Batterie ESky
-
- Chevalier Jedi
Hello,
J'aimerai recuperer les batteries de mon lama et de mon king.
Pour le lama 2s 800mah 10C -> 8A
Pour le king 3s 1000mah 10C -> 10A
Le nombre de C m'a l'air tres bas. Si on prends des batteries "standard" on tourne plutot autour des 20C.
Je me demandais Si Esky n'avait pas volontairement baisser le nombre de C pour eviter les problemes en cas d'utilisation detourné. Et si on pouvait "tirer" plus sur ces batteries (~12A)
J'aimerai recuperer les batteries de mon lama et de mon king.
Pour le lama 2s 800mah 10C -> 8A
Pour le king 3s 1000mah 10C -> 10A
Le nombre de C m'a l'air tres bas. Si on prends des batteries "standard" on tourne plutot autour des 20C.
Je me demandais Si Esky n'avait pas volontairement baisser le nombre de C pour eviter les problemes en cas d'utilisation detourné. Et si on pouvait "tirer" plus sur ces batteries (~12A)
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
-
- Chevalier Jedi
Hé non, on peut pas et à la limite, je préfère une batterie qui annonce 8C ou 10C à une batterie qui nous entube en faisant croire à un 20C qui n'est pas toujours réel!
Un bon fabriquant indiquera le nombre de C en continu et le nombre de C en pointe. Vous en connaissez beaucoup de ces fabricants? Ca existe, mais il faut quand même un peu chercher!
Un bon fabriquant indiquera le nombre de C en continu et le nombre de C en pointe. Vous en connaissez beaucoup de ces fabricants? Ca existe, mais il faut quand même un peu chercher!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Membre Super Actif
Pourquoi ? Si je mets un fusible de 7.5 A, à fond (Pas au blocage), le fusible tient... je pense qu'on doit être à 6-7A à fond avec un moteur de king II... une idée Affrique ?
Les avantages des lipos esky :
- Ce sont des VRAIS 10C, et pas des 25C qui débitent 5C style mysteri...
- Petit "C" = poids plus faible
- Bonne durée de vie
Pour du lama et FP, les accus esky sont très bon, j'ai 5 Packs pour Lama = Aucun soucis, et 2 Pack 3S 1000 Mah = rien à redire non plus.
Par contre, très mauvaise idée que de vouloir tirée plus sur la lipo... elle est fait pour 10 C, et bien, tu tireras au max 10 C, mais pas plus ! De toute façon, la plupart des hélicos qui utilisent ces lipos n'ont pas besoins de plus de puissance cotés batterie.
@+
Les avantages des lipos esky :
- Ce sont des VRAIS 10C, et pas des 25C qui débitent 5C style mysteri...
- Petit "C" = poids plus faible
- Bonne durée de vie
Pour du lama et FP, les accus esky sont très bon, j'ai 5 Packs pour Lama = Aucun soucis, et 2 Pack 3S 1000 Mah = rien à redire non plus.
Par contre, très mauvaise idée que de vouloir tirée plus sur la lipo... elle est fait pour 10 C, et bien, tu tireras au max 10 C, mais pas plus ! De toute façon, la plupart des hélicos qui utilisent ces lipos n'ont pas besoins de plus de puissance cotés batterie.
@+
-
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Tu dépend comment tu l'utilises!Cid156 @ 25 Sep 2008, à 19:59 a écrit : Oui mais j'ai du mal a croire que le moteur d'origine du king consomme moins que 10A.
Si c'est pour un avion, il te faut essayer avec différentes hélices. Cependant, à priori, ce moteur semble quand même initialement prévu pour l'hélico donc pour tourner vite. Il ne pourra donc qu'entraîner correctement de petites hélices sinon, effectivement, il va consommer trop et chauffer.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )