[Résolu] Réglage Gyro Telebee GR302
- joeCool
- Armageddon
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Salut,
J'aimerais connaître la bonne manipulation pour régler un Telebee GR302. J'ai déjà poster à ce sujet ailleurs mais comme je cafouille encore, je préfère ouvrir un post bin spécifique ici !
J'ai vraiment tout essayé mais je n'arrive pas à obtenir qqchose de correct avec ce gyro.
Je ne vole pas encore mais en réglage "sol", des choses me chagrinent !
Voilà ce que je fais:
1- Voilà, je suis reparti au début mais en mettant le subtrim à 0, trim à 0. Mon palonnier n'est pas tout à fait à 90°, ce n'est pas grave.
2- Bon, Tous les gains à 0%.
3- Je règle la tige pour avoir le neutre méca au centre et enfin, je règle l'ATV sur le gyro et là, les 2 courses sont bien symétriques et en ras de butée.
Là, tout semble correct !
4- Je mets du gain en mode Norm (50% environ) et là, tout est nickel sauf que mes courses ont grandi et là, je pousse bien au delà des 2 butées...
5- Je mets du gain en mode HL et là, le coulisseau se déplace vers la butée queue et y reste après les réglages...
6- Si je règle les fins de courses avec la radio (point 3), j'obtiens le même résultat:
-> mes courses grandissent si je mets du gain N (idem point 4).
-> le coulisseau d'AC se déplace et reste en butée si je mets du gain HL (idem point 5)...
Qui peut me tuyauter sur ce gyro ?
Ma radio est une Futaba 7C.
Merci.
Joe.
J'aimerais connaître la bonne manipulation pour régler un Telebee GR302. J'ai déjà poster à ce sujet ailleurs mais comme je cafouille encore, je préfère ouvrir un post bin spécifique ici !
J'ai vraiment tout essayé mais je n'arrive pas à obtenir qqchose de correct avec ce gyro.
Je ne vole pas encore mais en réglage "sol", des choses me chagrinent !
Voilà ce que je fais:
1- Voilà, je suis reparti au début mais en mettant le subtrim à 0, trim à 0. Mon palonnier n'est pas tout à fait à 90°, ce n'est pas grave.
2- Bon, Tous les gains à 0%.
3- Je règle la tige pour avoir le neutre méca au centre et enfin, je règle l'ATV sur le gyro et là, les 2 courses sont bien symétriques et en ras de butée.
Là, tout semble correct !
4- Je mets du gain en mode Norm (50% environ) et là, tout est nickel sauf que mes courses ont grandi et là, je pousse bien au delà des 2 butées...
5- Je mets du gain en mode HL et là, le coulisseau se déplace vers la butée queue et y reste après les réglages...
6- Si je règle les fins de courses avec la radio (point 3), j'obtiens le même résultat:
-> mes courses grandissent si je mets du gain N (idem point 4).
-> le coulisseau d'AC se déplace et reste en butée si je mets du gain HL (idem point 5)...
Qui peut me tuyauter sur ce gyro ?
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Merci.
Joe.









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bin j'ai bien envie de te renvoyer à ce que je t'avais déjà dit dans ton sujet qui était déjà le même ...
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=13086
je ramais comme toi, puis avec Burns on l'a réglé comme le 401 et là ça a été parfait.
> tout mettre à zéro dans la radio, pas de subtrim, gains à 50% (neutre gyro)
> régler le zéro mécanique en jouant sur la tringle puisque ton servo est fixe
> passer les gains à 25 et 75% pour le mode standard et headlock
> nickel. je peux décoller sans toucher à rien sans headlock.
j'ai à peine tripoté l'ATV, j'ai vu que c'était pas transcendant les réglages, je me suis limité au minimum syndical


