lipo 25c

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
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toytoy
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Message par toytoy » 01 oct. 2008, 09:07

bonjour
je souhaite acquerir des lipo 2 s 1700 25c je vole en dm4 avec le 380x pour l instant
je me demande si l electronique ( le 4 en 1 ) walkera supportera le taux de decharge
et si la duree de vie de ces lipo haute decharge est moindre que les 10 a 20c
merci de vos reponse ;)
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toytoy
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Message par toytoy » 25 oct. 2008, 09:15

ben alors il n y a personne pour me repondre :( :( :(
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Message par Affrique » 25 oct. 2008, 11:14

toytoy @ 1 Oct 2008, à 09:07 a écrit : bonjour
je souhaite acquerir des lipo 2 s 1700 25c je vole en dm4 avec le 380x pour l instant
je me demande si l electronique ( le 4 en 1 ) walkera supportera le taux de decharge
et si la duree de vie de ces lipo haute decharge est moindre que les 10 a 20c
merci de vos reponse ;)
Le taux de décharge ne concerne que la batterie et n'a rien à voir avec l'électronique embarquée.
Pour le reste, concernant ce sujet maint et maint fois évoqué:
une batterie de 1700 mA 25C peut en principe fournir une intensité de 1.7*25 soit 42.5A pendant un peut moins de 3 mn. C'est 42,5 A sont très au delà des besoins de ton moteur, donc la batterie ne risque rien mais, son poids n'est-il pas trop élevé? Pour le reste de la question je ne comprends pas :blink: Si ton accus fait 25C, que vient faire ici cette notion de 10C ou 20C?
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toytoy
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Message par toytoy » 25 oct. 2008, 12:21

je suis content que tu me reponde
la notion de 10c ou 20c je l ai employe car je me demande si les accus avec un plus fort taux de decharche ne risque pas de durer moins longtemps que des acus a moindre decharge cad 10 ou 20c
mais ce qui me rassure c est que mon 4 en 1 walkera tiendra donc le copup non? ;)
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Message par Affrique » 25 oct. 2008, 12:57

En général, même s'il doit exister des exceptions, les taux de décharge élevés correspondent à des accus de meilleure qualité. Seulement, ce genre d'accu est un plus lourd à capacité égale qu'un 10C par exemple et il faudrait vérifier que ton accu de 1700 mA ne soit pas trop lourd, ce qui pourrait t'amener alors à une surconsommation de ton moteur (le 380) semble devenir rapidement gourmand!) et la destruction éventuelle de ton 4 en 1.
Un bon conseil, met un fusible de 10A sur le circuit du moteur!
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Message par toytoy » 25 oct. 2008, 14:00

ok merci je tiendrai tt le monde au courant
:) :) :)
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