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inutile
http://www.heli4.com/article443.html" onclick="window.open(this.href);return false;
branche le shunt sur batterie, ils vendent pas une radio qui fonctionne pas quand même...

http://www.heli4.com/article443.html" onclick="window.open(this.href);return false;
branche le shunt sur batterie, ils vendent pas une radio qui fonctionne pas quand même...

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bin avec une lipo via un contrôleur... 

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bon ok on recommence.
ta radio tu l'as achetée j'imagine pour piloter un truc...
ce truc doit bien avoir un moteur?
les moteurs brushless ou brushed ont besoin d'avoir un controleur (ESC), branché sur la voie des gaz.
la lipo est branchée non pas sur le récepteur mais sur le contro, qui gère le jus qui va aller au moteur...
le contrôleur intègre un BEC (battery eliminator C?(onnection?) permettant d'alimenter la radio en même temps que le moteur, et permettant donc d'éviter d'avoir une autre batterie qui n'alimenterait QUE le récepteur.
> t'en aurais besoin dans le cas d'un moteur thermique par exemple
il te suffit donc de brancher le contro avec sa lipo sur ton récepteur afin que celui ci soit alimenté...
attention, pas de lipo en direct !! trop de jus > cramage.
ta radio tu l'as achetée j'imagine pour piloter un truc...
ce truc doit bien avoir un moteur?
les moteurs brushless ou brushed ont besoin d'avoir un controleur (ESC), branché sur la voie des gaz.
la lipo est branchée non pas sur le récepteur mais sur le contro, qui gère le jus qui va aller au moteur...
le contrôleur intègre un BEC (battery eliminator C?(onnection?) permettant d'alimenter la radio en même temps que le moteur, et permettant donc d'éviter d'avoir une autre batterie qui n'alimenterait QUE le récepteur.
> t'en aurais besoin dans le cas d'un moteur thermique par exemple

il te suffit donc de brancher le contro avec sa lipo sur ton récepteur afin que celui ci soit alimenté...
attention, pas de lipo en direct !! trop de jus > cramage.
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Le récepteur peut être alimenté via n'importe quelle voie (AILE, AUX, etc...) mais pas en direct comme le dit Towcat ! Enfin, pas en direct avec plus de 9.6V... 
Donc, tu mets ton "bind plug" sur la prise BATT, et tu branches une batterie (ou un contrôleur alimenté par une batterie) sur une autre voie.

Donc, tu mets ton "bind plug" sur la prise BATT, et tu branches une batterie (ou un contrôleur alimenté par une batterie) sur une autre voie.
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bah... euuuuh kkwait ou je deviens débile profond ou tu m'as mal lu, parce que c'est exactement ce que je viens de dire il me semble...



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Sur une voie autre que "batt" prise par le binder! Et oui, tu peux alimenter ton récepteur en énergie par une voie "servo".Je n'y avais pas pensé non plus au début...Towcat @ 7 Oct 2008, à 19:32 a écrit : il te suffit donc de brancher le contro avec sa lipo sur ton récepteur afin que celui ci soit alimenté...

Donc on résume
- lipo-->esc-->récepteur sur une voie pour l'alimentation
-Le "binder dans la prise batt du Rx
- ça clignote--->quand c'est allumé fixe, c'est tout bon.

-Pour vérifier que ça marche tu peux brancher un ou deux servos dans les voies libres.
edit: cool j'ai tout bon, grillé par les pros, mais j'ai bon là...
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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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bon à défaut d'autre chose on est tous d'accord au moins 

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Il te semble mal, pas exactement...Towcat @ 7 Oct 2008, à 21:40 a écrit : bah... euuuuh kkwait ou je deviens débile profond ou tu m'as mal lu, parce que c'est exactement ce que je viens de dire il me semble...![]()
![]()

C'était pas tout à fait très très clair... j'ai rajouté qu'on pouvait brancher une batterie en direct à condition qu'elle ne dépasse pas 9.6V...

Non mais oh !



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bin pourtant ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, donc hein eh oh ?!!kkwait @ 7 Oct 2008, à 21:38 a écrit : mais pas en direct comme le dit Towcat !

j'ai bien précisé de mettre la lipo via le controleur ...
sinon effectivement ça va jusqu'à 9.6V l'alim "possible"
edit : bon ok t'as précisé m'enfin j'avais pas dit de bêtises!



