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le felin
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Message par le felin » 26 août 2008, 11:38

Bonjour a vous!

Voila je viens enfin de recevoir le biplan! :D :D :D

Mais dans la notice il ne parle pas de la jonction des ailerons haut et bas ensemble... :angry: Les servos sont relier aux ailes d'en bas!

J'ai des cap qui traînes, mais je ne vois pas comment faire la fonction proprement .

Si vous pouviez me donner des idées se serait sympa !

J'avais oublié la photo histoire que sa vous parle un peu mon problème lol:
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Message par Sirius35 » 26 août 2008, 11:46

je dirais :

une tige carbone collé dans l'épaisseur des ailerons et qui dépasse de 5mm avec jonction en gaine thermo... l'ensemble formant un U trèèèès ouvert ;)

avant de fixer la tige de liaison bien vérifier que les ailerons sont bloqués en position neutre
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Message par le felin » 26 août 2008, 11:53

Aurais tu une foto d'un exemple?stp
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Message par Sirius35 » 26 août 2008, 12:04

non rien sous la main là et je n'ai rien trouver sur le net non plus... mais c'est ce qu'il se fait le plus souvent en indoor et sur les parkflyer
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Message par le felin » 26 août 2008, 12:08

ok je vais essayer car la tige de carbonne que j'ai de dispo es un peu epaisse par raport aus ailerons! merci pour tout!
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Message par Chicotore » 26 août 2008, 13:49

J'ai que celle de mon troll sous la main ;)

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Message par EricRC37 » 26 août 2008, 14:43

Une petite pièce pour articuler les ailerons (je connais pas le nom, mais comme on voit en haut sur la photo de Chicotore) collée sur les ailerons et une liaison en CAP...

Ca devrait être moins fragile que le carbone pris dans la tranche de l'aileron, je pense... ;)

Sympa ton biplan... :P
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Message par Richard » 26 août 2008, 18:42

Ben oui, j'y connais rien en matériaux "modernes", mais de mon temps :( , on aurait mis un guignol sur chaque aileron et on aurait relié ça avec une cap fine et des chapes en métal.
Peut être plus solide, mais surtout réglable.
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Message par EricRC37 » 26 août 2008, 18:44

C'est donc un "guignol" ma petite pièce en question...

Charmant nom... :lol:
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Message par le felin » 30 août 2008, 19:15

Voila j'ai enfin descider du montage et sa s'es fini comme sa:



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Message par Richard » 31 août 2008, 09:39

A mon avis, c'est le bon principe.
Mais sur un aussi bel avion, je serais allé jusqu'à mettre ce genre de chapes :rolleyes:
Image
Elle est ici soudée sur de la CAP (on peut faire plus beau !) et il manque le contre-écrou.
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Message par Sirius35 » 31 août 2008, 09:43

sur un appareil mousse pas besoin de faire aussi pointu, je trouve que son montage est bien fait, du moment que les ailerons sont bien solidaire et qu'il n'y ai pas de jeux et ça le fait ;)
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Message par Richard » 31 août 2008, 09:47

Ah bon, ben alors... :o
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Message par Sirius35 » 31 août 2008, 10:17

le but est que ce soit fonctionnel pour un minimum de poids... ensuite l'esthétisme... :rolleyes: vu qu'on est pas constamment à 5cm de l'avion :lol: :D surtout en vol ;)
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Message par Richard » 31 août 2008, 10:22

Tu sais à mon age, l'esthétisme... :D
Non, je pensais précision des gouvernes et facilité de réglage. mais je n'ai jamais eu d'avion en "mousse" ce qui explique mon post.
Cela viendra peut-être d'ailleurs... ;)
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