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- popy
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En premier, j'espère que ces questions n'ont pas été posé sur le fofo ( j'ai utiliser la fonction recherche mais rien trouver)
Je souhaite passer en direct drive avec mon HB FP mais j'en entendu dire que le microspeed ne supportait pas cet helico.
Donc j'aurais aimer savoir pour ceux qui sont passer en DD avec un HB le matériel qu'ils on employé. A savoir également que j'utilise des lipo 11.1V 1000mA et des pales bois 8°.
Je vais également passer en moteur principal Brushless celui-ci et j'aurais aimer également savoir quel pignon utiliser.
Je suis bien évidement ouvert a toute proposition de matériel.
En vous remerciant, Bon vol a tous.
Je souhaite passer en direct drive avec mon HB FP mais j'en entendu dire que le microspeed ne supportait pas cet helico.
Donc j'aurais aimer savoir pour ceux qui sont passer en DD avec un HB le matériel qu'ils on employé. A savoir également que j'utilise des lipo 11.1V 1000mA et des pales bois 8°.
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Ex-Padawan de Tribouyou
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sur le sujet du HBFP tu trouveras nombre de réponses, notamment en page 4 ici > old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9483&st=45 pour ce qui est du directdrive, même config que toi.
pour le brushless comment fais tu ? module spécial pour piloter l'ESC ou alors tu modifies ton 4 en 1 ?
le pignon dépendra de ton moteur... perso j'ai un BL xtreme de king (miracle mart) sur mon compy (même rotor) avec un contro 25A, en 11 dents avec des 8° c'était trop pêchu, trop on/off... avec un 9 dents c'est devenu parfait !
là j'ai monté des pales 6°5, du coup c'est un peu mou, il me faudrait un 10 je pense... bref dans ton cas avec un moteur pas trop monstrueux, 10 dents sont une bonne base de départ.
pour le brushless comment fais tu ? module spécial pour piloter l'ESC ou alors tu modifies ton 4 en 1 ?
le pignon dépendra de ton moteur... perso j'ai un BL xtreme de king (miracle mart) sur mon compy (même rotor) avec un contro 25A, en 11 dents avec des 8° c'était trop pêchu, trop on/off... avec un 9 dents c'est devenu parfait !
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- popy
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Merci pour ta réponse, effectivement, je n'avais pas vue ce post parlant du DD.
Concernant le montage du brushless, je ne sais pas ce qu'est le module spécial pour piloter l'ESC.
Concernant le montage du brushless, je ne sais pas ce qu'est le module spécial pour piloter l'ESC.
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il te faut un modules pour envoyer le signal venant du contrôler pour moteur brushed intégré à ton 4 en 1 au contrôleur brushless
pour le moteur DD : GW CN12-RXC (ou kit EDP50)
beaucoup trop gros ton brushless
je t'invite à lire ces articles :
http://www.heli4.com/article515.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heli4.com/article501.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heli4.com/article180.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heli4.com/article537.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour le moteur DD : GW CN12-RXC (ou kit EDP50)
beaucoup trop gros ton brushless
je t'invite à lire ces articles :
http://www.heli4.com/article515.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heli4.com/article501.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heli4.com/article180.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- popy
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merci pour ces infos précieuses. Je ne connaissait pas tous ces article.
Je vais pouvoir me lancer la dedans.
Merci encore
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Je m'incruste dans le topic afin de vous demander si vous avez des bonnes adresses a me donner pour passer en direct drive. Celà fait déjà un bout de temps que plus aucun matos n'est dispo sur helifever donc je m'impatiente un peu... quelqu'un saurait où je peux trouver le moteur, l'helice et l'adaptateur et le support moteur du DD ?
Sinon j'avais une question subsidiaire (je vais surement me faire fouetter) : est ce qu'un direct drive avec le moteur principal d'origine peut fonctionner en 3S ? quel genre de lipo est il conseillé d'avoir avec une telle config ?
merci d'avance
edit: en fait je crois que j'ai la réponse pour le DD il semblerait que c'est compatible 11.1V....à confirmer ?
Sinon j'avais une question subsidiaire (je vais surement me faire fouetter) : est ce qu'un direct drive avec le moteur principal d'origine peut fonctionner en 3S ? quel genre de lipo est il conseillé d'avoir avec une telle config ?
merci d'avance

edit: en fait je crois que j'ai la réponse pour le DD il semblerait que c'est compatible 11.1V....à confirmer ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
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- popy
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Alors, moi j'ai acheter sur modelisme-mania.com
Voici la liste:
adaptateur
Clés allen 0.9mm
Hélice 4530
radiateur pour moteur DD GWS
Bague réductrice merci Jean Luc
Ensuite, j'ai pris chez Pigs-airlines
Moteur DD GWS
Je n'ai eu aucun souci de montage et la, tu a le complet pour du DD.
Voici la liste:
adaptateur
Clés allen 0.9mm
Hélice 4530
radiateur pour moteur DD GWS
Bague réductrice merci Jean Luc
Ensuite, j'ai pris chez Pigs-airlines
Moteur DD GWS
Je n'ai eu aucun souci de montage et la, tu a le complet pour du DD.
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okai, dommage le kit adaptateur + helice n'est plus en stock mais en separé ca passe.
Question subsidiaire, sur helifever ils vendent un support pour le direct drive, ca veut dire que avec celui d'origine c'est la me..de ? ^^
http://www.heli-fever.com/product_info. ... erjj222vr0" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour finir, où trouve t on ça : Pales blanches ESKY Bois 8° ??
Question subsidiaire, sur helifever ils vendent un support pour le direct drive, ca veut dire que avec celui d'origine c'est la me..de ? ^^
http://www.heli-fever.com/product_info. ... erjj222vr0" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour finir, où trouve t on ça : Pales blanches ESKY Bois 8° ??
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concernant l'adaptation du DD sur le support moteur, il y a juste un petit coup de lime a mettre. En tout cas, le mien est monté sans aucun probleme si ce n'est que j'ai etais obligé de changer les 2 vis de fixation moteur car elles etait trop petite.
Concernant les pales bois 8° pour HBFP, je les prend
ici
Voili voilou
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elles sont également ici
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Pas contre, je n'ai pas du tout apprécié la différence de 1,5g entre les 2 pales, l'hélico non plus d'ailleurs!
Ca vous arrive aussi où je n'ai pas eu de chance sur ce coup là?
Ca vous arrive aussi où je n'ai pas eu de chance sur ce coup là?
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sur les pales xtreme??
je n'ai jamais peser ni équilibrer mes pales, il faudra que je m'y attelle.
je n'ai jamais peser ni équilibrer mes pales, il faudra que je m'y attelle.
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Sur mon HB, je n'ai monter que les pales blanche de chez rc711. Maintenant, a dire quelles sont équilibré, je n'en sais rien du tout
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L'équilibrage est une opération quasi indispensable avec des pales en bois. Certains (rares) fabricants les équilibrent. Le verdict vient vite: la queue ne doit pas vibrer en stationnaire.
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a ok.
Et tu fais comment pour voir si elles sont équilibré? tu fais la méthode tige fileté avec les pales à l'horizontale sur 2 verres?
Et tu fais comment pour voir si elles sont équilibré? tu fais la méthode tige fileté avec les pales à l'horizontale sur 2 verres?
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Comme les rotors de FP ne tournent pas très vite, je me suis contenté de peser avec une balance à 0.1g près, cherché sur la pale la plus lourde son centre de gravité et fixé une masse de plomb bien aplatie au même endroit sur le dessous de l'autre pale.
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oh oh, mais c'est du travail d'artiste. Il faut absolument placer le contre poids au centre de gravité de la pale?? ou on peu la placer en bout? Car sur les pales, il y a toujours un contrepoids en bout
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WOW, affrique!!Affrique @ 1 Nov 2008, à 16:32 a écrit : cherché sur la pale la plus lourde son centre de gravité et fixé une masse de plomb bien aplatie au même endroit sur le dessous de l'autre pale.
Mettre du plomb pour équilibrer des pales??????
J'aurais pensé qu'un bon bout de scotch faisait amplement l'affaire, surtout quand ça joue à 2 ou 3 gr près!!
Bien-sur, en scotch, je pense à celui bien épais, en le mettant sous la pale.
Pour l'emplacement, peu importe (qu'il soit vers l'axe ou à l'extrémité), ce qui compte faut que l'ensemble des 2 pales soient équilibrées, bien horizontalement pour éviter les vibrations..




P-47D de Parkzone




http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
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Bon , alors 2 remarques:
- 1,5g de scotch: il en faut quelle longueur?
- vous confondez équilibrage statique et équilibrage dynamique. Si les 2 pales font le même poids mais que leur centre de gravité respectif n'est pas à la même distance de rotation, ben ça vibre et méchamment même!
D'accord, on peut équilibrer en mettant un poids de masse plus faible en bout de pale mais il faut alors une machine pour mesurer le balourd ou alors faire des essais respectifs en rotation, corriger, recommencer et le tout avec un tracking impeccable. Bon courage.
Au fait quand vous aurez trouvé la bonne valeur, ce sera correct seulement pour une vitesse de rotation donnée.
Allez faire un tour sur les sites "concurrents" très branchés CP et vous verrez!
- 1,5g de scotch: il en faut quelle longueur?
- vous confondez équilibrage statique et équilibrage dynamique. Si les 2 pales font le même poids mais que leur centre de gravité respectif n'est pas à la même distance de rotation, ben ça vibre et méchamment même!
D'accord, on peut équilibrer en mettant un poids de masse plus faible en bout de pale mais il faut alors une machine pour mesurer le balourd ou alors faire des essais respectifs en rotation, corriger, recommencer et le tout avec un tracking impeccable. Bon courage.
Au fait quand vous aurez trouvé la bonne valeur, ce sera correct seulement pour une vitesse de rotation donnée.
Allez faire un tour sur les sites "concurrents" très branchés CP et vous verrez!
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Ok, d'accord affrique..
Je vais y faire un tour, car comme je vais me lancer en FP, ces info m'aideront pour faire mon premier pas avec ce joujou
Je vais y faire un tour, car comme je vais me lancer en FP, ces info m'aideront pour faire mon premier pas avec ce joujou





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Par contre, si tu débutes avec ce genre joujou, tu n'auras pas de problème majeur d'équilibrage avec des pales plastique d'un même jeuflysim @ 1 Nov 2008, à 20:14 a écrit : Ok, d'accord affrique..
Je vais y faire un tour, car comme je vais me lancer en FP, ces info m'aideront pour faire mon premier pas avec ce joujou![]()
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Comme tu parles de pales plastique, il n'en existe pas en bois???Affrique @ 2 Nov 2008, à 09:22 a écrit : Par contre, si tu débutes avec ce genre joujou, tu n'auras pas de problème majeur d'équilibrage avec des pales plastique d'un même jeu
Sinon, qu'est ce qui est mieux en pales pour débuter, sur le niveau solidité??
Je connais ce site "helipal.com" qui propose des pales incassable, mais je doute sur leur rigidité pour la portance durant un vol???




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Heu, c'est justement par ce que quelqu'un parlait de pales en bois que je suis intervenu sur ce problème d'équilibrage!flysim @ 2 Nov 2008, à 14:07 a écrit : Comme tu parles de pales plastique, il n'en existe pas en bois???
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hummm... je viens d'acheter ce que tu conseilles et il semble qu'il manque quelque chose pour adapater l'adaptateur au diamètre des hélicespopy @ 31 Oct 2008, à 18:58 a écrit : Alors, moi j'ai acheter sur modelisme-mania.com
Voici la liste:
adaptateur
Clés allen 0.9mm
Hélice 4530
radiateur pour moteur DD GWS
Ensuite, j'ai pris chez Pigs-airlines
Moteur DD GWS
Je n'ai eu aucun souci de montage et la, tu a le complet pour du DD.
ça par exemple je pense : ici
me trompe-je ?
je ne vois comment tu as pu ne pas avoir de problèmes sans ceci... mais je suis curieux

moi je suis bon pour une autre commande...
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Salut,
Je suis navré, effectivement j'avais commandé ça aussi.
Fais gaffe, sur la photo ils te montrent une barrette de bague mais en réalité, ils ne t'en vendent qu'une seule, si jamais, il vaut peut etre mieux en commander 2.
Je modifie la liste sur mon post.
Je suis navré, effectivement j'avais commandé ça aussi.
Fais gaffe, sur la photo ils te montrent une barrette de bague mais en réalité, ils ne t'en vendent qu'une seule, si jamais, il vaut peut etre mieux en commander 2.
Je modifie la liste sur mon post.
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Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

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pas de soucis si ça peut éviter que d'autres fasse la même erreur que moipopy @ 11 Nov 2008, à 18:50 a écrit : Salut,
Je suis navré, effectivement j'avais commandé ça aussi.
Fais gaffe, sur la photo ils te montrent une barrette de bague mais en réalité, ils ne t'en vendent qu'une seule, si jamais, il vaut peut etre mieux en commander 2.
Je modifie la liste sur mon post.

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Salut Affrique,
Moi j'ai commandé des pales Xtrem :
- une paire en 8°
- Une paire en 10°
A la balance j'ai :
- pour les 8 °, plus de 1 gramme de différence (1.2g je crois)
et attention
- pour les 10° : presque 3 GRAMMES!!!! une genre à 12g, l'autre a 15g...
Autant dire que les 8° je les ai équilibrées, mais comme je voulais garder le CG (qui etait par contre à 99% parfait), j'ai mis du scotch au milieu et donc plus que si ca avait été en bout de pale...
Quant aux 10°, celles la je vais les mettre sur la balance et envoyer les photos la ou je les ai achetées...
Donc effectivement les pales Xtrem, tu peux peut etre bien tomber, mais dans mon cas, c'est pas ca non plus....
Moi j'ai commandé des pales Xtrem :
- une paire en 8°
- Une paire en 10°
A la balance j'ai :
- pour les 8 °, plus de 1 gramme de différence (1.2g je crois)
et attention
- pour les 10° : presque 3 GRAMMES!!!! une genre à 12g, l'autre a 15g...

Autant dire que les 8° je les ai équilibrées, mais comme je voulais garder le CG (qui etait par contre à 99% parfait), j'ai mis du scotch au milieu et donc plus que si ca avait été en bout de pale...
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Donc effectivement les pales Xtrem, tu peux peut etre bien tomber, mais dans mon cas, c'est pas ca non plus....
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Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
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Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
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Outrage G5, T-Rex 250 en attente de livraison
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