1ère Vidéo 3DX450 : )))
-
- Chevalier Jedi
Salut,
j'ai enfin pu dégoter un caméraman pour filmer un de mes vols sur mon 3DX450.
J'ai eu mon premier crash dimanche, et j'étais un poil tendu. Mais ça aurait pu être pire.
Un conseil, si vous voulez vous achetez un CP évitez l'alu finition argent, ça se voit vraiment trop mal. J'ai beaucoup de mal à visualiser la bête en temps nuageux comme ensoleillé, surtout que je vole assez loin, j'aime utiliser l'espace pour faire des beaux passages : ) Vu que j'ai éclater mon canopy l'autre fois, je vais peut être partir dans des tons orange: palettes de bell, pales AC, patins d'atterrissage, et bien sur canopy. Reste la question des pales principales à rendre bien visibles aussi.
Bonne visu : ))))
Première vidéo 3DX450/F
J'ai eu mon premier crash dimanche, et j'étais un poil tendu. Mais ça aurait pu être pire.
Un conseil, si vous voulez vous achetez un CP évitez l'alu finition argent, ça se voit vraiment trop mal. J'ai beaucoup de mal à visualiser la bête en temps nuageux comme ensoleillé, surtout que je vole assez loin, j'aime utiliser l'espace pour faire des beaux passages : ) Vu que j'ai éclater mon canopy l'autre fois, je vais peut être partir dans des tons orange: palettes de bell, pales AC, patins d'atterrissage, et bien sur canopy. Reste la question des pales principales à rendre bien visibles aussi.
Première vidéo 3DX450/F
- Oli
- Armageddon
J'vais mater ca !Janosax @ 22 Oct 2008, à 14:24 a écrit : Salut,
Première vidéo 3DX450/F

pour la visu, meme un 500 est trop petit loin

Pour les pales, les blanche ne sont pas trop par ciel bleu ou blanc... J'ai un peu le même souci actuellement. Faut que je teste blanc et noir.
Par contre bulle et train flashy, ca oui !

-
- Chevalier Jedi
Tu sais quoi, je sais bien entoiler, et j'ai fait ça sur mes pales de FP: du film thermorétractable Oracover. Je suis presque tenté pour faire ça sur mes pales bois, en s'appliquant c'est super propre, et léger. En plus ça colle très fort au bois contrairement à la gaine qu'ils mettent en général qui colle pas du tout. C'est un plus. Des petites pales en orange translucide pour voir la fibre ça peut le faire, et ça permet de contrôler l'état de la pale. Je le trouve beau comme il est, mais je préfère être à l'aise en vol : ))
- Oli
- Armageddon
Moi je mets des autocollant en bout de pales. Mais selon l'angle du soleil, on peut tres bien ne rien voir du tout en plus !
Mais c'est vrai que tu voles loin
En tout ca joli vol.
-> 3 choses
- évites les virages super inclinés (sur l'aile) au ras du sol. t'en fais un dans un grand bruit de pales... Il arrive que l'on puisse se faire surprendre comme ca. Faut faire attention
- Tu montes sec dans tes renversements. D'un coup, ne fait pas ca pour les loop car tu casseras trop la vitesse et écraseras la boucle.
De plus tu peux redescendre plus et redresser moins fort, moins vite
J'devrais copier tout ce blabla dans le post de tuteur
- dernier truc, tu as une vibration étrange à la coupure des gaz ?
T'auras pas du jeu d'1mm dans la B2B vers la cage de B2B par hasard ?
Mais c'est vrai que tu voles loin

En tout ca joli vol.
-> 3 choses

- évites les virages super inclinés (sur l'aile) au ras du sol. t'en fais un dans un grand bruit de pales... Il arrive que l'on puisse se faire surprendre comme ca. Faut faire attention

- Tu montes sec dans tes renversements. D'un coup, ne fait pas ca pour les loop car tu casseras trop la vitesse et écraseras la boucle.
De plus tu peux redescendre plus et redresser moins fort, moins vite

J'devrais copier tout ce blabla dans le post de tuteur

- dernier truc, tu as une vibration étrange à la coupure des gaz ?
T'auras pas du jeu d'1mm dans la B2B vers la cage de B2B par hasard ?
-
- Chevalier Jedi
Dacodac, je tiens compte de tout ça 
J'ai aussi remarqué, il gigote bizzarement quelques instants à la fin. Je vais regarder,
si tu peux juste préciser:
Les autocollants j'ai essayé aussi, et bof bof, je pense qu'il faut vraiment un bon soleil et encore, ça dépend de l'angle donc bof.

J'ai aussi remarqué, il gigote bizzarement quelques instants à la fin. Je vais regarder,
si tu peux juste préciser:
Tu parles au niveau du flybar? Si je bouge ma barre de bell avec les paddles dans le sens rotatif, j'ai du jeu avec le swatchplate, mais je pense que c'est normal, et c'est comme avant. Par contre aucun jeu au niveau de la fixation-articulation b2B-T-hub, si c'est de ça que tu parles. Ca peut être les pales un chouillas trop sérrées aussi? Ca vibrait carrément au train, comme des pales pas alignées quand tu lances le rotor. Or j'ai constaté en m'approchant de l'hélico que les pales étaient plus alignées justement apres la descente des gaz. Je vais légèrement de les dessérer pour voir, car j'ai sérré plus fort que d'habitude.T'auras pas du jeu d'1mm dans la B2B vers la cage de B2B par hasard ?
Les autocollants j'ai essayé aussi, et bof bof, je pense qu'il faut vraiment un bon soleil et encore, ça dépend de l'angle donc bof.
-
- Chevalier Jedi
Merci les gars
La prochaine fois je ferais un montage, ça se ragarde mieux quand même
Sinon à ceux qui ont un 450, en termes de puissance il vous parait comment là?
Je suis en 13 dents sur un 3300kv, pales 335 mm, 2600 rpm, 3S1P Aplus.
Si je passe en carbone un jour, je dois pouvoir monter en 14 dents pour 2800 rpm.
Pas pour maintenant que je me pose la question, mais si je rachête bientôt des lipos, faut que je me décide entre le 3S et le 4S.
Ps: Oli tu sais la voltige je mets de côté. D'abord les reflexes, soyons sages : ))))
Puis je veux le rendre plus visble avant. Si il prend une pose chelou, faut que je vois vite dans quel sens il est : ))

