ou rs232 ou série)

!!! il faut impérativement débrancher le pc !!!

regardez la photo:
Image

...je sais ça fait toujours un peu peur la première fois mais ça devrait bien se passer...

sur cet exemple il est dans le coin tout en bas et tout à gauche, sur la mienne il est au dessus des slots PCI et n'est pas enveloppé de plastique bleu, tout ça dépend de votre machine, faut chercher.
souvent il est marqué à coté: "COM1" sur le circuit (comme sur la photo)

si vous l'avez trouvé c'est gagné! vous n'avez plus qu'à acheter une équerre DB9 équipée du connecteur et d'une nappe qui ressemble à ça:
Image

vous ne payerez pas plus que 5€.
Maintenant:
-vous installez l'équerre dans la tour
-vous branchez la nappe sur le connecteur de la carte (il y a un détrompeur)
-remontez le capot de l'uc
-branchez le cable simu à la tour et à la radio
-allumez la radio
-allumez le pc

et voilà ça marche! :D pas besoin d'aller bidouiller dans le bios c'est reconnu tout de suite.

ah oui! autre chose: pour vista n'oubliez pas d'installer le fichier "d3drm.dll" dans le répertoire du programme de simu, on le trouve en téléchargement facilement sur internet.

bon vol! et merci à toute l'équipe pour cette mine d'infos!

Répondre

Retourner vers « Discussions sur les simulateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité