Passage 5G4 en 7.4v possible?
- vivazapata
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- Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne
Salut tout le monde!
Je possède un 5G4 2.4Ghz avec des moteurs 130ph, une lipo 3.7v 1000mah, et un receiver 2401.
La question qui me turlupine, comment le passer en 7.4v a moindre frais?
J'ai lu un peu tous les forums, pioche des infos a droite et a gauche tel que:
1- a priori le moteur 130ph supporterait le 7.4v (sur le 5G4Q3 les moteurs serait des 130 avec une lipo 7.4v dans certains cas) quelqu'un pourrait me confirmer?
2- un receiver 2403 fonctionnerait en 7.4v avec des moteurs 130! a confirmer?
3-sauriez vous me dire si, en doublant les mosfets d'un receiver 3.7v (comme le 2401) il y aurait une possibilité de lui faire supporter du 7.4v?
Si les points 1 et 3 se confirmait le passage en 7.4v pourrait se faire pour une dizaine de roros
Si les points 1et 2 se confirmait se serait pour environ 40 roros (le prix du 2403)
Si rien ne se confirme, alors dans le baba pour les moindres frais!

Je possède un 5G4 2.4Ghz avec des moteurs 130ph, une lipo 3.7v 1000mah, et un receiver 2401.
La question qui me turlupine, comment le passer en 7.4v a moindre frais?
J'ai lu un peu tous les forums, pioche des infos a droite et a gauche tel que:
1- a priori le moteur 130ph supporterait le 7.4v (sur le 5G4Q3 les moteurs serait des 130 avec une lipo 7.4v dans certains cas) quelqu'un pourrait me confirmer?
2- un receiver 2403 fonctionnerait en 7.4v avec des moteurs 130! a confirmer?
3-sauriez vous me dire si, en doublant les mosfets d'un receiver 3.7v (comme le 2401) il y aurait une possibilité de lui faire supporter du 7.4v?
Si les points 1 et 3 se confirmait le passage en 7.4v pourrait se faire pour une dizaine de roros
Si les points 1et 2 se confirmait se serait pour environ 40 roros (le prix du 2403)
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- chamois06
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Bonjour,
Sur mon 5#10 j'ai fait l'opération:
- les moteurs 130 tournent très bien en 7.4 V , mais....... chauffent beaucoup, tellement qu'au bout de 6-7 minutes un c'est bloqué en vol -> tu vois la suite crash + mosfet grillé..
Une fois refroidi il est repart mais j'ai abandonné.
- pour le 4en1 walkera en 41 mhz j'avais tellement de tops radio que je l'ai remplacé par un 4en1 de blade en 2.4ghz qui ne fonctionne pas en 3.7V d'où mon passage en 7.4V. (J'utilise l'émetteur de mon blade)
J'ai remplacé les 130 par des 180 (ordinaires) permuté les pignons, j'ai réparé le 4en1 blade (changé le mosfet) mis des fusibles (5A), mis en série deux lipo 3.7V pour avoir une 7.4V 1000ma.
Ainsi le 5#10 en est à 45 vols de 10-12 minutes sans plus aucun soucis.
nota: les mosfets du 4en1 de blade (7V4) et ceux montés sur les les 4en1 walkera en 3.7 V sont de même type. Ce ne sont pas les mosfets qui craigneraient le passage de 3.7V à 7.4V mais ? ? ? les autres composants : gyro, récepteur, etc ? je ne sais pas.
Pierre
Sur mon 5#10 j'ai fait l'opération:
- les moteurs 130 tournent très bien en 7.4 V , mais....... chauffent beaucoup, tellement qu'au bout de 6-7 minutes un c'est bloqué en vol -> tu vois la suite crash + mosfet grillé..
Une fois refroidi il est repart mais j'ai abandonné.
- pour le 4en1 walkera en 41 mhz j'avais tellement de tops radio que je l'ai remplacé par un 4en1 de blade en 2.4ghz qui ne fonctionne pas en 3.7V d'où mon passage en 7.4V. (J'utilise l'émetteur de mon blade)
J'ai remplacé les 130 par des 180 (ordinaires) permuté les pignons, j'ai réparé le 4en1 blade (changé le mosfet) mis des fusibles (5A), mis en série deux lipo 3.7V pour avoir une 7.4V 1000ma.
Ainsi le 5#10 en est à 45 vols de 10-12 minutes sans plus aucun soucis.
nota: les mosfets du 4en1 de blade (7V4) et ceux montés sur les les 4en1 walkera en 3.7 V sont de même type. Ce ne sont pas les mosfets qui craigneraient le passage de 3.7V à 7.4V mais ? ? ? les autres composants : gyro, récepteur, etc ? je ne sais pas.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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- dersie
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Sur le 5G4Q3 c'est des moteurs de 180 et il est en 3.7V avec un 2411.
Je l'ai passé en 2403 mais pas de bol avec Walkera le 4en1 déconne déjà, fonctionnement aléatoire de l'AC. Quand on fait des changements mieux vaut le faire avec autre chose que des pièces Walkera sinon c'est à ses risques et périls.
Je l'ai passé en 2403 mais pas de bol avec Walkera le 4en1 déconne déjà, fonctionnement aléatoire de l'AC. Quand on fait des changements mieux vaut le faire avec autre chose que des pièces Walkera sinon c'est à ses risques et périls.

