Nouvelles generations A123...
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C'est ici que ca se passe:
maximusracing.free.fr/fr/index.html
C'est un vendeur bien de chez nous, il a des produits fort interessants, regardez vous verrez par vous memes
Il semble que pour un 450, l'ideal c'est une config a 4S 1700mah, ca peserai que 220gr, ce qui reste proche du poid d'une lipo, et d'apres ce que je sais, on ne perd pas grand chose en autonomie.
LifePo4 1700mah
Pour nos 500 il faudrait du 5S 2200mah et qui pesent 430gr, et en autonomie on ne perderait pas grand chose car contrairement aux lipo, ca se decharge plus.
En 6S 2200amh pour un poid de 500gr, on ne perderait pas en autonomie du tout, et ca sera plus pechus, mais il faut que je teste tout ca.
maximusracing.free.fr/fr/2200mah.html
J'ai contacté le vendeur par mail a cet adresse: mail: "maximus-rc@orange.fr" et il m'a vite repondu, et a l'air tres sympa.
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C'est un vendeur bien de chez nous, il a des produits fort interessants, regardez vous verrez par vous memes

Il semble que pour un 450, l'ideal c'est une config a 4S 1700mah, ca peserai que 220gr, ce qui reste proche du poid d'une lipo, et d'apres ce que je sais, on ne perd pas grand chose en autonomie.
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Pour nos 500 il faudrait du 5S 2200mah et qui pesent 430gr, et en autonomie on ne perderait pas grand chose car contrairement aux lipo, ca se decharge plus.
En 6S 2200amh pour un poid de 500gr, on ne perderait pas en autonomie du tout, et ca sera plus pechus, mais il faut que je teste tout ca.
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J'ai rajouté des exemples de config pour nos 450 et 500, sur le 1er post.




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Oui oui, il les soude et il les expedieOli 69 @ 3 Oct 2008, à 15:03 a écrit : S'ils soudent les pack et qu'ils les vendent tout pret (ce quej'ai cru voir pour les 1100à !! Je prends !![]()

Tu veux quelle config et pour quel helico?




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personnelement pour ta facon de voler, je te verrai en 6S ca serait vraimnet le top 
D'apres mes calculs il faudrait un pignon 18 au moteur pas plus. Sachez tout d'abord qu'a 44A la tension de l'element est a 2.6V pendant toute la decharge, a 33A elle est de 2.7V et a 22A elle est de 2.8V pendant toute la durée de la decharge, est c'est donc ces tension la qu'il faut prendre en compte pour le calcul du pignon moteur et non la tension nominale de 3.2V. Et d'ailleur heureusement que c'est ainsi car ca nous permet de les utiliser en 6S aussi
Je l'ai contacté par mail a cet adresse: mail: "maximus-rc@orange.fr" et il m'a vite repondu, et a l'air tres sympa.

D'apres mes calculs il faudrait un pignon 18 au moteur pas plus. Sachez tout d'abord qu'a 44A la tension de l'element est a 2.6V pendant toute la decharge, a 33A elle est de 2.7V et a 22A elle est de 2.8V pendant toute la durée de la decharge, est c'est donc ces tension la qu'il faut prendre en compte pour le calcul du pignon moteur et non la tension nominale de 3.2V. Et d'ailleur heureusement que c'est ainsi car ca nous permet de les utiliser en 6S aussi

Je l'ai contacté par mail a cet adresse: mail: "maximus-rc@orange.fr" et il m'a vite repondu, et a l'air tres sympa.




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Tu sais ca se calcule ... Faut parfois changer le moteur ! Plus de KV.
(1000 ou 1200 pour le 3DX et 1900 contre 1600 sur le Rex)
Par contre me demande si vu les chiffres annoncés c'est pack sont fait pour nos engins.
Je recherchais un taux de décharge autour de 50A quand même. C'est le pack 3000mA. Mais tu as vu son poids ??? Plus de 100gr !
(1000 ou 1200 pour le 3DX et 1900 contre 1600 sur le Rex)
Par contre me demande si vu les chiffres annoncés c'est pack sont fait pour nos engins.
Je recherchais un taux de décharge autour de 50A quand même. C'est le pack 3000mA. Mais tu as vu son poids ??? Plus de 100gr !
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Salut,
C'est très intéressant tout ca !
Quelqu'un pourrait m'expliquer la(les) réelle(s) différence(s) entre les LiFePO4 et les A123 ?
Ah oui ! Graupner lance leur propre A123... ( ICI )
Vous confirmez c'est bien des A123 celles ci ?
Merci d'avance...
EDIT: c'est bien des A123, c'est ecrit en haut à droite du PDF...
C'est très intéressant tout ca !
Quelqu'un pourrait m'expliquer la(les) réelle(s) différence(s) entre les LiFePO4 et les A123 ?

