Caricature de Sukhoi-31
-
- Lieutenant
'lu
Je viens de construire un espece de petit navion de voltige indoor type sukhoi-31 ( c'est le modele de fly-international 167)
Mais voila le concepteur preconise un moteur "taille 24 grammes" et ça ne me parle pas du tout!
Si vous aviez une petite idée , j'aimerais bien savoir quoi installer pour voler!
le reste du matos conseillé :-lipo 2 ou 3s 360
-contro 10a
-3 servos 9g
- rx 4 voies
helice 9*4.7
Puis le concepteur ajoute sur le plan, "moteur classe 17 à 25grs"
Je vois tellement de types de moteur sur le net que je ne sais plus ou donner de la tete
(le coucou fait 150g, 70cm de lg et 60cm d'envergure...)
Je viens de construire un espece de petit navion de voltige indoor type sukhoi-31 ( c'est le modele de fly-international 167)
Mais voila le concepteur preconise un moteur "taille 24 grammes" et ça ne me parle pas du tout!
Si vous aviez une petite idée , j'aimerais bien savoir quoi installer pour voler!
le reste du matos conseillé :-lipo 2 ou 3s 360
-contro 10a
-3 servos 9g
- rx 4 voies
helice 9*4.7
Puis le concepteur ajoute sur le plan, "moteur classe 17 à 25grs"
Je vois tellement de types de moteur sur le net que je ne sais plus ou donner de la tete
(le coucou fait 150g, 70cm de lg et 60cm d'envergure...)
Picooz sky challengerz
micro mosquito v2
airwolf mini HK
lama V4 full alu (3dpro) + canopy de lujtam;)
DM4
BELT CP alu(3dpro) pales carbone
RFG4
micro mosquito v2
airwolf mini HK
DM4
RFG4
- manu38
- Général
Va voir ici !
C'est ce genre de moteur. pour info c'est celui que j'ai pris pour mon trainer indoor, mais il est un peu plus lourd (normal c'est un trainer)
A mon avis il devrai être digne d'un sukoi indoor tel que tu en donnes les caractéristiques!
Enjoy
C'est ce genre de moteur. pour info c'est celui que j'ai pris pour mon trainer indoor, mais il est un peu plus lourd (normal c'est un trainer)
A mon avis il devrai être digne d'un sukoi indoor tel que tu en donnes les caractéristiques!
Enjoy

[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
28 ans
Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista
28 ans
Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Regarde sur le catalogue Donuts Model en complément de Fly, a un endroit tu as des moteurs indoor, et en regardant ce qui va sur les modèles, tu peut te faire une correspondance..
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- Caporal
Bonsoir,
Comme beaucoup, je m'amuse bien à construire cet avion qui sera pour moi le premier (je fais de l'hélico depuis 1 an et pas mal de simu).
J'ai juste une question concernant les débattements: que faut -il mettre comme débattements pour faire un 1er vol cool et pas trop vif (même si ce n'est pas la destinée de ce coucou).
Enfin, si j'ai bien compris, le CG se situe 4 cms en arrière du début de la verrière ?
Je suis impatient de voir des videos des uns ou des autres et de voir le coucou évoluer entre des mains de maîtres.
A bientôt et merci.
Olivier.
P.S.: si vous aviez des gros plans du couple moteur et de vos tringleries je suis preneur.
Comme beaucoup, je m'amuse bien à construire cet avion qui sera pour moi le premier (je fais de l'hélico depuis 1 an et pas mal de simu).
J'ai juste une question concernant les débattements: que faut -il mettre comme débattements pour faire un 1er vol cool et pas trop vif (même si ce n'est pas la destinée de ce coucou).
Enfin, si j'ai bien compris, le CG se situe 4 cms en arrière du début de la verrière ?
Je suis impatient de voir des videos des uns ou des autres et de voir le coucou évoluer entre des mains de maîtres.
A bientôt et merci.
Olivier.
P.S.: si vous aviez des gros plans du couple moteur et de vos tringleries je suis preneur.
Honey bee king 2, cyclique, wash-out et pieds de pâles AC en alu, servo stock, radio Futaba T7C en 2.4Ghz, Simu: phoenix , new gyro HL ESKY, petit sukhoï depron et Easycub.
-
- Chevalier Jedi
Commence avec +/- 10 mm aux ailerons et profondeur, +/- 20 mm à la dérive.olive77 @ 10 Nov 2008, à 20:07 a écrit :
40 mm DEVANT! la verrièreEnfin, si j'ai bien compris, le CG se situe 4 cms en arrière du début de la verrière ?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Lieutenant
Ca y'est !!!!!
J'ai fini la construction et bientot la déco!!!:

J'attends ce matos: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2069" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6455" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7302" onclick="window.open(this.href);return false;
+ helice GWS
4.3 +servos HS55
ça devrait aller non?