co-moderateur du forum picooz
- vivazapata
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bonjour
Conclusion, si j'ai bien compris, il n'y a pas trop de solution.
Sinon de changer moteurs,receiver.Donc pas trop rentable etant donne que je devrai racheter aussi une tx accordee au receiver
merci pour vos reponses
Conclusion, si j'ai bien compris, il n'y a pas trop de solution.
Sinon de changer moteurs,receiver.Donc pas trop rentable etant donne que je devrai racheter aussi une tx accordee au receiver
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- dersie
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- vivazapata
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Salut
Je n'ai malheureusement qu'une tx (la wk2401), et pour le rx je ne sais pas quoi prendre (j'avais pense au 2403, mais a priori il y a l'air d'avoir problème)
Vous avez une idée ?
Je n'ai malheureusement qu'une tx (la wk2401), et pour le rx je ne sais pas quoi prendre (j'avais pense au 2403, mais a priori il y a l'air d'avoir problème)
Vous avez une idée ?






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- chamois06
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Bonjour,
Après ma mésavernture avec le 5#10 j'ai compris ce que valait l'électronique walkera.
Je me suis fait offrir (fête, noël, anniversaire, etc.... les occasions ne manque pas
un hélico avec une électronique sérieuse, le Blade mais il y en a d'autres.
Emetteur spectrum et 4en1 ou récepteur+3en1 spectrum en 2.4 ghz. Avec cela c'est du sur.
Il m'a suffit de mettre sur le 5#10 un 4en1 spectrum et depuis cela vol, vol....... 60 maintenant avec la Tx du Blade.
Si demain je m'offre un autre bi quelque soit la marque il aura un 4en1 spectrum (dfe blade) du même type et volera avec la TX du Blade, quitte a revendre 4en1 et TX d'origine neuf jamais servi!
.
Quand on a un pilotage incertain, rien ne vaut une partie radio sur!
Pierre
Après ma mésavernture avec le 5#10 j'ai compris ce que valait l'électronique walkera.
Je me suis fait offrir (fête, noël, anniversaire, etc.... les occasions ne manque pas

Emetteur spectrum et 4en1 ou récepteur+3en1 spectrum en 2.4 ghz. Avec cela c'est du sur.
Il m'a suffit de mettre sur le 5#10 un 4en1 spectrum et depuis cela vol, vol....... 60 maintenant avec la Tx du Blade.
Si demain je m'offre un autre bi quelque soit la marque il aura un 4en1 spectrum (dfe blade) du même type et volera avec la TX du Blade, quitte a revendre 4en1 et TX d'origine neuf jamais servi!

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