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Posté : 26 août 2008, 11:38
par le felin
Bonjour a vous!

Voila je viens enfin de recevoir le biplan! :D :D :D

Mais dans la notice il ne parle pas de la jonction des ailerons haut et bas ensemble... :angry: Les servos sont relier aux ailes d'en bas!

J'ai des cap qui traînes, mais je ne vois pas comment faire la fonction proprement .

Si vous pouviez me donner des idées se serait sympa !

J'avais oublié la photo histoire que sa vous parle un peu mon problème lol:
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Posté : 26 août 2008, 11:46
par Sirius35
je dirais :

une tige carbone collé dans l'épaisseur des ailerons et qui dépasse de 5mm avec jonction en gaine thermo... l'ensemble formant un U trèèèès ouvert ;)

avant de fixer la tige de liaison bien vérifier que les ailerons sont bloqués en position neutre

Posté : 26 août 2008, 11:53
par le felin
Aurais tu une foto d'un exemple?stp

Posté : 26 août 2008, 12:04
par Sirius35
non rien sous la main là et je n'ai rien trouver sur le net non plus... mais c'est ce qu'il se fait le plus souvent en indoor et sur les parkflyer

Posté : 26 août 2008, 12:08
par le felin
ok je vais essayer car la tige de carbonne que j'ai de dispo es un peu epaisse par raport aus ailerons! merci pour tout!

Posté : 26 août 2008, 13:49
par Chicotore
J'ai que celle de mon troll sous la main ;)

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Posté : 26 août 2008, 14:43
par EricRC37
Une petite pièce pour articuler les ailerons (je connais pas le nom, mais comme on voit en haut sur la photo de Chicotore) collée sur les ailerons et une liaison en CAP...

Ca devrait être moins fragile que le carbone pris dans la tranche de l'aileron, je pense... ;)

Sympa ton biplan... :P

Posté : 26 août 2008, 18:42
par Richard
Ben oui, j'y connais rien en matériaux "modernes", mais de mon temps :( , on aurait mis un guignol sur chaque aileron et on aurait relié ça avec une cap fine et des chapes en métal.
Peut être plus solide, mais surtout réglable.

Posté : 26 août 2008, 18:44
par EricRC37
C'est donc un "guignol" ma petite pièce en question...

Charmant nom... :lol:

Posté : 30 août 2008, 19:15
par le felin
Voila j'ai enfin descider du montage et sa s'es fini comme sa:



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Posté : 31 août 2008, 09:39
par Richard
A mon avis, c'est le bon principe.
Mais sur un aussi bel avion, je serais allé jusqu'à mettre ce genre de chapes :rolleyes:
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Elle est ici soudée sur de la CAP (on peut faire plus beau !) et il manque le contre-écrou.

Posté : 31 août 2008, 09:43
par Sirius35
sur un appareil mousse pas besoin de faire aussi pointu, je trouve que son montage est bien fait, du moment que les ailerons sont bien solidaire et qu'il n'y ai pas de jeux et ça le fait ;)

Posté : 31 août 2008, 09:47
par Richard
Ah bon, ben alors... :o

Posté : 31 août 2008, 10:17
par Sirius35
le but est que ce soit fonctionnel pour un minimum de poids... ensuite l'esthétisme... :rolleyes: vu qu'on est pas constamment à 5cm de l'avion :lol: :D surtout en vol ;)

Posté : 31 août 2008, 10:22
par Richard
Tu sais à mon age, l'esthétisme... :D
Non, je pensais précision des gouvernes et facilité de réglage. mais je n'ai jamais eu d'avion en "mousse" ce qui explique mon post.
Cela viendra peut-être d'ailleurs... ;)