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Posté : 19 oct. 2008, 19:28
par vivazapata
Salut tout le monde!
Je possède un 5G4 2.4Ghz avec des moteurs 130ph, une lipo 3.7v 1000mah, et un receiver 2401.
La question qui me turlupine, comment le passer en 7.4v a moindre frais?
J'ai lu un peu tous les forums, pioche des infos a droite et a gauche tel que:
1- a priori le moteur 130ph supporterait le 7.4v (sur le 5G4Q3 les moteurs serait des 130 avec une lipo 7.4v dans certains cas) quelqu'un pourrait me confirmer?
2- un receiver 2403 fonctionnerait en 7.4v avec des moteurs 130! a confirmer?
3-sauriez vous me dire si, en doublant les mosfets d'un receiver 3.7v (comme le 2401) il y aurait une possibilité de lui faire supporter du 7.4v?
Si les points 1 et 3 se confirmait le passage en 7.4v pourrait se faire pour une dizaine de roros
Si les points 1et 2 se confirmait se serait pour environ 40 roros (le prix du 2403)
Si rien ne se confirme, alors dans le baba pour les moindres frais! :( :(

Posté : 19 oct. 2008, 23:09
par chamois06
Bonjour,
Sur mon 5#10 j'ai fait l'opération:
- les moteurs 130 tournent très bien en 7.4 V , mais....... chauffent beaucoup, tellement qu'au bout de 6-7 minutes un c'est bloqué en vol -> tu vois la suite crash + mosfet grillé..
Une fois refroidi il est repart mais j'ai abandonné.
- pour le 4en1 walkera en 41 mhz j'avais tellement de tops radio que je l'ai remplacé par un 4en1 de blade en 2.4ghz qui ne fonctionne pas en 3.7V d'où mon passage en 7.4V. (J'utilise l'émetteur de mon blade)
J'ai remplacé les 130 par des 180 (ordinaires) permuté les pignons, j'ai réparé le 4en1 blade (changé le mosfet) mis des fusibles (5A), mis en série deux lipo 3.7V pour avoir une 7.4V 1000ma.
Ainsi le 5#10 en est à 45 vols de 10-12 minutes sans plus aucun soucis.
nota: les mosfets du 4en1 de blade (7V4) et ceux montés sur les les 4en1 walkera en 3.7 V sont de même type. Ce ne sont pas les mosfets qui craigneraient le passage de 3.7V à 7.4V mais ? ? ? les autres composants : gyro, récepteur, etc ? je ne sais pas.
Pierre

Posté : 20 oct. 2008, 00:52
par dersie
Sur le 5G4Q3 c'est des moteurs de 180 et il est en 3.7V avec un 2411.

Je l'ai passé en 2403 mais pas de bol avec Walkera le 4en1 déconne déjà, fonctionnement aléatoire de l'AC. Quand on fait des changements mieux vaut le faire avec autre chose que des pièces Walkera sinon c'est à ses risques et périls.

Posté : 20 oct. 2008, 07:13
par vivazapata
bonjour
Conclusion, si j'ai bien compris, il n'y a pas trop de solution.
Sinon de changer moteurs,receiver.Donc pas trop rentable etant donne que je devrai racheter aussi une tx accordee au receiver
merci pour vos reponses

Posté : 20 oct. 2008, 16:09
par dersie
Le TX non. Il suffit d'un RX adapté au TX que l'on a. Dans le cas Walkera 2.4Ghz il n'y a qu'un seul TX pour tous leurs RX.

Sinon même avec d'autres TX en n'importe quelles fréquences il suffit aussi en prendre un RX de la même gamme.

Posté : 21 oct. 2008, 13:18
par vivazapata
Salut
Je n'ai malheureusement qu'une tx (la wk2401), et pour le rx je ne sais pas quoi prendre (j'avais pense au 2403, mais a priori il y a l'air d'avoir problème)
Vous avez une idée ?

Posté : 21 oct. 2008, 14:37
par chamois06
Bonjour,
Après ma mésavernture avec le 5#10 j'ai compris ce que valait l'électronique walkera.
Je me suis fait offrir (fête, noël, anniversaire, etc.... les occasions ne manque pas ;) un hélico avec une électronique sérieuse, le Blade mais il y en a d'autres.
Emetteur spectrum et 4en1 ou récepteur+3en1 spectrum en 2.4 ghz. Avec cela c'est du sur.
Il m'a suffit de mettre sur le 5#10 un 4en1 spectrum et depuis cela vol, vol....... 60 maintenant avec la Tx du Blade.
Si demain je m'offre un autre bi quelque soit la marque il aura un 4en1 spectrum (dfe blade) du même type et volera avec la TX du Blade, quitte a revendre 4en1 et TX d'origine neuf jamais servi! :D .
Quand on a un pilotage incertain, rien ne vaut une partie radio sur!
Pierre