lipo 1050mah
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LE SPEED300 CRAME EN 3S
lis un peu... ça a dû être dit 40 fois entre les articles et le forum...
[Edit de Bioris : Merci de ne pas abuser, nous n'avons pas trop de temps pour modérer les membres, et nous aimerions garder le climat sympathique du Forum, merci d'éviter les "Tons" agressif avec des polices voyantes.]
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j'aurais dû peut être...
pardon si ça a été assimilé à de l'agressivité ce n'était pas le propos, la prochaine fois je m'abstiendrai de répondre.

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Je soutiens quand même un peu Towcat!
Ce sujet a été abordé tant et tant de fois et court encore actuellement dans plusieurs posts que l'on commence à fatiguer!
A quoi cela sert-il alors de chercher un autre hébergeur pour stocker une masse considérable d'infos si tout un chacun ne tente même pas un semblant de recherche avant de crier au secours!!!!
Ce sujet a été abordé tant et tant de fois et court encore actuellement dans plusieurs posts que l'on commence à fatiguer!
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bon on va pas polémiquer, merci de me soutenir, il est vrai que j'ai été un poil vif... j'aurais été plus cool avec un mec venant de s'inscrire et débutant totalement (à l'époque j'avais été le premier à me plaindre quand j'avais débarqué et que je m'étais fait rembarrer
), pas avec quelqu'un inscrit depuis plus d'un an qui possède un dragonmax, donc qui a su trouver ses infos à une époque ...
c'est un avis personnel, pas un jugement de valeur littlediablo hein, le prend pas mal...
pour moi le débat est clos, m'enfin confirmons : le speed300 n'est pas fait pour tourner en 3S (il est prévu pour 6V d'ailleurs nan? je sais plus)

c'est un avis personnel, pas un jugement de valeur littlediablo hein, le prend pas mal...

pour moi le débat est clos, m'enfin confirmons : le speed300 n'est pas fait pour tourner en 3S (il est prévu pour 6V d'ailleurs nan? je sais plus)
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Ouais, 6V. C'est ce que l'on oublie trop souvent.Towcat @ 23 Sep 2008, à 23:52 a écrit : m'enfin confirmons : le speed300 n'est pas fait pour tourner en 3S (il est prévu pour 6V d'ailleurs nan? je sais plus)
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oula,je ne pensai pas faire autant debat, pourtant je ne suis pas aller les chercher loin les infos! ce qui suit et du copier coller des dossiers d'ici:
[FONT=Impact]_Le moteur Speed 300 est un peu plus puissant que le 370SD dorigine et surtout, étant prévu pour du 6V, il tourne assez vite alimenté par la batterie 7,4V. Cela permet de voler plus facilement quavec le moteur dorigine.
_La batterie Lipo permet davoir plus dampérage et cela augmente donc considérablement le temps de vol et le débit délectricité disponible pour les moteurs (principal + anticouple). Les capacités de lhélico sont grandement augmentées. Si vous choisissez une batterie avec moins de 1300mah (et moins de 12C de décharge), celle-ci ne sera pas assez péchue. Préférez les 1300 à 1500 mah.
_La conclusion est claire : Pour quun DF4 soit vraiment un bon hélico, il FAUT un châssis type "SuperSkids", un moteur type "Speed 300-6V", une batterie Lipo 7,4V 1300 à 1500mah, et un anticouple Direct Drive. Les marques de ces pièces ne compte pas, limportant est davoir ces éléments qui augmentent les capacités de lhélico. Dailleurs cette conclusion est valable pour tous les clônes du DF4 : Honeybee iV2, Tiny 2 FP, Carboon FP, etc ...[/FONT]
_j'ai trouvé ca aussi:
Moteur : Speed 300 - 6V de Graupner
Batterie : Lipo 7,4V 1300 mah ou 11,1V mais en 10C maxi
Chassis : SuperSkids (option non obligatoire)
Anticouple : Direct Drive Microspeed avec hélice 4530
Pales : de Caliber M24 (blanches)
Barre de Bell : en métal de 22 cm avec doubles contre-poids de 8 mm
voila ce qu'on peut trouver ici en deux minutes, c'est pour cela que je vous demandé si une lipo 7,4v et 1050 mah peut convenir meme si ce n'est pas une 1300mah.
merci
( en esperant ne pas encore me faire incendier)
[FONT=Impact]_Le moteur Speed 300 est un peu plus puissant que le 370SD dorigine et surtout, étant prévu pour du 6V, il tourne assez vite alimenté par la batterie 7,4V. Cela permet de voler plus facilement quavec le moteur dorigine.
_La batterie Lipo permet davoir plus dampérage et cela augmente donc considérablement le temps de vol et le débit délectricité disponible pour les moteurs (principal + anticouple). Les capacités de lhélico sont grandement augmentées. Si vous choisissez une batterie avec moins de 1300mah (et moins de 12C de décharge), celle-ci ne sera pas assez péchue. Préférez les 1300 à 1500 mah.
_La conclusion est claire : Pour quun DF4 soit vraiment un bon hélico, il FAUT un châssis type "SuperSkids", un moteur type "Speed 300-6V", une batterie Lipo 7,4V 1300 à 1500mah, et un anticouple Direct Drive. Les marques de ces pièces ne compte pas, limportant est davoir ces éléments qui augmentent les capacités de lhélico. Dailleurs cette conclusion est valable pour tous les clônes du DF4 : Honeybee iV2, Tiny 2 FP, Carboon FP, etc ...[/FONT]
_j'ai trouvé ca aussi:
Moteur : Speed 300 - 6V de Graupner
Batterie : Lipo 7,4V 1300 mah ou 11,1V mais en 10C maxi
Chassis : SuperSkids (option non obligatoire)
Anticouple : Direct Drive Microspeed avec hélice 4530
Pales : de Caliber M24 (blanches)
Barre de Bell : en métal de 22 cm avec doubles contre-poids de 8 mm
voila ce qu'on peut trouver ici en deux minutes, c'est pour cela que je vous demandé si une lipo 7,4v et 1050 mah peut convenir meme si ce n'est pas une 1300mah.
merci
( en esperant ne pas encore me faire incendier)

