demontage DF 4.1 help!
-
- Débutant
j'ai recu mon df4 derniere version il y a qq jours, je commencais a maitriser le stationnaire, content de ne rien casser depuis qq vols, ca y est j'ai tapé et suis bien embeté... help!
le probleme pour demonter c'est que la procedure illustrée sur le site montre le df4 generation precedente....et j'ai visiblement une nouvelle tete de rotor...je suis paumé et frustré...!
la piece cassée(?) semble etre sous le plateau cyclindrique, servant a l'orienter(?)
mais la n'est plus solidaire du plateau et laisse apparent un roulement a bille a l'interieur, ainsi qu'un cerceau metalique tres fin et ouvert(cassé?) qui se balade le long de l'axe rotor....j'espere que vous avez suivi...?! bref! je nage dans le demontage, est ce cassé? ou deboité...? doit on tirer fort comme pour l'ancienne version pour sortir la tete, faut il deboiter les "tiges" metaliques du controleur de direction (en plastique sur la precedente version)..?
bon j'arrete et espere que vous m'aurez compris? je file me presenter .
le probleme pour demonter c'est que la procedure illustrée sur le site montre le df4 generation precedente....et j'ai visiblement une nouvelle tete de rotor...je suis paumé et frustré...!
la piece cassée(?) semble etre sous le plateau cyclindrique, servant a l'orienter(?)
mais la n'est plus solidaire du plateau et laisse apparent un roulement a bille a l'interieur, ainsi qu'un cerceau metalique tres fin et ouvert(cassé?) qui se balade le long de l'axe rotor....j'espere que vous avez suivi...?! bref! je nage dans le demontage, est ce cassé? ou deboité...? doit on tirer fort comme pour l'ancienne version pour sortir la tete, faut il deboiter les "tiges" metaliques du controleur de direction (en plastique sur la precedente version)..?
bon j'arrete et espere que vous m'aurez compris? je file me presenter .
-
- vive le beurre salé !
pas de panique y'a rien de dramatique
je connais mieux le HoneyBee m'enfin ça doit être kifkif
visiblement tu as ton plateau cyclique qui a laché, il faudra le remplacer sans doute.
pour le démontage tu dois avoir des goupilles (là un possesseur de dragonfly me confirmera) sur l'axe à virer, afin de pouvoir tirer sur l'axe et le défaire.
les connecteurs plastiques sur chapes sont effet à défaire afin de pouvoir démonter l'ensemble.
ça fait partie du jeu que de savoir bien démonter / rerégler cet ensemble finalement simple, rien de grave donc.

edit : Affrique trop rapide !

je connais mieux le HoneyBee m'enfin ça doit être kifkif
visiblement tu as ton plateau cyclique qui a laché, il faudra le remplacer sans doute.
pour le démontage tu dois avoir des goupilles (là un possesseur de dragonfly me confirmera) sur l'axe à virer, afin de pouvoir tirer sur l'axe et le défaire.
les connecteurs plastiques sur chapes sont effet à défaire afin de pouvoir démonter l'ensemble.
ça fait partie du jeu que de savoir bien démonter / rerégler cet ensemble finalement simple, rien de grave donc.

edit : Affrique trop rapide !

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Débutant
-
- Débutant
-
- Chevalier Jedi
Ah oui! Effectivement déboîtage du plateau cyclique. Pas grave
Déconnecte les biellettes qui viennent des servos et remboîte le tout avec précaution. Cependant, la bête aura désormais tendance à se désolidariser en cas de choc. Faudra peut-être prévoir un plateau de rechange.
J'espère que l'anneau ne va pas cependant te gêner, je ne connais pas le DF4#1, seulement la version antérieure.

Déconnecte les biellettes qui viennent des servos et remboîte le tout avec précaution. Cependant, la bête aura désormais tendance à se désolidariser en cas de choc. Faudra peut-être prévoir un plateau de rechange.
J'espère que l'anneau ne va pas cependant te gêner, je ne connais pas le DF4#1, seulement la version antérieure.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Débutant
-
- Chevalier Jedi
Pour l'anneau, je sais pas. Il est métallique ou en plastique? Pour les biellettes, tu tires dessus, ça sort. Autrement faut pas paniquer, il n'y a rien à démonter, tu verras c'est déjà plus rigolo le jour où tu casseras la tête de rotor. 

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Débutant
-
- Chevalier Jedi
Tu écartes vers l'extérieur les 2 biellettes qui relient le plateau aux 2 servos. Il faut tirer assez fgrt. Tu pourras ainsi manipuler plus facilement les pièces à réassembler.
-
- Débutant
-
- Chevalier Jedi
Oui, c'est celles là. Pas avec une pince! Tu devrais y arriver avec les doigts.
Si ça ne vient vraiment pas, tu peux toujours démonter les palonniers des servos.
Tu peux aussi essayer de remonter le plateau sans retirer ces biellettes mais ce sera plus difficile et je ne sais pas où va ce fichu anneau
Si ça ne vient vraiment pas, tu peux toujours démonter les palonniers des servos.
Tu peux aussi essayer de remonter le plateau sans retirer ces biellettes mais ce sera plus difficile et je ne sais pas où va ce fichu anneau

-
- Débutant
-
- Débutant
-
- vive le beurre salé !
à mon sens c'est pas fait pour être remboité, c'est serti d'origine, donc si c'est défait c'est à changer.
le plateau est pas le même que sur le DF classique?
le plateau est pas le même que sur le DF classique?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

-
- Débutant
-
- DARK VADOR
commande un autre pour être sur ou peut être à tu un magasin du coté d'annecy qui pourrait te le vendre même peut être un membre prés de chez toi qui a un dm4.1 pour comparait 
de toute façon après il va falloir démonté au temps le faire avec du neuf

de toute façon après il va falloir démonté au temps le faire avec du neuf

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
- loustic11
- Sergent
salut mousse, perso pour mon dm4.1, je prenais les pieces chez ckado, ca rtu as raison beaucoup de sites proposent des pieces de dm4 mais pas forcement dm4.1.
Par contre j'avais eu ce probleme, et je verifiais le plateau avant chaque vol, il suffit sans rien demonter de presser les 2 pieces l'une contre l'autre.
C'est sur qu'en le remplacant tu sera tranquile.
a plus
Par contre j'avais eu ce probleme, et je verifiais le plateau avant chaque vol, il suffit sans rien demonter de presser les 2 pieces l'une contre l'autre.
C'est sur qu'en le remplacant tu sera tranquile.
a plus
Vendu: DM4; Belt cp/Big lama/Trex 450 seV2.
Planeur Elektro junior S
Futaba 6 ex 2.4
Ultramat 15.
mes vidéos: içi
Camera embarquée sur trex
Planeur Elektro junior S
Futaba 6 ex 2.4
Ultramat 15.
mes vidéos: içi
Camera embarquée sur trex