HB : modifs vraiment extremes ....
-
- Caporal
Bonjour,
J'ai acheté au printemps un HB FP. Super hélico soit dit en passant : quasi RTF, a une lypo près.
J'avais tenté de mettre mon recepteur Futaba (pour utiliser ma telecommande EX6HP ) et le 3en1 Esky : carnage ;
Le moteur principal ne fonctionne qu'a partir de 50%
L'anticouple au contraire étais a fond entre 0 et 50% ...
Les servos (tower pro trainant dans mes placards), fonctionnaient normalement.
J'ai donc decidé de tout virer, et de repartir de 0.
-- Recepteur Futaba + EX6HP.
-- Brushless + controleur
-- Gyro Walkera
1) Ca l'air de le faire, a une question près : qui a déja mis un Gyro sur un petit FP, et avec quel controleur + moteur Anti-couple ?
2) vous en pensez quoi ?
Sinon prochaine étape : changer la tete pour une tete alu, voir me faire une modif a la compy. En gros, il ne restera plus une piece d'origine !
J'ai acheté au printemps un HB FP. Super hélico soit dit en passant : quasi RTF, a une lypo près.
J'avais tenté de mettre mon recepteur Futaba (pour utiliser ma telecommande EX6HP ) et le 3en1 Esky : carnage ;
Le moteur principal ne fonctionne qu'a partir de 50%
L'anticouple au contraire étais a fond entre 0 et 50% ...
Les servos (tower pro trainant dans mes placards), fonctionnaient normalement.
J'ai donc decidé de tout virer, et de repartir de 0.
-- Recepteur Futaba + EX6HP.
-- Brushless + controleur
-- Gyro Walkera
1) Ca l'air de le faire, a une question près : qui a déja mis un Gyro sur un petit FP, et avec quel controleur + moteur Anti-couple ?
2) vous en pensez quoi ?

Sinon prochaine étape : changer la tete pour une tete alu, voir me faire une modif a la compy. En gros, il ne restera plus une piece d'origine !
- vincenzo
- Maître Jedi
Je suis en train de tester le gyro GY400 de chez colco sur mon DM4 (voir ma signature) avec 2 contros de king (20A) et un CN12 comme moteur de RAC. Je n'ai fais que quelques translations, mais le gyro sera peut être suffisant pour un fp, en plus pour 10 euros, il est à consevateur de capraoullevert @ 4 Nov 2008, à 17:31 a écrit :
2) vous en pensez quoi ?![]()

Comme pièces d'origines, il me reste la couronne et son axe...

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- Penthode
- Général
-
- Caporal
-
- Caporal
Je viens de monter un controleur GWS ICS100E avec l'anticouple d'origine.
Relié au Gyro Walkera que j'avais en stock WK-G006 (Head Lock).
Ca marche franchement impecable !
Le controleur fait dans les 10g, meme pas ... le Gyro est un peu plus lourd, mais c'est negligeable.
Par contre, il faut que je revois la motorisation : avec des pales 8° en bois, ca decolle pas.. Je doit avoir mis un pignon trop petit surement .... donc pas assez de tours.
Enfin bon, c'est pas tres grave tout ça ...
Tant qu'on y est, et meme si c'est un peu hors sujet :
Quelle tete Alu en FP serait un bon choix, pour un helico de la classe HB FP ?
Je cherche un kit complet, tout alu . je n'ai trouvé que des pieces detachée chez Xtrem
Relié au Gyro Walkera que j'avais en stock WK-G006 (Head Lock).
Ca marche franchement impecable !
Le controleur fait dans les 10g, meme pas ... le Gyro est un peu plus lourd, mais c'est negligeable.
Par contre, il faut que je revois la motorisation : avec des pales 8° en bois, ca decolle pas.. Je doit avoir mis un pignon trop petit surement .... donc pas assez de tours.
Enfin bon, c'est pas tres grave tout ça ...
Tant qu'on y est, et meme si c'est un peu hors sujet :
Quelle tete Alu en FP serait un bon choix, pour un helico de la classe HB FP ?
Je cherche un kit complet, tout alu . je n'ai trouvé que des pieces detachée chez Xtrem
- Penthode
- Général
Sur Ebay il y avait il y quelques mois un kit fait de pièces Xtrem à un prix avantageux mais je ne la retrouve pasraoullevert @ 7 Nov 2008, à 19:56 a écrit : Quelle tete Alu en FP serait un bon choix, pour un helico de la classe HB FP ?

Pour ta motorisation si tu veux de l'aide il faudrait préciser ta config 2S ou 3S et le type de moteur

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

-
- Caporal
Je suis en 3s, 11.1V donc 
Le moteur est un outrunner de chez Esky, 3100 kV
Le pignon moteur est un 9 dents.
La couronne est celle d'un esky d'origine , avec 120 dents (je suis pas trop sur)
si j'ai bien compris ...
le moteur tourne a 3100*11.1*0,8 = 27 528 tr/min.
Donc avec le rapport de reduction 27 528 * 9 / 120 = 2 000 tr/min en gros.
C'est pas ennorme, mais je pensais qu'il decollerais un minimum. La batterie devait etre un peu naze aussi je pense. Je vais passer en 11 dents déja , histoire de voir.
Normalement aujourdh'ui je reçoit le moteur AC brushless (9g) et je passe en direct Drive.
Si j'ai le temps je prendrais des photos...
PS : si mes calculs sont faux, n'hesitez surtout pas !!!