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sur la même page de l'article sur le 4.1 que tu cites il est également indiqué :littlediablo @ 24 Sep 2008, à 08:51 a écrit : _j'ai trouvé ca aussi:
Moteur : Speed 300 - 6V de Graupner
Batterie : Lipo 7,4V 1300 mah ou 11,1V mais en 10C maxi
Chassis : SuperSkids (option non obligatoire)
Anticouple : Direct Drive Microspeed avec hélice 4530
Pales : de Caliber M24 (blanches)
Barre de Bell : en métal de 22 cm avec doubles contre-poids de 8 mm
voila ce qu'on peut trouver ici en deux minutes, c'est pour cela que je vous demandé si une lipo 7,4v et 1050 mah peut convenir meme si ce n'est pas une 1300mah.
"Si vous mettez des pales blanches de Caliber M24 ou celle de Esky, vous devez :
Soit avoir un moteur Speed 300-6V de Graupner et une Lipo 7,4V.
Soit avoir un moteur dorigine et une Lipo 11,1V."
et
" Les 2 Moteurs Graupner : Chez XXXXXXX TTC + port - Lien direct au moteur anticouple. (Mais nous rappelons que si vous choisissez une batterie 11,1V il faut garder le moteur dorigine !)"
mais il est vrai que cela n'est pas très explicite sans doute, moins que sur le forum.

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Alors: à toi de choisir:
certains volent en Speed 300 2S et estiment que cela vole, tant mieux.
Chez moi, 2 essais, 2 Speed 300 grillés et finalement hélico à 20 cm du sol avec les Caliber
Finalement je vole depuis 1 an en moteur d'origine, 3S, pales Caliber et 4 en 1 Esky.
Je viens d'essayer le 380 en 2S et bof!
certains volent en Speed 300 2S et estiment que cela vole, tant mieux.
Chez moi, 2 essais, 2 Speed 300 grillés et finalement hélico à 20 cm du sol avec les Caliber
Finalement je vole depuis 1 an en moteur d'origine, 3S, pales Caliber et 4 en 1 Esky.
Je viens d'essayer le 380 en 2S et bof!
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