Posté : 14 sept. 2008, 22:36
Bonjour à tous,
Je n'ose plus rebrancher la batterie de mon HB FP.
J'ai changé la tête de rotor avec le kit alu de chez Xtrem, changé le moteur par le 380X et mis une batterie Esky 3S 1000mAh 11.1V en 10 C.
(le choix de ces petits suppléments s'est fait en ayant lu pas mal de sujets dans le forum)
Pour commencer, j'ai dû refaire les règlages du 4en1 car il était devenu assez dur à faire voler. J'ai remarqué aussi que le moteur était "plus dur" ou donnait plus de résistance que celui d'origine quand je fais tourner le rotor à la main. Aussi, le moteur AC semble tourner beaucoup plus vite mais en vol stationnaire, mon HB à le derrière qui se promène de gauche à droite sous forme de petits mouvements "sensuels"
Pour finir, une odeur de brûlé s'est fait sentir...et ensuite, alors que j'étais à quelques mètres de l'hélico et sans toucher à la radio, il est monté d'un coup au régime maximum avant de s'arrêter. (ça sentait encore plus le brûlé)
J'ai donc débranché la batterie et depuis j'ose plus la rebrancher. J'ai un peu les chocotes que l'hélico se mette à faire ce qu'il veut sans que je puisse y faire quelque chose.
Questions :
Est-ce que j'ai serré le moteur trop près de la roue dentée? Faut-il un peu de "jeu" afin qu'il soit plus libre?
Est-ce qu'il faut mettre un autre moteur anti-couple?
Enfin voilà, si vous avez des avis, idées, suggestions...voir une proposition de config qui fonctionne sans soucis, suis à l'écoute.
Peut-être me manque-t-il un truc ou l'autre?
Je pense que je suis déjà quitte du 4en1 suite à sa méchante odeur.
Je sais ce que certains vont dire, pourquoi tout changer alors qu'il volait bien avant? Et bien simplement parce qu'il faut que chipote à tout, et donc parfois y'a des dégats... <_<
J'en appel donc à votre savoir.
Bien à vous,
JM
Je n'ose plus rebrancher la batterie de mon HB FP.
J'ai changé la tête de rotor avec le kit alu de chez Xtrem, changé le moteur par le 380X et mis une batterie Esky 3S 1000mAh 11.1V en 10 C.
(le choix de ces petits suppléments s'est fait en ayant lu pas mal de sujets dans le forum)
Pour commencer, j'ai dû refaire les règlages du 4en1 car il était devenu assez dur à faire voler. J'ai remarqué aussi que le moteur était "plus dur" ou donnait plus de résistance que celui d'origine quand je fais tourner le rotor à la main. Aussi, le moteur AC semble tourner beaucoup plus vite mais en vol stationnaire, mon HB à le derrière qui se promène de gauche à droite sous forme de petits mouvements "sensuels"

Pour finir, une odeur de brûlé s'est fait sentir...et ensuite, alors que j'étais à quelques mètres de l'hélico et sans toucher à la radio, il est monté d'un coup au régime maximum avant de s'arrêter. (ça sentait encore plus le brûlé)
J'ai donc débranché la batterie et depuis j'ose plus la rebrancher. J'ai un peu les chocotes que l'hélico se mette à faire ce qu'il veut sans que je puisse y faire quelque chose.

Questions :
Est-ce que j'ai serré le moteur trop près de la roue dentée? Faut-il un peu de "jeu" afin qu'il soit plus libre?
Est-ce qu'il faut mettre un autre moteur anti-couple?
Enfin voilà, si vous avez des avis, idées, suggestions...voir une proposition de config qui fonctionne sans soucis, suis à l'écoute.
Peut-être me manque-t-il un truc ou l'autre?
Je pense que je suis déjà quitte du 4en1 suite à sa méchante odeur.
Je sais ce que certains vont dire, pourquoi tout changer alors qu'il volait bien avant? Et bien simplement parce qu'il faut que chipote à tout, et donc parfois y'a des dégats... <_<
J'en appel donc à votre savoir.
Bien à vous,
JM