La prochaine fois je ferais un montage, ça se ragarde mieux quand même

Sinon à ceux qui ont un 450, en termes de puissance il vous parait comment là?
Je suis en 13 dents sur un 3300kv, pales 335 mm, 2600 rpm, 3S1P Aplus.
Si je passe en carbone un jour, je dois pouvoir monter en 14 dents pour 2800 rpm.
Pas pour maintenant que je me pose la question, mais si je rachête bientôt des lipos, faut que je me décide entre le 3S et le 4S.
Ps: Oli tu sais la voltige je mets de côté. D'abord les reflexes, soyons sages : ))))
Puis je veux le rendre plus visble avant. Si il prend une pose chelou, faut que je vois vite dans quel sens il est : ))
- Oli
- Armageddon
J'pense qu'en fonction de sa fatigue
Ou de la luminosité .. Bref de comment on le sent le moment venu, il faut plus ou moins s'éloigner.
Vers 12h, ensoleillement top, dos au soleil on voit parfaitement l'hélico.
Vers 17h (pour pas dire 20h en été) là ca devient plus limite.
Je sais que je ne vole pas pareil à 9h, 12h, 18h !
C'est un peu l'idée: )
Volontairement il y a des heures où je me freine du peur de ...
Pour le jeu dont je parlais ... un jeu dans l'axe de la b2b au niveau de la cage de b2b et du seesaw ... C'était juste une idée comme ca... Mon Rex me l'a fait un jour.
J'ai écrasé fortement les coté de la cage sur le seesaw en serrant la B2B pour éliminer ce p'tit mm de jeu et l'effet a disparu.
Je ne pense pas que celà vienne du serrage des pales. Elles doivent bien l'être ?

Vers 12h, ensoleillement top, dos au soleil on voit parfaitement l'hélico.
Vers 17h (pour pas dire 20h en été) là ca devient plus limite.
Je sais que je ne vole pas pareil à 9h, 12h, 18h !

Volontairement il y a des heures où je me freine du peur de ...
Pour le jeu dont je parlais ... un jeu dans l'axe de la b2b au niveau de la cage de b2b et du seesaw ... C'était juste une idée comme ca... Mon Rex me l'a fait un jour.
J'ai écrasé fortement les coté de la cage sur le seesaw en serrant la B2B pour éliminer ce p'tit mm de jeu et l'effet a disparu.
Je ne pense pas que celà vienne du serrage des pales. Elles doivent bien l'être ?
-
- Chevalier Jedi
Yes je suis d'accord avec toi. Moi je suis pas à l'aise dans le gros nuageux gris, et le trop ensoleillé. J'ai les yeux assez sensibles et si le ciel est tout blanc ça m'éclate aussi les yeux. Faut dire que j'ai cramé mes lunettes de soleil au fer à souder ça aide pas en ce moment 
Mon serrage de pâles donne un mouvement cool au milieu, mais je dois par contre forcer pour replier les pales pour le transport. Je sais pas si c'est bon, ça laisse un très léger jeu des pales sur les pieds de pales. Mais si je sert trop, je peux pas replier sans eclater l'entoilage... Ca vient surement de mes pales qui sont pas plates à l'embase, mais suivent la forme du profil. Pour le truc dont tu parles non j'ai pas de jeu là. Enfin si je comprends bien tes termes.
Le seesaw je vois bien ce que c'est:
et il a aucun jeu par rapport au Hub rotor:
La cage de b2b je vois pas du tout ce que c'est...

Mon serrage de pâles donne un mouvement cool au milieu, mais je dois par contre forcer pour replier les pales pour le transport. Je sais pas si c'est bon, ça laisse un très léger jeu des pales sur les pieds de pales. Mais si je sert trop, je peux pas replier sans eclater l'entoilage... Ca vient surement de mes pales qui sont pas plates à l'embase, mais suivent la forme du profil. Pour le truc dont tu parles non j'ai pas de jeu là. Enfin si je comprends bien tes termes.
Le seesaw je vois bien ce que c'est:

et il a aucun jeu par rapport au Hub rotor:

La cage de b2b je vois pas du tout ce que c'est...
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut Jano !
Superbe vidéo, il est très beau ton 3DX mais j'imagine que ça doit être chaud par rapport à la luminosité. Le sifflement des CP est divin !
J'ai hâte un jour de m'éclater comme ça.
Amuse toi bien.
Kato
Superbe vidéo, il est très beau ton 3DX mais j'imagine que ça doit être chaud par rapport à la luminosité. Le sifflement des CP est divin !
J'ai hâte un jour de m'éclater comme ça.
Amuse toi bien.
Kato

-
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon