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Posté : 28 sept. 2008, 16:03
par perrus53
Bonjour a vous tous!
J'ai un souçis avec mon lama V4, quand la lipo arrive en fin de charge (qui s'est raccourçie depuis mon kit alu d'ailleurs), mon hélico fait des ratées, exactement comme le ferait une voiture sans essence!!
Ce qui est bizarre c'est que avant pas de souçis.
Cela me le fait sur mes deux lipos (y compris celle qui vient de mon ex ami ctwco)
Quelqu'un saurait m'eclairer?
Merci d'avance

Posté : 28 sept. 2008, 19:10
par perrus53
Personne ne sait?

Posté : 29 sept. 2008, 11:05
par le felin
Peut etre moteurs qui forcent du coup en fin de baterie ils luttent!

Posté : 29 sept. 2008, 13:47
par geef59
Cela peut etre aussi un pb de radio.

Les RC chnoise n'ont en effet pas un grande réputation de fiabilité :o :o

Posté : 29 sept. 2008, 21:32
par le felin
Probleme radio ne serais pas qu'en fin de batteries je penss!

Posté : 29 sept. 2008, 21:58
par stef1962
J'ai eu des problème de raté il y peu, c'étais un fil d'un moteur qui était couper.

Posté : 29 sept. 2008, 22:08
par dersie
Moteurs trop chaud qui perdent le contact et la conductance entre les balais et le collecteur.

Posté : 01 oct. 2008, 13:43
par perrus53
et vous avez des solutions?
Moteur qui chauffent, surprenant, je ne vide pratiquement jamais la lipo en une fois <_<
Sinon, le fait que ce soit une lipo made in ebay (une sur les deux)
Les moteurs qui forcent? pourquoi?
Problème radio, sur simulateur aucun souçis :(
Un fil, surprenant, les deux moteurs coupent!!
Pourvu que ce ne soit pas le 4in1!!
Si vous avez d'autres idées allez y -_-'

Posté : 01 oct. 2008, 14:14
par vincenzo
dersie @ 29 Sep 2008, à 20:08 a écrit : Moteurs trop chaud qui perdent le contact et la conductance entre les balais et le collecteur.
+1
Je pencherai également pour un problème de chauffe moteurs, même si tu te pose souvent, ceux ci n'ont pas le temps de refroidir et finissent par chauffer. On parle bien des moteurs d'origine?
Peut être est il temps de les remplacer par des 180SE, par exemple... :rolleyes:
En tout cas je ne crois pas à un problème de lipo, le 4en1 qui chaufferait...non plus.

Posté : 01 oct. 2008, 14:30
par perrus53
Arf, pas envie de changer les moteurs
J'aimerais juste utiliser cet helico comme transition :)
Par contre quelqu'un peux m'expliquer c'est quoi les types de moteurs (180, 160...)
quand a la chauffe, bizarre, ils sont arrétés le temps de chaner des pales (10mn, je suis soigneux)

Posté : 01 oct. 2008, 14:55
par vincenzo
Ben tu as les moteurs d'origine, et pour l'upgrade tu as les moteurs de chez Xtrem (180SE, montés sur roulements, hyper ventilés, aimants super puissants...) des moteurs de compét, quoi :rolleyes:
L'intérêt de ceux ci est d'avoir les charbons interchangeables (vendus à la paire) avec même le choix de 2 dureté de charbon (carbon et silver).
Sinon, effectivement c'est bizarre ton problème, en 10 minutes, ils doivent avoir le temps de refroidir..

Posté : 01 oct. 2008, 16:43
par perrus53
En fouinant sur le forum, j'ai vu que sur un T-Rex, la baisse de LI-PO etait avertie par des baisses de puissance.
Je ne pense pas que ce soit cela, mais vous en pensez quoi?

Posté : 01 oct. 2008, 21:16
par le felin
baisse de puissance = moin de rpm donc s'es un peu progressif quand meme pas de la a faire s'ecraser la bette! :huh:

Posté : 03 oct. 2008, 12:59
par perrus53
Quand il me le refera, je filmerais pour vous montrer ;)