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je ramais comme toi, puis avec Burns on l'a réglé comme le 401 et là ça a été parfait.
> tout mettre à zéro dans la radio, pas de subtrim, gains à 50% (neutre gyro)
> régler le zéro mécanique en jouant sur la tringle puisque ton servo est fixe
> passer les gains à 25 et 75% pour le mode standard et headlock
> nickel. je peux décoller sans toucher à rien sans headlock.
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Et oui, mais je fais tout ça (tout ce que tu m'indiques) et j'ai encore ce phénomène:Towcat @ 3 Oct 2008, à 09:29 a écrit : je ramais comme toi, puis avec Burns on l'a réglé comme le 401 et là ça a été parfait.
1- Lorsque je mets du gain en Normal, mes courses s'agrandissent (aux manettes),
2- Lorsque je mets du gain en HL, mon neutre se barre en butée (déplacement à la manette impossible, la tige se tord)...
Pourtant, dans la doc, j'ai ceci:
When the gyro is ready, the rudder servo may run to one direction (when the gyro is in head lock mode). This phenomenon is NORMAL
Alors, ça semble normal !!!
Admettons que tu aies:
-ton neutre méca réglé,
-tes butées réglées
-ton gain N et HL au neutre...
Si tu rajoutes du gain (N ou HL), as-tu les mêmes phénomènes que moi décrits plus haut ????
J'aimerais savoir si mon gyro est HS ou pas.....
Merci.
Joe.









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on va faire simple alors : ton gain est à combien ?
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En NORM, je mets 50% environ, là RAS pour les butées et le neutre mais les courses explosent...Towcat @ 3 Oct 2008, à 10:14 a écrit : on va faire simple alors : ton gain est à combien ?
En HL, je monte vers 50% et là, je tape en butée côté tube...
Vala!
Joe.









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oué mais je m'en tape moi des butées, ce qui m'intéresse (toi aussi) c'est de savoir si ça fonctionne. les butées du les règles lorsque ton gyro est bien réglé.
la course on s'en tape aussi puisque normalement au neutre il est au milieu le coulisseau.
à 50 normalement comme je te l'ai écrit et comme c'est indiqué dans la procédure de réglage, c'est le neutre : le servo ne fonctionne pas à 50. c'est son zéro.
va voir les liens que je t'ai donné parce que j'ai vraiment le sentiment que tu n'as pas regardé...
si tu démarres, avec 50 ton hélico va tourner dans un premier sens, puis lorsque tu vas couper il va tourner dans l'autre (gyro inactif)
la course on s'en tape aussi puisque normalement au neutre il est au milieu le coulisseau.
à 50 normalement comme je te l'ai écrit et comme c'est indiqué dans la procédure de réglage, c'est le neutre : le servo ne fonctionne pas à 50. c'est son zéro.
va voir les liens que je t'ai donné parce que j'ai vraiment le sentiment que tu n'as pas regardé...

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Pour les butées, ok, je note !Towcat @ 3 Oct 2008, à 10:22 a écrit : la course on s'en tape aussi puisque normalement au neutre il est au milieu le coulisseau.
...
va voir les liens que je t'ai donné parce que j'ai vraiment le sentiment que tu n'as pas regardé...![]()
Pour la course, admettons, on se tape si elle va trop loin mais faut quand même être au milieu au départ, or, pour moi, si je mets du gain HL, je suis complètement au taquet d'un côté et je ne trouve pas ça très bon !!!
Si, si, j'ai lu les liens


Par contre, sur ma radio, le neutre gain gyro n'est pas à 50% car ma radio va de -100% (NORM) à +100% (HL). Le neutre est donc bien à 0%

Je vais essayer avec un peu de rotation moteur asap pour voir si le gyro réagit et surtout COMMENT !!!!!!!!!
@+
Joe.









- Oli
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Si je ne m'abuse, ton gyro "rampe", tout simplement ?joeCool @ 3 Oct 2008, à 10:57 a écrit :
2- Lorsque je mets du gain en HL, mon neutre se barre en butée (déplacement à la manette impossible, la tige se tord)...
Tu trimes pour qu'il ne "rampe" plus en HL et tu re regles le neutre mécanique, ensuite.
C'est le problème de certains gyro sensibles au variations de température, il faut souvent les re trimer. Re régler leur neutre electronique.
Donc de cette manière, une fois en HL, il ne bougeras plus et tu règles ensuite le neutre mécanique pour que le coulisseau soit au milieu !
Suis-je assez clair ?

