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Posté : 14 oct. 2008, 12:41
par nautler
salut
suite a une mauvaise manip avec une batterie graupner( la prise équilibreur est différente <_< )je viens de grillé mon chargeur.
je viens de le démonter, il y a juste un petit bout de piste de cramé (1 mm)
puis-je le réparé d'aprés vous :(
merki d'avance

Posté : 14 oct. 2008, 15:47
par sksbir
nautler @ 14 Oct 2008, à 12:41 a écrit : salut
suite a une mauvaise manip avec une batterie graupner( la prise équilibreur est différente <_< )je viens de grillé mon chargeur.
je viens de le démonter, il y a juste un petit bout de piste de cramé (1 mm)
puis-je le réparé d'aprés vous :(
merki d'avance
salut
Essaye déja de voir si il charge sans equilibreur.
Si oui, tu peux toujours essayer de réparer, mais les composants de l'équilibreur ont du souffrir...

Posté : 14 oct. 2008, 18:37
par nautler
re
alors je pense qu'il y a plus de peur que de mal
je viens de faire ma petite réparation et sa remarche correctement :lol:
en image cela donne sa: avant réparation
Image
aprés réparation
Image
voila voila
il pourrait quand mm mettre les mm prises equilibreur sur les batteries <_<

Posté : 14 oct. 2008, 19:23
par chtipanda
mais les photos des prise d'équilibrage qui ne sont apparemment pas les même sa peut servir a d'autre ;)

Posté : 14 oct. 2008, 19:58
par nautler
c'est vrai cela peut servir
Image
à gauche une prise graupner
à droite une prise classic esky , rayden

Posté : 14 oct. 2008, 22:47
par nautler
bah en faite je n'est pas forcé mais la prise a du se mettre de travers pour faire toucher une des broches , heureusement c'est la longueur de la piste (circuit imprimer ) qui a servi de fusible , une chance pour moi..

Posté : 15 oct. 2008, 01:35
par Joffrey
Ce problème est pourtant connu. Pour info il suffit de rentrer la prise équilibrage Graupner à l'envers en limant un peu le conencteur au besoin.

Comme quoi, il faut toujours se référer au grand maître multimètre dès le moindre doute :)

Posté : 15 oct. 2008, 07:43
par Affrique
Ce qui démontre bien là une règle à laquelle il ne faut jamais déroger:
devant une batterie de type inconnu (pour l'utilisateur), malgré la présence d'un détrompeur, toujours vérifier polarités et disposition des fils sur la prise d'équilibrage et se méfier comme de la peste de leur couleur!

Posté : 15 oct. 2008, 07:55
par Thanh
Bonjour nautler

J'ai eu le même problème que toi, la même piste cramée....mais je pense que ton chargeur a plus que ça de cramer, car le mien il ne détecte plus les 2S, et il équilibre très mal.
Il faudrait que tu testes tous les transistors qui alimentent les prises équilibreurs de 1 à 6, je pense que tu dois avoir 1 ou 2 transistors de mort.

Posté : 15 oct. 2008, 12:33
par nautler
bah j'ai fai une charge hier soir sur une lipo 2s aucun souci et bonne equilibre
mais je vais tou de mm jeter un oeil ;)
merci du conseil thanh

Posté : 18 oct. 2008, 10:27
par nautler
vérifier polarités et disposition des fils sur la prise d'équilibrage et se méfier comme de la peste de leur couleur!


salut les gars
une petite question de noob :huh:
je fai comment pour vérifier les polaritées avec mon multimétre?
j'ai acheter les adaptateurs pour mes batteries graupner et je ne voudrai pas faire de bétises en les branchants ;)
merki a l'avance

Posté : 18 oct. 2008, 23:51
par Affrique
En mode voltmètre, tu mesures les tensions directement sur la prise d'équilibrage à condition cependant que tu disposes de pointes de touche assez fines pour contacter les broches.
tu dois trouver un fil correspondant au moins général (1), les autres fils doivent par rapport à ce premier fil commun te donner des tensions respectivement de 3-4V (2) puis 6-8V (3), puis 9-12V (4) selon l'état de charge de ta batterie et ainsi de suite. Ils déterminent ainsi l'ordre de branchement (1), (2), (3)...

Posté : 19 oct. 2008, 00:23
par nautler
merci affrique ;)