element baterie lipo
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- Chancelier Suprême
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Bonsoir
comment savoir si un element est mort sur une baterie lipo
sur un element apres separation j'ai 4,17v est l'autre 4,07v
merci fred
comment savoir si un element est mort sur une baterie lipo
sur un element apres separation j'ai 4,17v est l'autre 4,07v
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- Chevalier Jedi
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A priori pas morts, ni l'un ni l'autre.
Il faudrait commencer par les décharger individuellement jusqu'à une tension de 3V puis après un temps de repos d'au moins 3h faire une charge en surveillant leur comportement.
Si tu as de gros doutes fais cela dans un environnement ininflammable genre milieu de la dalle béton du garage, sur la terrasse... et surveille régulièrement. S'il ne gonflent pas et ne chauffent pas pendant la charge, ils sont normalement en bonne santé.
Il faudrait commencer par les décharger individuellement jusqu'à une tension de 3V puis après un temps de repos d'au moins 3h faire une charge en surveillant leur comportement.
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- zorba
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Bonjour,
Branches tout simplement ta lipo sur un équilibreur sans brancher le chargeur.
L'équilibreur va remettre les différents éléments au même voltage.
Ensuite tu charges à 1/2C et tu controles la lipo.
Normalement tout doit rentrer dans l'ordre.
Il faut éviter de décharger une lipo même avec un déchargeur.
Tu utilises ta lipo sans 'tirer dessus" et tu controles les tensions.
Bons vols.
Zorba.
Branches tout simplement ta lipo sur un équilibreur sans brancher le chargeur.
L'équilibreur va remettre les différents éléments au même voltage.
Ensuite tu charges à 1/2C et tu controles la lipo.
Normalement tout doit rentrer dans l'ordre.
Il faut éviter de décharger une lipo même avec un déchargeur.
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Bons vols.
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
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Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
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- Chevalier Jedi
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- zorba
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A mon avis, c'est à cause d'une décharge trop régulière. La lipo n'a pas le temps de "souffler" si on peut dire ainsi.
En utilisation "normale", on tire plus ou moins sur la lipo mais jamais régulièrement ce qui permet d'avoir une décharge par accoups.
C'est un peu comme une voiture, ce n'est pas bon de rouler toujours à la même vitesse, il faut de temps à autre changer de régime.
Par expérience, j'ai remarqué qu'une lipo qui a subi des décharges n'a pas une durée de vie bien longue par contre un équilibrage est nettement meilleur suivi d'une charge à 1/2C pour remettre "de l'ordre".
Les décharges de lipos doivent être exceptionnelles.
Bons vols.
Zorba.
En utilisation "normale", on tire plus ou moins sur la lipo mais jamais régulièrement ce qui permet d'avoir une décharge par accoups.
C'est un peu comme une voiture, ce n'est pas bon de rouler toujours à la même vitesse, il faut de temps à autre changer de régime.
Par expérience, j'ai remarqué qu'une lipo qui a subi des décharges n'a pas une durée de vie bien longue par contre un équilibrage est nettement meilleur suivi d'une charge à 1/2C pour remettre "de l'ordre".
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- Chevalier Jedi
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Effectivement, j'avais déjà lu quelque chose comme cela quelque part sans trop y avoir fait attention. Mais ce genre d'info est plutôt rare!zorba @ 14 Oct 2008, à 19:19 a écrit : A mon avis, c'est à cause d'une décharge trop régulière. La lipo n'a pas le temps de "souffler" si on peut dire ainsi.
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L'idée de base est bonne, mais pas l'explication.Affrique @ 14 Oct 2008, à 22:30 a écrit :Effectivement, j'avais déjà lu quelque chose comme cela quelque part sans trop y avoir fait attention. Mais ce genre d'info est plutôt rare!zorba @ 14 Oct 2008, à 19:19 a écrit : A mon avis, c'est à cause d'une décharge trop régulière. La lipo n'a pas le temps de "souffler" si on peut dire ainsi.
Bien sur qu'on peut décharger une lipo via un déchargeur à condition de respecter la capa de décharge de la lipo : nb C - marge de sécu de 30% mini.
On trouve de plus en plus d'appareils électroniques qui fonctionnent avec des lipos (PDA, accus TX, lunettes et caméras vol immersion, ...) qui pompent une intensité constante sans faire souffrir la lipo (tjs en respectant les C).