Le moteur est un outrunner de chez Esky, 3100 kV
Le pignon moteur est un 9 dents.
La couronne est celle d'un esky d'origine , avec 120 dents (je suis pas trop sur)
si j'ai bien compris ...
le moteur tourne a 3100*11.1*0,8 = 27 528 tr/min.
Donc avec le rapport de reduction 27 528 * 9 / 120 = 2 000 tr/min en gros.
C'est pas ennorme, mais je pensais qu'il decollerais un minimum. La batterie devait etre un peu naze aussi je pense. Je vais passer en 11 dents déja , histoire de voir.
Normalement aujourdh'ui je reçoit le moteur AC brushless (9g) et je passe en direct Drive.
Si j'ai le temps je prendrais des photos...
PS : si mes calculs sont faux, n'hesitez surtout pas !!!
-
- vive le beurre salé !
> la couronne fait 140 dents.
en revanche j'ai l'impression que tu recherches à découvrir des trucs déjà maintes et maintes fois testés...
as tu été voir les articles héli4 ?
tout ce qui concerne le dragonmax ou le HBmax, ou encore le compy (qui n'est qu'un HBmax avec AC à courroie) est transposable... de nombreux posts existent déjà également.

en revanche j'ai l'impression que tu recherches à découvrir des trucs déjà maintes et maintes fois testés...

tout ce qui concerne le dragonmax ou le HBmax, ou encore le compy (qui n'est qu'un HBmax avec AC à courroie) est transposable... de nombreux posts existent déjà également.

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- Penthode
- Général
-
- Caporal
Pour le poids, je sais pas trop ... je n'ai pas de balance.
Sinon, pour le sens de rotation, il n'y a pas de soucis : il suffit d'inverser deux des trois fils pour le brushless.
Par contre je lutte un peu pour l'adaptateur Direct Drive. Celui fournit avec l'helice (de chez GWS) a un diamètre trop petit au niveau de la fixation au moteur. J'ai repercé un peu plus gros, mais c'est pas encore le top...
Sinon ça souffle très (trop) fort ... Dès que le temps le permet j'irais le tester, mais ca a l'air de le faire pas mal.
Pour Towcat : oui j'ai lu pas mal d'article Heli4, qui sont toujours super bien fait .. J'aime bien tester par moi même :-). C'est aussi sympa de modifier un hélico que de le faire voler :-)
Sinon, pour le sens de rotation, il n'y a pas de soucis : il suffit d'inverser deux des trois fils pour le brushless.
Par contre je lutte un peu pour l'adaptateur Direct Drive. Celui fournit avec l'helice (de chez GWS) a un diamètre trop petit au niveau de la fixation au moteur. J'ai repercé un peu plus gros, mais c'est pas encore le top...
Sinon ça souffle très (trop) fort ... Dès que le temps le permet j'irais le tester, mais ca a l'air de le faire pas mal.
Pour Towcat : oui j'ai lu pas mal d'article Heli4, qui sont toujours super bien fait .. J'aime bien tester par moi même :-). C'est aussi sympa de modifier un hélico que de le faire voler :-)
-
- vive le beurre salé !
tout à fait, je suis d'ailleurs cette même ligne (meilleur préparateur que pilote semble t il
) m'enfin profite de l'expérience déjà acquise afin d'aller plus loin plutôt que de redécouvrir ce qui a déjà été fait, histoire de nous pondre un truc nouveau

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

-
- Caporal
Oui, c'est pas faux. En fait j'ai lu la plupart des articles/post .. soit ici ou sur d'autres forums.... mais je préfère voir par moi même ce que ca donne ; d'autant plus que l'argent ne me limite pas trop.
En tout cas j'ai reussit a faire ce que je voulais : un hélico qui a du répondant, facile a regler (FP) .. et assez stable ... et je ne m'en serait pas sortis sans les messages et articles
En tout cas j'ai reussit a faire ce que je voulais : un hélico qui a du répondant, facile a regler (FP) .. et assez stable ... et je ne m'en serait pas sortis sans les messages et articles
-
- Caporal
Kekooo et bonne année,
En fait j'ai mis un pignon plus petit, pour réduire la vitesse du rotor. Le problème devait venir des pales : en changeant, tout à été reglé !
Ca me semble assez illogique, mais bon, je vais pas chercher plus loin !
Après avoir testé le brushless a l'anticouple , ca n'apporte pas grand chose de plus. Au contraire, je préfère un Speed 300 (ou dans le genre), avec un micro-controleur. Ca me semble plus souple.
Par contre, pour le moteur principal, je préfère largement le Brushless. Même si je ne l'exploite pas a fond, c'est souvent salutaire d'avoir de la puissance en cas de coup de vent.
En fait j'ai mis un pignon plus petit, pour réduire la vitesse du rotor. Le problème devait venir des pales : en changeant, tout à été reglé !
Ca me semble assez illogique, mais bon, je vais pas chercher plus loin !
Après avoir testé le brushless a l'anticouple , ca n'apporte pas grand chose de plus. Au contraire, je préfère un Speed 300 (ou dans le genre), avec un micro-controleur. Ca me semble plus souple.
Par contre, pour le moteur principal, je préfère largement le Brushless. Même si je ne l'exploite pas a fond, c'est souvent salutaire d'avoir de la puissance en cas de coup de vent.