La voie 6 d'une Futaba 7C
- joeCool
- Armageddon
Salut,
Je suis à la recherche de la voie qui me permettrait de gérer le gain de mon gyro. J'ai vu que la voie 6 est reliée à un petit potentiomètre...
Mais, je viens de tester cette voie 6 et bizarrement, il semblerait qu'elle soit lié aussi à la voie 3 (les gaz).
Si je mets un servo sur cette voie 6, la manettes des gaz le fait bouger, puis ce petit potar permet d'ajuster légèrement sa position finale...
Est-ce normal ?
Est-ce bon pour le gain du gyro du coup ???
Merci.
Joe.
Je suis à la recherche de la voie qui me permettrait de gérer le gain de mon gyro. J'ai vu que la voie 6 est reliée à un petit potentiomètre...
Mais, je viens de tester cette voie 6 et bizarrement, il semblerait qu'elle soit lié aussi à la voie 3 (les gaz).
Si je mets un servo sur cette voie 6, la manettes des gaz le fait bouger, puis ce petit potar permet d'ajuster légèrement sa position finale...
Est-ce normal ?
Est-ce bon pour le gain du gyro du coup ???
Merci.
Joe.

-
- Chancelier Suprême
Le réglage du gain est la voie 5 sur une T7 .
Un bon conseil , désactives au plus vite le potard pour regler les gaz et le pas au statio , ca ne va pas .
la voie 6 ne sert qu'au pas collectif .
Un bon conseil , désactives au plus vite le potard pour regler les gaz et le pas au statio , ca ne va pas .
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
quad Yamaha YFM660R
- joeCool
- Armageddon
Merci,claudy46 @ 28 Sep 2008, à 20:19 a écrit : Le réglage du gain est la voie 5 sur une T7 .
La voie 5 est affectée à un interrupteur. A quoi cela sert-il de brancher son gyro sur un interrupteur ?
Je te précise que je suis en FP (Compy FP BD).... En fait, je pensais qu'on pouvait faire varier le gain grâce à ce potar mais visiblement, ce n'est pas le cas...
Qu'entends-tu exactement par: "Un bon conseil , désactives au plus vite le potard pour regler les gaz et le pas au statio , ca ne va pas .", stp ??
Et, est-ce normal que cette voie 6 et le potar soient liées ensemble ?
@+
Joe.

-
- Chancelier Suprême
Tu mets l'interrupteur en fonction lorsque tu as un fil en plus sur le gyro pour regler le gain a distance , et aussi pour attribuer d'un coté de l'inter en normal ou de l'autre en avcs .
les fonctions du pas et des gaz en statio ne font qu'une chose , c'est de dérégler ton hélico , jusqu'a ne plus rien avoir de bon , j'ai testé ces fonctions suite aux conseils d'un pote , et comme il faut essayer avant de dire que ca fonctionne ou pas , mais , comme tu as un pas fixe , ca se justifie encore moins .
Si la fonction de pas en stationnaire est activée dans la radio , oui c'est normal que ca soit lié ensemble .
les fonctions du pas et des gaz en statio ne font qu'une chose , c'est de dérégler ton hélico , jusqu'a ne plus rien avoir de bon , j'ai testé ces fonctions suite aux conseils d'un pote , et comme il faut essayer avant de dire que ca fonctionne ou pas , mais , comme tu as un pas fixe , ca se justifie encore moins .
Si la fonction de pas en stationnaire est activée dans la radio , oui c'est normal que ca soit lié ensemble .
@+ , claudy ,
quad Yamaha YFM660R
quad Yamaha YFM660R
- joeCool
- Armageddon
Salut,claudy46 @ 28 Sep 2008, à 21:36 a écrit : Tu mets l'interrupteur en fonction lorsque tu as un fil en plus sur le gyro pour regler le gain a distance , et aussi pour attribuer d'un coté de l'inter en normal ou de l'autre en avcs .
Je n'arrive pas à comprendre comment affecter "Normal" et "HL" sur les 2 positions de l'interrupteur dans la T7...
Est-ce en actionnant l'interrupteur et ensuite en allant changer les valeurs dans le menu ?
Ainsi, si l'interrupteur est dans une position, on règle cette position et s'il est dans l'autre pos, on règle l'autre pos....
C'est ça ?
@+ merci.
Joe.

-
- Chancelier Suprême
hello ,
La lettre " A " signifie avcs , ou HL
La lettre " N " signifie normal .
En tournant a la molette , tu fais défiler les % soit en normal , soit en avcs , a ton choix .
Pour répondre a l'autre question , si tu veus l'inter a 3 positions , c'est l'inter " E " , qui est affecté aux idle up .
La lettre " A " signifie avcs , ou HL
La lettre " N " signifie normal .
En tournant a la molette , tu fais défiler les % soit en normal , soit en avcs , a ton choix .
Pour répondre a l'autre question , si tu veus l'inter a 3 positions , c'est l'inter " E " , qui est affecté aux idle up .
@+ , claudy ,
quad Yamaha YFM660R
quad Yamaha YFM660R