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ok ça c'est bonnard du coup alorsjoeCool @ 3 Oct 2008, à 11:28 a écrit : Par contre, sur ma radio, le neutre gain gyro n'est pas à 50% car ma radio va de -100% (NORM) à +100% (HL). Le neutre est donc bien à 0%![]()
Je vais essayer avec un peu de rotation moteur asap pour voir si le gyro réagit et surtout COMMENT !!!!!!!!!
effectivement là faut que tu mettes des tours au sol sur du carrelage (glissant) afin de voir déjà comment se comporte le gyro, si il compense ou pas proprement.
perso le fait qu'il rampe me fait pas plus réagir que ça... faut voir effectivement après les conditions etc comme le dit parfaitement Oli... et voir comment il réagit en fonctionnement
après tu vois pour les fins de course pour éviter que le servo force.
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Mon gyro "Rampe" ???Oli 69 @ 3 Oct 2008, à 10:54 a écrit : Si je ne m'abuse, ton gyro "rampe", tout simplement ?
Tu trimes pour qu'il ne "rampe" plus en HL et tu re regles le neutre mécanique, ensuite.
J'ai vu ça quelque part, mais je ne me souviens plus ce que veut dire "ramper" pour un gyro...
Peux-tu m'éclairer, stp ?
Sinon, et bien si je décale le neutre après réglage en HL, je vais du coup décaller le neutre en NORM et vice-versa, c'est ça qui est louche non ?
On continue les recherches

Thx. Joe.









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qu'il rampe c'est quand il se déplace lentement, c'est normal
Oli pourquoi tu veux changer les réglages méca ? normalement une fois que c'est fait le gyro se débrouille ...
Oli pourquoi tu veux changer les réglages méca ? normalement une fois que c'est fait le gyro se débrouille ...
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Ok, mais quand et comment rampe-t-il ?Towcat @ 3 Oct 2008, à 12:15 a écrit : qu'il rampe c'est quand il se déplace lentement, c'est normal
Rampe-t-il une fois réglé ?
Rampe-t-il pendant le réglage et plus ensuite ?
Rampe-t-il de temps en temps après le réglage ?
Voilà.
Joe.









- Oli
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Oli pourquoi tu veux changer les réglages méca ? normalement une fois que c'est fait le gyro se débrouille
Parce qu'il a réglé le neutre méca avec un gyro pas trimé.
Donc comme ca peut déplacer un poil centre il vaut mieux replacer le palonnier du servo à l'équerre une fois le neutre électronique trouvé.
Pour trouver ce neutre, il suffit de trouver la position du trim (sur l'ac) qui ne fait plus ramper, bouger le servo d'ac. (En mode HL)
Et rassures toi, ca ne va pas modifier le mode normal une fois le réglage méca refait juste après.
C'est à ca qu'on reconnait de meilleurs gyro que d'autres. S'ils rampent, un peu beaucoup de temps en temps, ou jamais.
Le premier HL esky par exemple avait besoin d'etre re trimmé durant le vol !
En fonction de la charge de la lipo et du souffle du rotor qui faisait varier la température.
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j'avoue que je suis un peu surpris Oli, je pige pas trop...
j'ai le même telebee et une fois le réglage méca fait au neutre justement (ce qu'il semble avoir fait), j'ai rien besoin de retoucher, y compris en passant en HL.
je trouve curieux de reprendre un réglage méca en tripotant au trim un gyro, c'est mon avis perso.
j'ai le même telebee et une fois le réglage méca fait au neutre justement (ce qu'il semble avoir fait), j'ai rien besoin de retoucher, y compris en passant en HL.
je trouve curieux de reprendre un réglage méca en tripotant au trim un gyro, c'est mon avis perso.
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En va faire dans l'ordre si tu trouves ca curieux 
Si ton gyro rampe. Le seul moyen de le stopper et de trimmer un chouilla, oui ?
Que ton réglage méca soit fait ou pas avant, il est quand même préférable de le refaire pour recentrer le tout s'il y a eu trop de trim, non ?
Si ton gyro ne rampe pas, très bien.
Je suis parti sur ce raisonnement car j'ai lu "mon ac part en butée sans toucher à rien dès que je passe en HL"
C'est pas aisé de faire ca à distance, je me trompe peut etre bien sur, mais un ac qui se barre en butée quand on passe en HL se corrige en trimant un poil l'AC
Bon. Si on a trimmé. Le neutre méca a bougé ? Tu me suis ?
Alors autant le remettre comme il faut !
Elle n'est pas nouvelle cette méthode, je n'invente rien
Il est juste super préférable de ne pas être confronté à ce rempage.
Je t'avouerai qu'avec mon gyro esky qui bougait en vol je n'allais pas reprendre ce foutu neutre méca à chaque fois.
Moralité, j'ai appris à ne voler qu'en HL et ne plus régler mon neutre mécanique.
Très mauvaise habitude

Si ton gyro rampe. Le seul moyen de le stopper et de trimmer un chouilla, oui ?
Que ton réglage méca soit fait ou pas avant, il est quand même préférable de le refaire pour recentrer le tout s'il y a eu trop de trim, non ?
Si ton gyro ne rampe pas, très bien.
Je suis parti sur ce raisonnement car j'ai lu "mon ac part en butée sans toucher à rien dès que je passe en HL"
C'est pas aisé de faire ca à distance, je me trompe peut etre bien sur, mais un ac qui se barre en butée quand on passe en HL se corrige en trimant un poil l'AC
Bon. Si on a trimmé. Le neutre méca a bougé ? Tu me suis ?
Alors autant le remettre comme il faut !
Elle n'est pas nouvelle cette méthode, je n'invente rien

Il est juste super préférable de ne pas être confronté à ce rempage.
Je t'avouerai qu'avec mon gyro esky qui bougait en vol je n'allais pas reprendre ce foutu neutre méca à chaque fois.
Moralité, j'ai appris à ne voler qu'en HL et ne plus régler mon neutre mécanique.
Très mauvaise habitude

- joeCool
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Et là, moi, je n'ai pas ce même comportement...Towcat @ 3 Oct 2008, à 13:47 a écrit : j'ai le même telebee et une fois le réglage méca fait au neutre justement (ce qu'il semble avoir fait), j'ai rien besoin de retoucher, y compris en passant en HL.
Imaginez que mon hélico est dans cet état:
-gyro sur voie 4 (gyro) et 5 (gain gyro),
-tous les gains à 0% (au neutre),
-réglage neutre méca (fait à la tige) bien au centre.
-ATV à 100% (sur 140% d'ailleurs) sur la radio.
-ATV du gyro réglé pour ne pas dépasser les butées...
Voilà, un réglage mécanique avec gyro sans gain (ni STD, ni HL).
Bien, je prends ma radio et j'augmente le gain en mode STD et là, le neutre ne bouge pas par contre, mes fins de courses augmentent !!!
Je fais la même chose en mode HL et là, bizarrement, le servo tire en fonction du gain et vers 50% en HL vient se coller vers la queue et y reste...
Ce que j'aimerais savoir, c'est si ce comportement général est normal ?
Dans toutes les docs que j'ai lu, je n'ai pas l'impression que le neutre se barre comme ça en HL...
Si je ne fais pas les choses correctement ou dans le bon ordre, pouvez-vous me donner (étape par étape) ce qu'il faut faire...
Merci.
Joe.









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Non, pas aisé à distance...Oli 69 @ 3 Oct 2008, à 13:58 a écrit : Je suis parti sur ce raisonnement car j'ai lu "mon ac part en butée sans toucher à rien dès que je passe en HL"
Quand je dis ça, voici ce qu'il se passe.
-Sur ma radio, j'augmente le gain en HL et là mon coulisseau d'AC bouge vers la queue pour y arriver quand je suis à 50% environ,
-Si j'arrête d'augmenter, le coulisseau ne bouge plus,
-Si je reviens en arrière, le coulisseau repart dans l'autre sens,
-etc...
Bref, j'ai l'impression de trimer le servo d'AC (en agissant sur le gain) et c'est ça que je trouve bizarre

J'espère que c'est plus clair.
Joe.









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ok Oli je pige mieux, je pensais naïvement que le gyro était calé, qu'il n'y avait pas besoin de reprendre le réglage après avoir trimé en HL (sous entendu donc y'a deux neutres distincts ?)
Joe : as tu essayé avec des tours rotors au sol sans décoller?
paske un coulisseau qui rampe c'est une chose, un hélico qui as une réaction anormale s'en est une autre...
Joe : as tu essayé avec des tours rotors au sol sans décoller?
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Ata je vais lire la suite, mais déjà le gain, pas à 0 (sauf pour le neutre, oui) et les ATV pas à 140 !joeCool @ 3 Oct 2008, à 15:03 a écrit :
Imaginez que mon hélico est dans cet état:
-gyro sur voie 4 (gyro) et 5 (gain gyro),
-tous les gains à 0% (au neutre),
-réglage neutre méca (fait à la tige) bien au centre.
-ATV à 100% (sur 140% d'ailleurs) sur la radio.
-ATV du gyro réglé pour ne pas dépasser les butées...
Voilà, un réglage mécanique avec gyro sans gain (ni STD, ni HL).
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Je précise. Dans mon casOli 69 @ 3 Oct 2008, à 14:20 a écrit : Ata je vais lire la suite, mais déjà le gain, pas à 0 (sauf pour le neutre, oui) et les ATV pas à 140 !
-ATV radio à 100% des 2 côtés.
-gain à 0% (neutre gain sur ma radio qui va de -100% à +100%) lors du réglage mécanique du neutre...
Voilà.
Joe.









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dans ce cas pourquoi ne pas faire le réglage en headlock avec un gain à 0 ?Oli 69 @ 3 Oct 2008, à 15:21 a écrit :Voilà c'est caTowcat @ 3 Oct 2008, à 15:19 a écrit : (sous entendu donc y'a deux neutres distincts ?)
Pour certains gyro ca se voit bien ! Pour d'autre pas du tout.
après t'y touches plus...
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Ok
On reprend.
Gain à 0 (ca dépend des radio, attention (*))
(*) p'tite apartée sur Futaba et autre, la gain va de -100 à +100 0 étant le neutre.
Alors que sur d'autres, le gain va de 0 à 100, 50% étant le neutre.
Faut le savoir
Bon imaginons le neutre du gain, à 0%.
- Tu te mets à 0% (sans gyro quoi !) pour régler une première fois le neutre mécanique.
- Ensuite tu va mettre 50% de gain (en normal et en HL Donc -50 et +50) et trimmer jusqu'à ce que le rampage disparaisse.
Comment voir que ca rampe ?
Sans toucher à l'AC, sans faire tourner le rotor, juste avec l'inter normal > HL.
Tu bascules du l'un à l'autre.
- Normal ca ne rampe pas. tu change de mode, ca rampe tu trim un poil.
- tu repasses en normal, le palonier se recentre.
- tu repasses en HL, il rampe OU il ne rampe plus.
S'il rampe => rebelotte.
S'il ne rampe plus tu as trouvé le neutre electronique
Je parle de trim mais tu peux y aller au subtrim si tu en as !
(Moi à l'époque je n'en avais pas
)
Donc voilà le neutre électronique réglé.
Que tu passes du normal au HL sans que ca ne bouge tout seul !
Et c'est là que si d'un jour à l'autre ca se remet à ramper tu devras refaire cette étape de réglage de trim !
(Je le faisais en volant en statio avec l'esky
Une horreur
)
Bref.
A présent que le neutre a un peu bouge.
Si le palonnier n'est plus à 90°, tu le dévisses et le replace à 90°
A présent le neutre méca a forcément du plus ou moins re bouger.
Donc => gain à 0% et rebelotte, on regle le neutre mécanique.
(Il y a des astuces àce stade aussi) (*)
Une fois fini, tes deux neutres sont superposés ! Et c'est fini
(*) Astuce réglage neutre méca :
Si tu n'as pas touché au trim au servi du SUBtrim pour le HL, tu peux te permettre de dérégler le trim.
En effet, pour régler le neutre méca, tu trim pour corriger le cap (sans bouger le servo de place, donc)
Une fois trouvé l'équilibre. Petite marque au marqueur sur la tringle au niveau de guide.
Tu retires le trim que tu viens d'appliquer et tu bouges physiquement le servo pour superposer ces deux marques
Ouf j'ai sans doute pas été super clair mais c'est à peu pret tout