Ah oui ! Graupner lance leur propre A123... ( ICI )
Vous confirmez c'est bien des A123 celles ci ?

Merci d'avance...

EDIT: c'est bien des A123, c'est ecrit en haut à droite du PDF...

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FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
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@ Sté2B: A123 c'est une marque, et a peux pres la meme technologie plusieurs produits y sont derivé.
@ Oli: regarde mon post de dessus je donne quelques resultats de calcul, et regardes cette courbe aussi:

Desolé pour la taille de l'image
Sinon il ya aussi les 2300mah qui pese 2 gr de plus
et a 25C ca donne plus de 57A

[EDIT] J'ai oublié de dire quelque chose:
En 6S LifePo4 la tension augmente par rapport a tes 3S lipo, la tension etant plus grande tu tireras moins en courant. Donc tu ne tireras probablement pas les 50A
@ Oli: regarde mon post de dessus je donne quelques resultats de calcul, et regardes cette courbe aussi:

Desolé pour la taille de l'image

Sinon il ya aussi les 2300mah qui pese 2 gr de plus


[EDIT] J'ai oublié de dire quelque chose:
En 6S LifePo4 la tension augmente par rapport a tes 3S lipo, la tension etant plus grande tu tireras moins en courant. Donc tu ne tireras probablement pas les 50A





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Déjà il y a une différence de tension sur les deux courbes !
Pour les 25C, l'une est vers 2.5V tandis que l'autre tombe à 2.25V ou pas loin.
J'ai parlé de pics à 50A pour du 6S lipo en fonction des courbe que j'avais vu pour le Rex.
Pour un 3DX faudrait voir ca !
Vu la tension là c'est limite du 7S qu'il faut ?
En A123, c'est 6S2300 avec 1900kv il plus répondu il me semble.
Attention ! Pour l'équivalent d'un rex (rapport pignon couronne) volant normallement en 6S2500.
Alors un 3DX volant en 4S4000, ca va pas etre pareil !
Va p'etre falloir changer le rapport de couronne voire même monter au dessus de 890kv !
1200kv, p'etre ?
Enfin bref, pas de précipitation, il faut étudier tout ca au calme
Pour les 25C, l'une est vers 2.5V tandis que l'autre tombe à 2.25V ou pas loin.
J'ai parlé de pics à 50A pour du 6S lipo en fonction des courbe que j'avais vu pour le Rex.
Pour un 3DX faudrait voir ca !
Vu la tension là c'est limite du 7S qu'il faut ?
En A123, c'est 6S2300 avec 1900kv il plus répondu il me semble.
Attention ! Pour l'équivalent d'un rex (rapport pignon couronne) volant normallement en 6S2500.
Alors un 3DX volant en 4S4000, ca va pas etre pareil !
Va p'etre falloir changer le rapport de couronne voire même monter au dessus de 890kv !
1200kv, p'etre ?
Enfin bref, pas de précipitation, il faut étudier tout ca au calme

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Dans ce cas, je penses qu'une 6S en 2200mah 25C va tres bien, car ca supporte jusqu'a 55A. a 44A on est a 2.6V, je penses que 40A sera plus qu'il ne faut pour une conso moyenne.




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Elles ressemblent étrangement à ces packs vendus aux US :Sté2B @ 3 Oct 2008, à 15:21 a écrit : Ah oui ! Graupner lance leur propre A123... ( ICI )
Vous confirmez c'est bien des A123 celles ci ?![]()
http://www.rclipos.com/A123_Packs.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs, pour ceux qui souhaitent commander chez eux, on connait quelqu'un avec Jonathan qui en a déjà pris et c'est tout bon comme boutique. D'autant plus que c'est free shipping worldwide !

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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Attention ce ne sont pas des A123 mais des LiFe
A123 est une marque et ce sont des accus équivalent sauf que l'on ne peux pas les charger a 5C cad a 10A mais a 3C je croit et avec une tension plus faible et donc du poid en plus
et attention seul les charge sur des accus A123 sont prix en charge par le garantie de chargeur
A123 est une marque et ce sont des accus équivalent sauf que l'on ne peux pas les charger a 5C cad a 10A mais a 3C je croit et avec une tension plus faible et donc du poid en plus

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Si tu regarde mes post au dessus j'ai tout dit 
Tension nominale: 3.2V
Et j'ai aussi dit que A123 c'est une marque.
Pour ce qui est de la charge, 3C c'est pas mal, et rare sont ceux qui peuvent charger a plus de 2C, avec le chargeur les plus courant on ne peut charger a plus de 5A, ce qui fait pour des 2300mah , a peine 2C, et chaarge complete en 30min c deja pas mal comparé a 60-75min des lipo

Tension nominale: 3.2V
Et j'ai aussi dit que A123 c'est une marque.
Pour ce qui est de la charge, 3C c'est pas mal, et rare sont ceux qui peuvent charger a plus de 2C, avec le chargeur les plus courant on ne peut charger a plus de 5A, ce qui fait pour des 2300mah , a peine 2C, et chaarge complete en 30min c deja pas mal comparé a 60-75min des lipo





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Salut, c'est super intéressant ces nouveaux formats : ))) Ca ouvre des portes. Par contre faut bien étudier c'est sur, et voir si ça vaut le coup en terme de peche/prix. J'ai lu le gars de Maximus sur RCgroups qui expliquait que une 4S 1700 sur Trex450 donnait 7mn et avait autant de pêche qu'une bonne 3S. Par contre "sport flying only", dès qu'on tire ces accus montre leurs limites.
Le pack 4S tout fait est à 60 , alors je sais pas trop si c'est si avantageux quand un Outrage 4S 1750 à la peche sans bornes est à 40 . Mieux vaut bien étudier son coup avant d'investir.
Pour le lien plus haut vers les A123racing: ça se charge officiellement en 4C, My Webpage, et certains chargent leur A123Racing 1100 sous 8A en 10 mn!!
My Webpage.
En plus elles sont pas cheres et si c'est free "worldwide"!!
My WebpageI hope kgly will publish his results...
He told me that:
Well I have 10 cycles on the 4S 1700 pack (with a new Deans plug!) and
things are going well. Performance on the Trex450 is comparable to my
slightly worn KP 3S 2200. Which means fine for general sport/aerobatic
flying but not up to 3D. The cells are coming down from flight just
comfortably warm (ambient around 15-18C). Flight duration is quite
acceptable, 6min sport flying at 2800rpm headspeed. Similar duration
to the KP 3S lipo pack which I also fly for only 6min but could
probably get 7min without over-stressing the pack.
But he should have more flights now...
Maximus
Le pack 4S tout fait est à 60 , alors je sais pas trop si c'est si avantageux quand un Outrage 4S 1750 à la peche sans bornes est à 40 . Mieux vaut bien étudier son coup avant d'investir.
Pour le lien plus haut vers les A123racing: ça se charge officiellement en 4C, My Webpage, et certains chargent leur A123Racing 1100 sous 8A en 10 mn!!
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ben oui si les lipos c'est moins cher franchement...
la seul utilisation a mon avis c'est sur un class 600 et supérieure la ou le prix des lipos est très très cher
d ailleur si ça tente quelqu'un :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12259
la seul utilisation a mon avis c'est sur un class 600 et supérieure la ou le prix des lipos est très très cher
d ailleur si ça tente quelqu'un :
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Ben on est bien d'accord. Perso j'en revient un peu du A123 sur 450... En plus pour charger en 4C sur une petite batterie de terrain faut s'accrocher, on fait une ou deux charge à tous casser. Pas d'interet pour moi en tous cas. Juste un gros fantasme
Je vais regarder ta page car ça m'interesse toujours autant par contre

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Par contre le site de maximus je veux bien mais quand il dit que un accus maganese de 2300 mah a la courbe qui s arrête a 2400 mah
j'ai des doutes sur la fiabilité des infos

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- Chevalier Jedi
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Meme en Trex500 les gars ont l'air plus ou moins conquis car 6S c'est pas assez de voltage et 7S c'est trop lourd. Reste les nouvelles Maxion qui ont un voltage nominal de lipo de 3.7V. Mais en dehors du fait que ça existe qu'en 1100 & 1300 pour le moment, en 6S2300 sur 500 ce sera toujours bien plus lourd que des lipos, et en plus.....adieu la charge en 4C et bonjour les programmes de charge lipo à 1C ou 2C, 3C dans le meilleur des cas. Du coup l'avantage par rapport à la lipo s'amenuise. Comme tu dit c'est surement plus sur 600 ou les lipo coutent la peau du lit que c'est intéressant, et ou le poids en plus est moins génant.
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Non mais c'est tout a fait normal...
Cette technologie vient à peine de naitre ! C'est un peu comme avec l'arrivée des Li-Ion, ensuite il y a eu les LiPo...
Laisser quelque temps et vous verrez que tout les inconvénients auront disparu !
Les LiFe, A123, LiFePo4... peu importe ! Dans quelques années, ou même quelques mois, c'est bestioles auront conquit le marché !
Il faut juste leur laisser le temps de murir...
Cette technologie vient à peine de naitre ! C'est un peu comme avec l'arrivée des Li-Ion, ensuite il y a eu les LiPo...
Laisser quelque temps et vous verrez que tout les inconvénients auront disparu !
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ça fait 6 mois que hym vol avec et ça n a pas beaucoup changer ...
les lipos c'est tailler pour le modelisme perf + poids
les A123 ou autre c'est pour de perceuse le poid on s'en fou on le détourne de leur utilisation première normal quel ai des inconvénients... mais je pense pas quel soit développer pour le modelisme !
il faut attendre la prochaine génération plus légère et avec plus de capacité j espère ^^
les lipos c'est tailler pour le modelisme perf + poids
les A123 ou autre c'est pour de perceuse le poid on s'en fou on le détourne de leur utilisation première normal quel ai des inconvénients... mais je pense pas quel soit développer pour le modelisme !
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Ben si la preuve, on les utilise !Angels.arael @ 3 Oct 2008, à 21:53 a écrit : ...mais je pense pas quel soit développer pour le modelisme !

Je pense que si les grandes marques (comme par exemple Graupner cité plus haut) mettent leur nez dedans c'est qu'il existe un avenir pour ces accus !
Il suffit que les fabriquant les adaptes un peu plus à notre utilisation et c'est tout bon !
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Alors la rêve pas il le développe pour les perceuse du bâtiment ou même les futurs génération de voiture électrique pour les A123 mais je pense pas que ce soit aussi rentable pour le modelisme ^^ et ca coute cher a développer cette technologieSté2B @ 3 Oct 2008, à 20:04 a écrit : Il suffit que les fabriquant les adaptes un peu plus à notre utilisation et c'est tout bon !
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Oui pour le moment c'est cher parce que c'est tout "neuf" !
Prenons la comparaison avec le plasma ! Combien ca coute de nos jours un écran de cette technologie ? Il y a quelques années il valait mieux ne pas s'approcher ! Alors que maintenant c'est plus ou moins abordable !
Toutes les technologies évoluent ! Et elles sont toutes développées !
Sinon à l'heure actuelle tu ne volerai pas avec un classe 600...électrique ! Mais plutot thermique...
Prenons la comparaison avec le plasma ! Combien ca coute de nos jours un écran de cette technologie ? Il y a quelques années il valait mieux ne pas s'approcher ! Alors que maintenant c'est plus ou moins abordable !
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Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
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tu dois pas comprendre ce que je veux dire
il développe les cell pour une autre application que le modelisme on doit faire avec c'est tout
ça évoluera dans le bon sens mais il ne vont pas le développer uniquement pour le modelisme lol faut pas rêver
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Ah parce que les lipo ont été créés pour le modélisme ? Pourtant elles collent bien pour notre utilisation ! Et pourtant on utilisait les Li-Ion avant les lipo... Etc etc...
Mais bon moi j'dis ca j'dis rien !
C'est sur que c'est pas les paroles d'un Sté qui fera changer les choses... Mais bon qui sait...
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- Jonathan06
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En tout cas, moi ca m'interesse deja.
Je vais me prendre un 6S pour mon 3dx500 avec une couronne 140, et il suffit du bon pignon pour avoir une machine d'enfer
Et je vais m'en prendre un 3S pour mon 450 avec le moteur scorpion 4400kv et un pignon de 11 ca ne peux que bien marcher
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Et je vais m'en prendre un 3S pour mon 450 avec le moteur scorpion 4400kv et un pignon de 11 ca ne peux que bien marcher