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t'as du bol 

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Bah quoi, normal qu'il ait compris... c'était pourtant clair non ?




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Genre... comme ça ?...





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X D R ++++ j'ai éclaté de rire devant l'écran là c'est malin
énorme

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Bah c'était histoire de résumer les réponses à la question posée... 

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Salut tout le monde,
Towcat m'a orienté sur ce post qui répond bien à ma question niveau branchements. Pour l'ordre par contre, faut-il mettre le bind plug puis alimenter ou le plugger après le jus ?
J'ai lu également dans la notice qu'après avoir fait des réglages qu'il fallait de nouveau faire cette opération ?
Merci @ tous.
Kato
Towcat m'a orienté sur ce post qui répond bien à ma question niveau branchements. Pour l'ordre par contre, faut-il mettre le bind plug puis alimenter ou le plugger après le jus ?
J'ai lu également dans la notice qu'après avoir fait des réglages qu'il fallait de nouveau faire cette opération ?
Merci @ tous.
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tu pluggs (shunt) > tu branches > radio/binding puis tu vires le plug lorsque c'est apparié
sinon t'as dû mal lire, je vois pas pourquoi tu aurais besoin de refaire l'appariage entre le rx et le tx lorsque tu tripotes les réglages...
le binding sert à définir un récepteur sur une de tes mémoires, point barre.
sinon t'as dû mal lire, je vois pas pourquoi tu aurais besoin de refaire l'appariage entre le rx et le tx lorsque tu tripotes les réglages...
le binding sert à définir un récepteur sur une de tes mémoires, point barre.

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Merci Towcat.
Pour l'histoire de la remanip c'est peut être lié au receiver switch (non fourni). Page 19 :
"6. After youve programmed your model, its important to rebind the system so the true low throttle and neutral control surface positions are programmed."
Pour l'histoire de la remanip c'est peut être lié au receiver switch (non fourni). Page 19 :
"6. After youve programmed your model, its important to rebind the system so the true low throttle and neutral control surface positions are programmed."





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- Sergent
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Salut les pros...
Moi mon problème il est simple.
sur une dx6i, pour le bind, j'ai suivi la méthode d'alimentation du récepteur via le controleur sur une voie autre que bind batt. le bind plug étant sur la voie bind.
Impec, ca fonctionne les servos aussi je débranche, je rebranche, c'est ok.
Oui mais quand je remet la connectique du controleur à sa place dédié (batt), et que j'allume l'ensemble, le récepteur se remet à clignoter...
Que faire????
Merci pour votre aide.
(pour info Drag perf en préparation)
A+
Moi mon problème il est simple.
sur une dx6i, pour le bind, j'ai suivi la méthode d'alimentation du récepteur via le controleur sur une voie autre que bind batt. le bind plug étant sur la voie bind.
Impec, ca fonctionne les servos aussi je débranche, je rebranche, c'est ok.
Oui mais quand je remet la connectique du controleur à sa place dédié (batt), et que j'allume l'ensemble, le récepteur se remet à clignoter...
Que faire????
Merci pour votre aide.
(pour info Drag perf en préparation)
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quelle connectique du contro ?
y'a rien à mettre à la place batt, cette place est dédiée comme on l'a djà dit je sais plus où à un pack batterie indépendant, dans l'hypothèse où tu tournerais avec un moteur thermique.
avec un moteur élec, tu as le contro qui a un bec intégré qui alimente le récepteur, rien à brancher en plus.
et le contro, il est logiquement à sa place : throttle. (moteur)
y'a rien à mettre à la place batt, cette place est dédiée comme on l'a djà dit je sais plus où à un pack batterie indépendant, dans l'hypothèse où tu tournerais avec un moteur thermique.
avec un moteur élec, tu as le contro qui a un bec intégré qui alimente le récepteur, rien à brancher en plus.
et le contro, il est logiquement à sa place : throttle. (moteur)
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+1Towcat @ 1 Nov 2008, à 22:28 a écrit : quelle connectique du contro ?
y'a rien à mettre à la place batt, cette place est dédiée comme on l'a djà dit je sais plus où à un pack batterie indépendant, dans l'hypothèse où tu tournerais avec un moteur thermique.
avec un moteur élec, tu as le contro qui a un bec intégré qui alimente le récepteur, rien à brancher en plus.
et le contro, il est logiquement à sa place : throttle. (moteur)
Bec ESC dans Throttle.
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