Gain à 0 (ca dépend des radio, attention (*))
(*) p'tite apartée sur Futaba et autre, la gain va de -100 à +100 0 étant le neutre.
Alors que sur d'autres, le gain va de 0 à 100, 50% étant le neutre.
Faut le savoir

Bon imaginons le neutre du gain, à 0%.
- Tu te mets à 0% (sans gyro quoi !) pour régler une première fois le neutre mécanique.
- Ensuite tu va mettre 50% de gain (en normal et en HL Donc -50 et +50) et trimmer jusqu'à ce que le rampage disparaisse.
Comment voir que ca rampe ?
Sans toucher à l'AC, sans faire tourner le rotor, juste avec l'inter normal > HL.
Tu bascules du l'un à l'autre.
- Normal ca ne rampe pas. tu change de mode, ca rampe tu trim un poil.
- tu repasses en normal, le palonier se recentre.
- tu repasses en HL, il rampe OU il ne rampe plus.
S'il rampe => rebelotte.
S'il ne rampe plus tu as trouvé le neutre electronique
Je parle de trim mais tu peux y aller au subtrim si tu en as !
(Moi à l'époque je n'en avais pas

Donc voilà le neutre électronique réglé.
Que tu passes du normal au HL sans que ca ne bouge tout seul !
Et c'est là que si d'un jour à l'autre ca se remet à ramper tu devras refaire cette étape de réglage de trim !
(Je le faisais en volant en statio avec l'esky


Bref.
A présent que le neutre a un peu bouge.
Si le palonnier n'est plus à 90°, tu le dévisses et le replace à 90°
A présent le neutre méca a forcément du plus ou moins re bouger.
Donc => gain à 0% et rebelotte, on regle le neutre mécanique.
(Il y a des astuces àce stade aussi) (*)
Une fois fini, tes deux neutres sont superposés ! Et c'est fini

(*) Astuce réglage neutre méca :
Si tu n'as pas touché au trim au servi du SUBtrim pour le HL, tu peux te permettre de dérégler le trim.
En effet, pour régler le neutre méca, tu trim pour corriger le cap (sans bouger le servo de place, donc)
Une fois trouvé l'équilibre. Petite marque au marqueur sur la tringle au niveau de guide.
Tu retires le trim que tu viens d'appliquer et tu bouges physiquement le servo pour superposer ces deux marques

