i-Wings l'oiseau made in Silverlit

Pour ne parler que des Ultra Micro Hélicos RC comme les PicooZ qui sont plus des jouets que du modelisme.
Les membres modérateurs de ce Forum ont été élus le 12.07.2008. Ils peuvent céder leur place à d'autres membres quand ils le désirent.
Répondre
Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 27 sept. 2008, 01:34

Salut,

Je suis passé à Cora le jours des promo -20% sur 2 articles.

Donc forcément j'ai fait un tour du coté des engins volants identifiés ! ^^

Je suis reparti avec un i-Wings de Silverlit. J'avais déjà des trucs volant avec des ailes mais en Silverlit ça inspire plus confiance. 28.63€ la bête.


Image

Fonctionnement par un double système d'ailes qui battent et un gouvernail arrière pour la direction.

Le gouvernail fonctionne comme la 3ème voie de l'Atlas. Au repos il est libre et se positionne droit en glissant sur l'air. La manette de direction le dirige vers la droite ou la gauche comme sur un avion.

Il y'a des ailerons à l'arrière qui peuvent s'incliner manuellement pour jouer sur la vitesse d'avance en inclinant plus ou moins l'engin à la vertical pendant le vol. On passe de la position horizontale de l'avion à la position verticale style oiseau.

J'ai juste esquissé 2 vols mais ça à l'air intéressant à piloter. Ça répond pas mal et avec les gaz on incline plus ou moins en vertical l'engin. Ça fait qu'on resserre plus ou moins les virages et on joue également ainsi sur la vitesse d'avance. Cela laisse plus de possibilités que le 2CH classique.

Ce n'est qu'une première impression mais ça a l'air assez Fun. Pour l'instant j'ai besoin d'un peu de place pour voler. Les virages peuvent être large et il faut maitriser la vitesse d'avance et le rayon de braquage.

Si on le laisse chuter au sol c'est assez doux genre planeur qui tombe. Si tu arrives sur le mur sans t'arrêter c'est pas le crash par terre comme le PicooZ mais l'oiseau reste collé au mur jusqu'à ce que tu coupes les gaz. (On le voit sur la présentation Silverlit). Ça fait comme un oiseau qui est bloqué devant une fenêtre et qui n'arrive pas à sortir.


Télécommande toute petite et blanche à 4 piles/accus R06/AA, avec des manettes dans le style du MX-1. Pas évident sur le MX-1 mais plus souple et assez instinctif sur le i-Wings.

On charge l'oiseau en le posant directement sans cordon sur le connecteur de charge qui ressort de la télécommande. L'inter de la télécommande à deux postions : charge et marche.

La télécommande dispose d'une attache de fixation à l'arrière pour l'accrocher au mur. Comme le i-Wings s'accroche lui aussi sur la télécommande on peut avoir l'ensemble fixé au mur à la place des assiettes déco de madame ! :mdr:

On peut aussi mettre un amplificateur IR en option sur la télécommande pour augmenter sa portée. (Pour le vol extérieur).

La boite contient un gouvernail de rechange et des stick transparent à mettre sur les ailes pour corriger la direction si on a pas réussit au trim. Le mien marche d'origine sans rien ni trim.

Il existe en version oiseau, le i-birds et en une autre version, i-fairy je crois.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 27 sept. 2008, 05:58

Ca a l'air sympa ce petit engin... :)

Merci pour la découverte dersie ! ;)

Bon maintenant tu sais se qu'il te reste à faire ! Une vidéo ! :D
Ben oui j'ai du mal à visualiser la capacité de vol... :huh: :rolleyes:
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 29 sept. 2008, 21:57

Une vidéo en caméra fixe :

fr.youtube.com/watch?v=UY_TObGnpyA
Image
co-moderateur du forum picooz

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 01 oct. 2008, 18:48

Très sympa :)

ça me fait penser, en bien plus petit, aux Fameux Slowhawk 2...

ovirc.free.fr/ornithopteres_hobbytechnik.php

Un jour :)

Bon, par contre, est pas dans la catégorie hélicos ici ??? :lol:

Encore merci Dersie ;)

Avatar du membre
Slug
Chevalier Jedi
Messages : 1087
Enregistré le : 22 avr. 2007, 17:43
Localisation : Rennes

Message par Slug » 06 oct. 2008, 22:32

Doit être pratique à la chasse pour attirer du plus gros gibier rendu curieux.
[i]radadadadadadadadadadada[/i]

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 06 oct. 2008, 23:37

Déjà avec les chats.

Les hélicos ça les attire pas trop, ils regardent juste comme ça en se demandant ce que c'est.

Pour le i-wings ils sont direct en position d'attaque. Ils épient prêt à bondir dès qu'il voit le battement d'aile.

J'ai essayé dehors, même le gros chat pépère qui bouge pas il l'a pas laché des yeux. Il allait direct dessus dès qu'ils commençait à retomber.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « PicooZ et autres moustiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité