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Posté : 24 oct. 2008, 19:05
par Clem
Salut,

petite question concernant le serrage des pales: Doivent-elles être tres serrer (dur a bouger et risque qu'elles ne soient pas dans le même axe et donc vibration) ou bien serrage leger(comme sur un bi)?

PS: j'ai chercher sur le forum mais rien trouvé
PS2: je débute en FP et je n'ai que 2 vol dans les manettes!, enfin de stationnaire hasardeux :) )

Merci d'avance pour vos réponses

Posté : 24 oct. 2008, 19:17
par Baboon
Ni trop ni pas assez.

Il faut qu'en donnant un petit coup avec le doigt que les pales bougent mais elles ne doivent pas tomber toutes seules si tu mets l'hélico à la verticale.

PS: c'est certain la réponse est sur le forum et/ou sur le site et surement à de nombreuses reprises ;)

Posté : 24 oct. 2008, 19:18
par Clem
Merci Baboon

Posté : 25 oct. 2008, 09:54
par Affrique
Les avis divergent:
sur mon DF4, j'ai toujours eu des vibrations avec les pales pas assez serrées. Cela se traduit par une pale qui se met toujours en avance par rapport à l'autre et qui donc se désaligne.
Solution: serrer assez fort pour que ça ne bouge pas et aligner à l'œil, on attrape vite le coup. Si la queue vibre, on pose, on observe attentivement le rotor vu par dessus et on corrige d'un micro-chouilla.
En cas de choc, comme tenu du système de serrage bien peu efficace, ça se replie quand même sans histoire.

Posté : 25 oct. 2008, 10:15
par Proteus
Affrique @ 25 Oct 2008, à 09:54 a écrit : Les avis divergent:
sur mon DF4, j'ai toujours en des vibrations avec les pales pas assez serrées. Cela se traduit par une pale qui se met toujours en avance par rapport à l'autre et qui donc se désaligne.
Solution: serrer assez fort pour que ça ne bouge pas et aligner à l'œil, on attrape vite le coup. Si la queue vibre, on pose, on observe attentivement le rotor vu par dessus et on corrige d'un micro-chouilla.
En cas de choc, comme tenu de système de serrage bien peu efficace, ça se replie quand même sans histoire.
même méthode pour moi, le plus serré possible tout en laissant la possibilité pour se replier en cas de choc.

si on ne les serre pas assez, elles s'aligne toutes seules à la mise des gazs mais bonjour la lambada des qu'on relâche les gazs.

Posté : 25 oct. 2008, 10:55
par Towcat
idem perso c'est suffisamment serré pour devoir les bouger à la main... je dois les aligner avant de décoller, si y'a une vibration c'est que c'est mal aligné.

Posté : 25 oct. 2008, 11:22
par Affrique
Proteus @ 25 Oct 2008, à 10:15 a écrit : si on ne les serre pas assez, elles s'aligne toutes seules à la mise des gazs mais bonjour la lambada des qu'on relâche les gazs.
Pire encore!
Chez moi avec les pales passablement serrées, en tout cas incapables de retomber de leur propre poids, je retrouve souvent une pale en avance, d'où le serrage assez musclé.

Posté : 25 oct. 2008, 17:59
par lull
Idem, je préfère tout serrer à mort. Sinon il ya toujours des vibrations parasites.

Posté : 25 oct. 2008, 18:53
par nico667
Pareil! au debut je ne les serraient presque pas, et j'ai du casser 5 têtes de rotor... après j'ai serré comme un ours, et magie, la tête de rotor ne cassait plus lors de crash

Posté : 25 oct. 2008, 19:03
par ferrarinero
Bon j'viens aussi confirmer que le serrage doit être assez fort ;)
J'avais quelques problèmes de vibrations au point même que j'voulais changer le rotor. tout ça à cause d'un mauvais serrage <_<