La vrai raison c'est qu'une lipo ne réagit pas comme un Ni-Mh ou Ni-Cd, une décharge complète puis recharge ne produit qu'un seul effet : enlever un cycle de vie à la lipo (150 à 300 pour mémoire).
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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Qui a tord, qui a raison? Vous ne vous en sortirez pas!
Il faudrait l'avis d'un vrai spécialiste des lipos et je n'en connais pas beaucoup sur le site.
On s'éloigne de plus en plus du sujet initial:
pourquoi fred&math peut-il penser que ses accus soient morts?
Il faudrait l'avis d'un vrai spécialiste des lipos et je n'en connais pas beaucoup sur le site.
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- Colonel
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Pardon de m'incruster dans la conversation mais j'ai depuis longtemps une question qui me turlupine au sujet d'une de mes lipo. J'ai en effet acheté un superpack 2S 1300mah au tout début de mon apprentissage en helico et de par son autonomie tres moyenne voir quasiment nulle après environ une dizaine de vol stationnaires je l'ai très vite changé...
depuis, j'ai un petit bidul qui me permet de controler la tension de la batterie et sur ce superpack il n'y a rien d'anormal environ 4.2V par élément chargé et pourtant je n'ai vraiment pas bcp de pêche ( je décolle de 10cm) et une autonomie ridicule (2-3min).
quelqu'un a t il une solution ou explication ? J'ai quand même débourser 30 euros pour cette soi disant lipo géniale...
Depuis j'ai des lipo zippy de hobby à 7 dollars qui vont 10 fois mieux
depuis, j'ai un petit bidul qui me permet de controler la tension de la batterie et sur ce superpack il n'y a rien d'anormal environ 4.2V par élément chargé et pourtant je n'ai vraiment pas bcp de pêche ( je décolle de 10cm) et une autonomie ridicule (2-3min).
quelqu'un a t il une solution ou explication ? J'ai quand même débourser 30 euros pour cette soi disant lipo géniale...
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- Chevalier Jedi
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Justement, sans rien retirer aux propos de Zorba, si tu en as la possibilité, essaie de la décharger à C=1.3A et vérifie le temps mis. Attention à ne pas descendre en dessous de 3V par élément et tiens nous au courant. J'ai déjà rencontré ce genre de problème.jean-luc @ 15 Oct 2008, à 12:59 a écrit : depuis, j'ai un petit bidul qui me permet de controler la tension de la batterie et sur ce superpack il n'y a rien d'anormal environ 4.2V par élément chargé et pourtant je n'ai vraiment pas bcp de pêche ( je décolle de 10cm) et une autonomie ridicule (2-3min).
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Bon pour rebondir sur ce sujet, je ne suis pas un as de l'électronique et donc je ne sais pas comment décharger à 1,3C...
Néanmoins j'ai décharger ma lipo avec mon helico en fonctionnement (cloué au sol). pour info j'ai réussi à prendre la tension pendant le fonctionnement et en fin de décharge j'étais à 3,05V/3,25V alors qu'à l'arrêt vers les 3,5V.
J'ai ensuite rechargé normalement jusqu'à 3,22/3,16V et... pas de changement, la lipo manque toujours terriblement de pêche, ça ne décolle presque pas et c'est in-pilotable.
Voilà, si certains ont des astuces...
Si la remarque de zorba est correcte, c'est plausible car c'est la batterie qui m'a permis de m'entrainer au stationnaire donc décharge régulière sans accoups.
merki
Néanmoins j'ai décharger ma lipo avec mon helico en fonctionnement (cloué au sol). pour info j'ai réussi à prendre la tension pendant le fonctionnement et en fin de décharge j'étais à 3,05V/3,25V alors qu'à l'arrêt vers les 3,5V.
J'ai ensuite rechargé normalement jusqu'à 3,22/3,16V et... pas de changement, la lipo manque toujours terriblement de pêche, ça ne décolle presque pas et c'est in-pilotable.
Voilà, si certains ont des astuces...
Si la remarque de zorba est correcte, c'est plausible car c'est la batterie qui m'a permis de m'entrainer au stationnaire donc décharge régulière sans accoups.
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