Camera orientable

Répondre
khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 18 oct. 2008, 11:44

Voila hier et ce matin j'ai fait des essais pour monter ma flycame one sur le X-bl.

Le montage ne pose bien sur pas de problème, mais je voulais aller plus loin et pouvoir orienter la cam , j'ai donc monter un servo-moteur sur le port 2 du recepteur act. je par dans la config xbase et attribut le height control à un autre channel (ext 4 si je me rappelle bien). Je teste le fonctionnement du servo moteur (assis, debout, couché, au pied...:P )... ça marche.
Bon jusque là aucun problème le servo répond sans problème au bouton du chanel 6 de ma futaba 6exp, je démarre le UFO et ho! surprise je m'aperçois qu'il se comporte comme quand on enclenche le Height control (les gaz un poussifs, il faut pousser le manche au 3/4 pour avoir du jus). Je constate donc que le height control est activé par défaut. Mes questions sont relativement simples donc:
-Comment éviter cette option (height control)d'etre activé ou bien l'atténuer au mieux?
- est-il possible d'utiliser la cam avec une option comme celle du ufo de walkera(le servo moteur est controlé par la carte mère et compense les mouvements avant/arrière(j'ai vu des branchements servo sur la funpilot) et, si c'est possible, comment?

Voila ! merci à ceux qui pourront me donner une soluce ou une piste à suivre(aux autres aussi bien sur)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 18 oct. 2008, 12:37

Salut khead

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, vu que je n'ai pas de funpilot mais toujours mes cartes X3D.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité