imax b6 la cata
-
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
salutnautler @ 14 Oct 2008, à 12:41 a écrit : salut
suite a une mauvaise manip avec une batterie graupner( la prise équilibreur est différente <_< )je viens de grillé mon chargeur.
je viens de le démonter, il y a juste un petit bout de piste de cramé (1 mm)
puis-je le réparé d'aprés vous![]()
merki d'avance
Essaye déja de voir si il charge sans equilibreur.
Si oui, tu peux toujours essayer de réparer, mais les composants de l'équilibreur ont du souffrir...
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
-
- Maître Jedi
-
- DARK VADOR
mais les photos des prise d'équilibrage qui ne sont apparemment pas les même sa peut servir a d'autre 

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- Maître Jedi
- Joffrey
- Maître Jedi
Ce problème est pourtant connu. Pour info il suffit de rentrer la prise équilibrage Graupner à l'envers en limant un peu le conencteur au besoin.
Comme quoi, il faut toujours se référer au grand maître multimètre dès le moindre doute
Comme quoi, il faut toujours se référer au grand maître multimètre dès le moindre doute

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Chevalier Jedi
Ce qui démontre bien là une règle à laquelle il ne faut jamais déroger:
devant une batterie de type inconnu (pour l'utilisateur), malgré la présence d'un détrompeur, toujours vérifier polarités et disposition des fils sur la prise d'équilibrage et se méfier comme de la peste de leur couleur!
devant une batterie de type inconnu (pour l'utilisateur), malgré la présence d'un détrompeur, toujours vérifier polarités et disposition des fils sur la prise d'équilibrage et se méfier comme de la peste de leur couleur!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Capitaine
Bonjour nautler
J'ai eu le même problème que toi, la même piste cramée....mais je pense que ton chargeur a plus que ça de cramer, car le mien il ne détecte plus les 2S, et il équilibre très mal.
Il faudrait que tu testes tous les transistors qui alimentent les prises équilibreurs de 1 à 6, je pense que tu dois avoir 1 ou 2 transistors de mort.
J'ai eu le même problème que toi, la même piste cramée....mais je pense que ton chargeur a plus que ça de cramer, car le mien il ne détecte plus les 2S, et il équilibre très mal.
Il faudrait que tu testes tous les transistors qui alimentent les prises équilibreurs de 1 à 6, je pense que tu dois avoir 1 ou 2 transistors de mort.
-
- Maître Jedi
vérifier polarités et disposition des fils sur la prise d'équilibrage et se méfier comme de la peste de leur couleur!
salut les gars
une petite question de noob

je fai comment pour vérifier les polaritées avec mon multimétre?
j'ai acheter les adaptateurs pour mes batteries graupner et je ne voudrai pas faire de bétises en les branchants

merki a l'avance

-
- Chevalier Jedi
En mode voltmètre, tu mesures les tensions directement sur la prise d'équilibrage à condition cependant que tu disposes de pointes de touche assez fines pour contacter les broches.
tu dois trouver un fil correspondant au moins général (1), les autres fils doivent par rapport à ce premier fil commun te donner des tensions respectivement de 3-4V (2) puis 6-8V (3), puis 9-12V (4) selon l'état de charge de ta batterie et ainsi de suite. Ils déterminent ainsi l'ordre de branchement (1), (2), (3)...
tu dois trouver un fil correspondant au moins général (1), les autres fils doivent par rapport à ce premier fil commun te donner des tensions respectivement de 3-4V (2) puis 6-8V (3), puis 9-12V (4) selon l'état de charge de ta batterie et ainsi de suite. Ils déterminent ainsi l'ordre de branchement (1), (2), (3)...
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )