Lama V3

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
AzO
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 10 déc. 2006, 20:16

Message par AzO » 10 déc. 2006, 20:27

Bonjour a tous. Je suis débutant en hélico rc donc je me suis acheté un Lama v3 en france qui en cour d'expedition mais le problème je viens de me rendre compte que la radio été en mode 1... J'ai bien vu l'article sur le passage en mode 2 mais j'ai pas de fer a soudé. et la fois ou je me suis tenté a la soudure j'ai tout grillé :s J'aimerai savoir si il existe un moyen de le passé en mode 2 Sans soudure ? ou autre ? Et aussi une question bête est ce vraiment dur en mode 1 ? Et aussi J'ai compris que sur le mode 1 Les gaz été a gauche . Apres j'ai regarde le shéma anti-couple etc cyclique laterale & Longitidunal. Mais que signifie c'est 3 termes ? VOila merci d'avance pour vos réponse qui me seront utiles

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 10 déc. 2006, 22:10

mode 1 les gaz sont a droite...c'est le mode classique utlisé en france

a gauche l'anticouple et le longitudinal

a droite les gaz et le lateral
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

AzO
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 10 déc. 2006, 20:16

Message par AzO » 10 déc. 2006, 22:50

Je l'est bien compris tout sa mais au final sur quoi agit tout sa ? et c'est impossible le mode 2 sans soudure ?

AzO
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 10 déc. 2006, 20:16

Message par AzO » 11 déc. 2006, 08:32

Merci c'est bon je vien de comprend a quoi correspond les commande. Pour la radio en mode 2 Un commentaire a été posté.

  (pour éviter l’emploi du fer à souder)il est possible d’intervertir sur les sticks les potards de tangage et moteur pour pge en mode 1 vers 2 ou inverse. aprés avoir retirer les accus 1)déviser les 8 vis de fixation des manches sur facade émetteur 2)inverser au passage le sens débattement servos tangage/gaz 3)retourner l’émetteur dévisser les 4 vis du boîtier pour accéder à la platine radio. 4)dévisser l’antenne 5)devisser les 2 vis de fixation sur chaque flasque intérieur support potard tanguage/gaz 7)intervertir les potards refixer les flasques (2vis par flasque) 8)refixer les 8 vis de fixation des manches de commande sur facade émetteur 9)visser l’antenne 10)intervertir le frein de crantage gaz (1vis) 11)refixer le couvercle d’émetteur (4vis). 15minutes pour l’opération

Quelqu'un aurait ce tuto en image car je comprend pas du tout ^^

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 14 déc. 2006, 12:33

hm :huh: c'est clair que si quelqu'un a les photos, je les mets sur le site ! ;)

Mais suffit d'ouvrir la radio et d'étudier la chose ... mais pas trop le temps là ...
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité