Puissance du controleur (ESC)

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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nico667
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Message par nico667 » 29 sept. 2008, 20:53

Salut à tous,

Voilà en fait j'ai un petit soucis, et il me faudrai l'avis d'un spécialiste (ça tombe bien, c'est pas ce qui manque ici).
Mon controleur sur le Belt est mort (bon il a bien vécu, faut lui laisser ça). C'était un Mystery 30A. J'en ai commandé un, mais le magasin n'a plus le 30A en stock. Ils m'ont proposés de prendre un 45A.
Question: Est ce que si je prends un plus puissant, mon moteur va tourner plus vite; du coup, j'aurai trop de tours rotor et mes lipo vont se vider beaucoup plus vite, c'est juste? Ou j'ai vraiment rien compris? :D

Merci et bons vols

Nico
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Proteus
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Message par Proteus » 29 sept. 2008, 21:12

non, le contrôleur fournira ce que demande le moteur rien de plus, à part le poids, tu ne verras aucun changement.

la puissance n'est ni dans la batterie, ni dans le contrôleur mais dans le moteur.
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nico667
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Message par nico667 » 29 sept. 2008, 21:20

Super, merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement Proteus.
Ca fait trois jours que je ne peux plus voler, et mes mains commencent à trembler, comme un drogué ;)
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eternel
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Message par eternel » 29 sept. 2008, 21:21

salut ;)

oui vraiment pas de soucis car j'ai un 75 au lieu d'un 60 sur le trex
il va meme pas chauffer, il sera en "rodage" toute sa vie :P
deplus si tu evolues vers d'autre model t'aura deja une esc B) :D
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