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L'élément fait 60 gr, donc c'est plutot 240 gr en 4S ce qui peut poser des soucis de centrage, sauf avec un pack en "cube", ou en 2X2 avec deux éléments déportés sous le chassis. En 3S le faible voltage augmentera l'intensité et ça risque de dépasser les 34A continus donnés par MaximusRC pour ces accus. Reste que ton expérience sur ton 450 m'interesse bcp, car je vais bientot investir en accus, donc ton retour sera le bienvenu. Je m'était intéressé toutes ces dernières semaines à un setup 4S 1100 A123 et j'avais laché l'affaire à cause de l'autonomie. En 1700 mah c'est plus intéressant et pas plus encombrant, contrairement aux énormes 2300.Il semble que pour un 450, l'ideal c'est une config a 4S 1700mah, ca peserai que 220gr, ce qui reste proche du poid d'une lipo, et d'apres ce que je sais, on ne perd pas grand chose en autonomie.
Si ça marche bien, je dis pourquoi pas, car la charge rapide et le grand nombre de cycles en font un investissement intelligent. J'arrete pas de me contredire de post en post loll mais bon ça cogite ferme la dedans et comme je l'ai écris A123=fantasme du vol continu : )))
Ps: Pour calculer le voltage en décharge, tu multiplies en gros 2.5V par le nombre d'éléments c'est bien ça? Et en Lipo?
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salut,Janosax @ 3 Oct 2008, à 19:19 a écrit : Ben on est bien d'accord. Perso j'en revient un peu du A123 sur 450... En plus pour charger en 4C sur une petite batterie de terrain faut s'accrocher, on fait une ou deux charge à tous casser. Pas d'interet pour moi en tous cas. Juste un gros fantasme![]()
Je vais regarder ta page car ça m'interesse toujours autant par contre![]()
Pour info l'avnatage des A123 c'est que tu charge plus qu'a 4C.
j'ai sur mon 3DX450 un pack A123 3S1P qui se charge a 10A en 12mn. l'autonomie est de 10-12 mn, j'ai donc 2 packs, un booster de chez norauto ( qui sort du 27A) et un chargeur hyperion qui charge tout type d'accu et je vol toute la journée,
12mn de charge, 10 mn de vol, 12mn de charge 10 mn de vol.
Fais le calcul de 2heures de vol avec 2 pack A123 et avec des lipo. pour le meme temps de vol en lipo il te faudra au moins 15 lipo a 40 , il y pas photo....les A123 sont moins cheres. il faut juste investir dans un bon chargeur.
Sans compter qu'il faut respecter le temps de repos des lipo entre 2 charges.
Enfin voila mon humble avis... pour moi les lipo = pleins de contraintes : gonflle, peut prendre feux, attendre entre chaque charge, nobre de cycle limite ..etc...
Pour info en therorie un lipo = 100 cycle, un A123 = 1000.
Fais encore le ratio Nbre de cycle / prix... les A123 sont vraiment - cher.
En plus comme le disent les autres nous sommes au debut de la tehcnologies. attendons un peu.
++
seb
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Mais exactement se que j'essaye de vous expliquer depuis le début !Poulpe @ 4 Oct 2008, à 00:25 a écrit : les accu du type A etc sont actuellement en cour de développement et d'amélioration sur d'autres support que le modélise. après, tout comme les lipo, ils vont arriver en masse, mais pour le moment, c'est pas spécialement pour le modelisme que c'est développer...

StéB @ 3 Oct 2008, à 21:43 a écrit :
Non mais c'est tout a fait normal...
Cette technologie vient à peine de naitre ! C'est un peu comme avec l'arrivée des Li-Ion, ensuite il y a eu les LiPo...
Laisser quelque temps et vous verrez que tout les inconvénients auront disparu !
Les LiFe, A123, LiFePo4... peu importe ! Dans quelques années, ou même quelques mois, c'est bestioles auront conquit le marché !
Il faut juste leur laisser le temps de murir...![]()
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D'accord surtout .Poulpe @ 4 Oct 2008, à 00:25 a écrit : je veux bien prendre du A123, rien que pour ne pas m'inquieter pour la décharge,
Mais pour la décharge, il faut être encore plus méfiant je crois car le seuil de coupure arrive d'un coup.
Sur les 500, il rajoute parfois un BEC avec lipo pour plus dé sécu.
(Par trop la place sur un 450.)
Sinon, oui il n'y a pas photo, c'est l'avenir de nos hélico

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De toute facon en A123 ou equivalent il faut voler au chrono, et comme je vole deja au chrono avec mes lipo ca ne changera pas garnd chose 





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Non car la tension est vraiment stable et quand elle chute, c'est d'un coup, et il ne te reste plus le temps d'atterir.




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