Ouf j'ai sans doute pas été super clair mais c'est à peu pret tout


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oué, là où je pige pas c'est que en mettant à 0 le neutre gyro est trouvé puisque désactivé... en headlock comme en normal ça ne bouge pas.
or en suivant ta logique, en HL c'est à ce moment que déjà ça rampe puisque tu dis toi même qu'on a dans le principe 2 neutres distincts.
note que dans la notice même du telebee ils mettent qu'il est normal que ça rampe lorsqu'on enclenche le mode HL... d'où ma surprise quant à ta méthode : un seul neutre, un réglage et ça roule
?
or en suivant ta logique, en HL c'est à ce moment que déjà ça rampe puisque tu dis toi même qu'on a dans le principe 2 neutres distincts.
note que dans la notice même du telebee ils mettent qu'il est normal que ça rampe lorsqu'on enclenche le mode HL... d'où ma surprise quant à ta méthode : un seul neutre, un réglage et ça roule
?
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Je n'ai fait que répéter ce que j'ai lu sur les manip à faire pour les gyro esky qui rampent.
Faire des recherches sur les forums Fr et les esky et king, tu trouveras.
A défaut de trouver les posts appropriés qui ont du tomber au fond du forum, lire la FAQ du king, partie réglage gyro.
Pascal explique les choses sans doute plus clairement que moi !
forum.modelisme.com/t124437-honey-b...ges-modifs.html
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je ne connais pas ce gyro... jamais eu de esky HL
le telebee je l'ai réglé comme un 401
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Tant mieux. Mais après tout le tiens ne rampe pas ?Towcat @ 3 Oct 2008, à 16:00 a écrit : je ne connais pas ce gyro... jamais eu de esky HL
le telebee je l'ai réglé comme un 401
Donc j'expliquais la méthode quand le gyro rampe.
J'ai aussi 3 gyro dont deux 401 qui ont bien évidement nullement besoin de toute cette longue manip fastidieuse.
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ok je pige
je ressors quand même ce qui est noté dans la notice du telebee :
When the gyro is ready, the rudder servo may run to one direction (when the gyro is in head lock mode). This phenomenon is NORMAL
(quand le gyro est prêt, le servo d'AC est susceptible de ramper dans une direction (si le gyro est en mode HL). Ce phénomène est NORMAL)
c'est pourquoi je me suis pas posé de question, j'ai même pas regardé si il rampait ou pas ; en vol il est nickel.
C'est aussi pourquoi je demandais à notre ami si il avait fait des tests avec des tours rotor...

je ressors quand même ce qui est noté dans la notice du telebee :
When the gyro is ready, the rudder servo may run to one direction (when the gyro is in head lock mode). This phenomenon is NORMAL
(quand le gyro est prêt, le servo d'AC est susceptible de ramper dans une direction (si le gyro est en mode HL). Ce phénomène est NORMAL)
c'est pourquoi je me suis pas posé de question, j'ai même pas regardé si il rampait ou pas ; en vol il est nickel.
C'est aussi pourquoi je demandais à notre ami si il avait fait des tests avec des tours rotor...
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Mais dans mon cas, est-ce bien un rampage ???Oli 69 @ 3 Oct 2008, à 15:04 a écrit :Tant mieux. Mais après tout le tiens ne rampe pas ?Towcat @ 3 Oct 2008, à 16:00 a écrit : je ne connais pas ce gyro... jamais eu de esky HL
le telebee je l'ai réglé comme un 401
Donc j'expliquais la méthode quand le gyro rampe.
J'ai aussi 3 gyro dont deux 401 qui ont bien évidement nullement besoin de toute cette longue manip fastidieuse.
Je vous rappelle que si le gain est à 0% (neutre futaba) mon neutre HL est bien au centre et que si j'augmente le gain, le neutre se décale progressivement donc je ne sais pas si c'est ça que l'on appelle rampage...
Si j'arrête de monter le gain, le rampage s'arrête...
Dites-moi ok ?
Joe.









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Ouais, j'essaye ce soir, compte sur moiOli 69 @ 3 Oct 2008, à 15:18 a écrit : J't'ai bien donné la manip, tu fixe un gain et tu testes avec normal> HL et trim ?
Essaie.


Sinon, quand je trim, c'est en subtrim et quelques crans, c'est ça ?
Et il doit revenir au centre alors ?
Joe.









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Salut,
Euhhhh, le Telebee ( GR302AD ) n'aime pas être au neutre ( gain à 0% ), il part directement en butée
J'avais exactement le même problème que toi, resolut en réglant le neutre mécanique avec un gain de 50% en mode normal et en mode HL ( soit 25% et 75% sur ma radio 0-100% ). Ensuite, tu ajustes l'électronique en fonction des conseils mentionnés précédement.
David
Euhhhh, le Telebee ( GR302AD ) n'aime pas être au neutre ( gain à 0% ), il part directement en butée

J'avais exactement le même problème que toi, resolut en réglant le neutre mécanique avec un gain de 50% en mode normal et en mode HL ( soit 25% et 75% sur ma radio 0-100% ). Ensuite, tu ajustes l'électronique en fonction des conseils mentionnés précédement.
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David, 40 ans, Montferrier / Lez ( 34 )
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Intéressant, je vais voir ça ce soir et ce weekend, ça va cognerbadid @ 3 Oct 2008, à 17:08 a écrit : Salut,
Euhhhh, le Telebee ( GR302AD ) n'aime pas être au neutre ( gain à 0% ), il part directement en butée![]()
J'avais exactement le même problème que toi, resolut en réglant le neutre mécanique avec un gain de 50% en mode normal et en mode HL ( soit 25% et 75% sur ma radio 0-100% ). Ensuite, tu ajustes l'électronique en fonction des conseils mentionnés précédement.
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Si l'anglais ne te rebute pas et que tu as un peu de temps pour tout visionner, regarde cette vidéo de Bob White "Finless" concernant le réglage du gyro Telebee sur un HDX300 (vidéo "Tail and gyro setup").
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=16105" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est très instructif et ça te permettra de bien comprendre l'ordre des opérations à respecter pour réussir à bien faire fonctionner ce gyro.
NB : il faut être inscrit pour pouvoir visionner la vidéo.
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=16105" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est très instructif et ça te permettra de bien comprendre l'ordre des opérations à respecter pour réussir à bien faire fonctionner ce gyro.

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Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
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Comment ca !riva8406 @ 3 Oct 2008, à 18:29 a écrit :
NB : il faut être inscrit pour pouvoir visionner la vidéo.



Blague à part, Joe je t'ai bien dit de mettre du gain 50% en normal et HL pour effectuer le réglage du neutre électronique avec le subtrim.
Je n'ai peut etre pas été très clair, alors relit bien tout le post, toute la manip bien au calme.
Et oui !S'il y a une bonne video sur Helifreak, n'hésite pas à t'y inscrire

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ne confonds pas !badid @ 3 Oct 2008, à 18:08 a écrit : Salut,
Euhhhh, le Telebee ( GR302AD ) n'aime pas être au neutre ( gain à 0% ), il part directement en butée![]()
J'avais exactement le même problème que toi, resolut en réglant le neutre mécanique avec un gain de 50% en mode normal et en mode HL ( soit 25% et 75% sur ma radio 0-100% ). Ensuite, tu ajustes l'électronique en fonction des conseils mentionnés précédement.
David
tu es comme moi avec une radio dont le gain va de 0 à 100%, donc le neutre est bien au milieu à 50%, avec les gains des 2 modes autours des 25 et 75 logiquement.
La radio de Joe va de -100 à +100, donc le neutre est bien à 0

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Ok, merci, j'ai imprimé la feuille pour faire tranquille !!!Oli 69 @ 3 Oct 2008, à 17:49 a écrit : Blague à part, Joe je t'ai bien dit de mettre du gain 50% en normal et HL pour effectuer le réglage du neutre électronique avec le subtrim.
Et là, j'attends la video

@+
Joe.









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Ben justement, donc dans ce cas là il faut, pour avoir 50% de gain en normal et 50% de gain en HL, mettre sur la radio :Towcat @ 3 Oct 2008, à 19:08 a écrit : La radio de Joe va de -100 à +100, donc le neutre est bien à 0![]()
en normal : -50%
en HL : +50%
C'est ce que je met sur ma MX12 qui fonctionne de la même façon, du moins lors des réglages initiaux. En HL, je monte même d'entrée de jeu à +75%.
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oui riva, absolument d'accord 

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