J'ai fini la construction et bientot la déco!!!:

J'attends ce matos: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2069" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6455" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7302" onclick="window.open(this.href);return false;
+ helice GWS

ça devrait aller non?

Picooz sky challengerz
micro mosquito v2
airwolf mini HK
DM4
RFG4
micro mosquito v2
airwolf mini HK
DM4
RFG4
- Proteus
- DETRAQUEUR
à part la batterie que j'aurais mis en 2S, le reste me semble bien
3S ca va faire beaucoup trop
sinon des hxt900 à 3 euros auraient largement suffit plutôt que des HS55
3S ca va faire beaucoup trop
sinon des hxt900 à 3 euros auraient largement suffit plutôt que des HS55
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- jeanluc84
- Général
Voila un bien beau navion.
Super ta déco.
Je suis d'accord avec proteus, j'ai le même moteur sur mon Morback et il fonctionne merveilleusement bien avec une lipo 450mah 2S. torque sans probleme et monté en fleche.
Idem aussi concernant les servos, les HTX900 vont trés bien. (je mets même du 4.7g sur la derive et profondeur et ca le fait bien.)
Concernant l'helice c'est celle que j'ai.
Bon vol
A+

Super ta déco.
Je suis d'accord avec proteus, j'ai le même moteur sur mon Morback et il fonctionne merveilleusement bien avec une lipo 450mah 2S. torque sans probleme et monté en fleche.
Idem aussi concernant les servos, les HTX900 vont trés bien. (je mets même du 4.7g sur la derive et profondeur et ca le fait bien.)
Concernant l'helice c'est celle que j'ai.

Bon vol
A+
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
-
- Lieutenant
ça y'est j'ai reçu le matos de HobbyCity; ils auront mis le temps!!!!!!!!
J'ai tout monté, mais helas pas moyen de tester pour le moment, pas le temps en journee, et le soiir y'a que mon salon...
J'espere que ça le fera avec mon Rx/Tx Esky, pour peu que les debattements conviennent...
J'ai tout monté, mais helas pas moyen de tester pour le moment, pas le temps en journee, et le soiir y'a que mon salon...
J'espere que ça le fera avec mon Rx/Tx Esky, pour peu que les debattements conviennent...
Picooz sky challengerz
micro mosquito v2
airwolf mini HK
DM4
RFG4
micro mosquito v2
airwolf mini HK
DM4
RFG4
-
- Lieutenant
-
- Capitaine
Est ce que si tu ne touche pas à la radio les servos frétilles?? si ce n'est pas le cas il faut savoir que les petits avions indoor et les avions de voltige en général sont extrêmement vif, tu devrais déduire de moitié encore les débattements ils doivent être trop important pour ton niveau de pilotage avion (quoi que tu me dira, je ne le connais pas.)
peut être un peut d'expo aussi serait bien pour le dompter, sans oublier que l'expo ne limite pas le débattement maxi mais juste ralenti la course du servo au début.
Ces bestioles là sont très vive, mais c'est très rigolo à piloter. On débute l'indoor dans mon club, le club voisin est venu nous faire une démo avec leurs petits avions, c'est vraiment intéressant à faire voler, moi qui suis habitué aux avions thermique j'ai même eu du mal au début, alors ne te laisse pas abattre, c'est toi le chez, dis lui droit dans les yeux.
peut être un peut d'expo aussi serait bien pour le dompter, sans oublier que l'expo ne limite pas le débattement maxi mais juste ralenti la course du servo au début.
Ces bestioles là sont très vive, mais c'est très rigolo à piloter. On débute l'indoor dans mon club, le club voisin est venu nous faire une démo avec leurs petits avions, c'est vraiment intéressant à faire voler, moi qui suis habitué aux avions thermique j'ai même eu du mal au début, alors ne te laisse pas abattre, c'est toi le chez, dis lui droit dans les yeux.