Les differente classe d'hélico

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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dorigard
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Message par dorigard » 14 oct. 2008, 21:39

bonsoir a tous

voila je fais appelle a le communauté afin que celle ci puisse bien vouloir m'éclairer
en effet, une petite question me taraude.
commençant a devenir de plus en plus habille avec mes helico bi rotor je voudrai passer a autre chose et donc pourquoi pas un pas collectif seulement voila je me suis rendu conte qu'il existe différent classe 50, 90 , 450, 600 etc....
et je ne sais pas du tout a coi cela peut bien correspondre
si quelqu'un veu bien m'eclairer sa sera sympa

merci
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Message par Sté2B » 14 oct. 2008, 21:50

Salut,

classe 300: rotor de 50 à 55cm
classe 450: rotor de 70 cm
classe 500 ou 30: rotor de 1m
classe 550: rotor de 1m10
classe 600 ou 50: rotor de 1m20
classe 700 ou 90: rotor de 1m50

Biensur il en existe de plus petit et aussi des plus gros... ;)
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Message par kkwait » 14 oct. 2008, 21:54

Sujet déjà abordé plusieurs fois m'enfin...

100, 200, ... 450, 500, 550... ça correspond à la catégorie du moteur électrique.
Idem pour les classes 30, 50, 90... selon le moteur thermique.

Sauf que... un classe 600 utilise des pales de 600mm, ou encore, un SJM 325 est un classe 450 (pales de 325mm). Le Gaui 425 est un classe 500 (pales de 425mm), l'Hurricane 550 utilise des pales de 500mm (550 en option en mettant un tube de queue long)...

Bon courage pour t'y retrouver ! :lol: ;)

edit : message semi croisé... :P
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Message par Sté2B » 15 oct. 2008, 07:13

Poulpe @ 15 Oct 2008, à 00:01 a écrit : hum..... :lol:

les classe 30 ont la même taille que les classe 50 en général, a dix cm prêt et ont juste un moteur thermique de taille inférieures... a savoir des 5.5cc contre des 7.5cc pour les 50. ils font 1.20 pour les classe 30.
hum.... :lol:

Et bien j'ignorai ce point de détail ! :)
Poulpe @ le 15 Oct 2008, à 00:01 a écrit : les classe 50 et les 600 utilisent des pales de 600mm ce qui fait bien 120mm de diamètre, mais faut penser a rajouter dix cm des porte pales et moyeux. les classe 50 et 600 font donc 1.3m de rotor....
Mes valeurs étaient approximatives... MAIS, là encore j'ignorais cette subtilité ! :)

Merci pour ces compléments d'informations Poulpe ! ;)
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Message par jojodrey » 15 oct. 2008, 08:46

Poulpe @ 15 Oct 2008, à 00:01 a écrit :
les classe 50 et les 600 utilisent des pales de 600mm ce qui fait bien 120mm de diamètre, mais faut penser a rajouter dix cm des porte pales et moyeux. les classe 50 et 600 font donc 1.3m de rotor....
Ca fait un peu petit 12 cm de diamètre... C'est 1.2 mètres ou 1200 mm. C'est juste pour préciser parce que vu l'heur quand ça a été poster...


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Message par dorigard » 15 oct. 2008, 19:18

merci pour toutes ses précision
je suis aller dans une boutique de modélisme
j'ai expliquer au vendeur que je voulais passer a autre chose
et celui ci me conseil un classe 50 car plus c'est gros plus c'est stable un peu comme les avions soit disant
il veut me vendre un raptor 50 titanium
moi je penchait pour quelque chose de plus petit genre un mini titan e325
qui doit être un classe 450
qu'en penssez vous?
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Message par kkwait » 15 oct. 2008, 20:57

Moi chuis d'accord avec M'sieur Poulpe !

Le Belt ne coûte vraiment pas cher en cas de crash (et c'est vrai, avec le recul, une fois qu'on est passé à autre chose, qu'il se rapproche d'un trainer...).

Mais si tu as le budget et que tu veux vraiment du gros, (attention, je vais prêcher pour ma paroisse ! :P ), l'Hurricane 550 est très bon. Electrique, pas plus cher à réparer qu'un 450, stable et/ou vif... :D ;)
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Message par dorigard » 16 oct. 2008, 17:13

merci poulpe pour toute ces précision
en effet je pence que mon vendeur et bien il reste vendeur

un thermique coute plus chère au niveau des pièces et donc plus avantageux pour lui
et je me vois pas débourser autant d'argent. j'ai un budjet de 500 voir 600 € pour helico ainsi que la radio

d'ailleurs en parlant de radio a quoi peut bien servir une radio programmable?

pardonner mon ignorance :ph34r:
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Message par Angels.arael » 16 oct. 2008, 20:11

Ben j'ai deja vu des mec debuter en class 90 mais pour les débutant nitro en general il faut passer par un club

sinon poulpe a très bien résumer un petit 450 te fera l affaire faut pas oublier un nitro faut lui donner a boire tout les mois...

sinon une radio programmable comme son nom le dit te permet de modifier le programme cad agir sur la courbe de gaz ou de pas et plein d autre reglage comme le gyro etc ...

c'est le premier achat sérieux a acheter ça se garde longtemps :)
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Message par dorigard » 19 oct. 2008, 12:58

je tien a remercier tout ceux qui on bien voulut m'aider
après méditation de vos réponse puis réflexion
mon choix se port pour un honey bee king 2
d'une part parce qu'il coute moi chére que beaucoup d'autre helico CP,
il est rtf, et puis tres important etand debutant dans le CP sa me fera moins chi..r
si je venai a le casser.
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