Mon Trex 600 A123 powerded
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Mon Trex 600 CF A123 vole enfin, et c'est impressionnant comparé a mon T-rex 500 et a mon ex thermique.
Je vais vous expliqué en détail comment le réalisé et quoi acheter et comment régler tout ça vu que j'ai pas mal de mp
déjà pourquoi A123 plutôt que lipo, les lipos 6s 5000 mah 22.2V sont cher 500 dollars ou 300 pour du bon matos le temps de charge de 1H minimum et une durée de vie de 100 cycle
de l'autre coté les cellule A123 plus lourde d une capacité seulement de 2300 mah leur tension est de 3.3V contre 3.7V pour les lipos il faut plus de cell a123 pour avoir la même tension qu une lipo et donc un temps de vol inférieure au lipos mais un gros avantage a 10A elle se recharge en 10 minutes et coute seulement 12 dollars par cellule donc un pack de 12s1p a 150 a peu prêt mais il faut les faire soi même pour environ 4 minute de vol en 3D hard a la szabo et 8 minute de vol en vol normal je détaillerais pourquoi 12s1p plus tard.
le chassis :
un trex 600 CF (400 dollars ou 450) un GF (300 dollars ou 375) peux convenir mais pour 75 ou 100 dollars d 'écart le CF est un bon choix a mon avis.

d'origine j'ai du changer le boitier d'anticouple en alu la tringlerie frottais avec le boitier d anticouple plastique.
l'option a prendre est le torque tube qui permet d améliorer l autonomie légèrement mais pas obligatoire ça marche très bien avec la courroie pour le moment.
les accus :
les cellule A123 2300 mah 3.3V 12$ la cell

Mes pack sont en 12S1p parce que l utilisation d'un pack de 39.6V 2300mah en augmentant la tension on diminue le courant et donc moins de perte et pas mal de puissance il faudrait 8s2p avec le moteur d origine pour avoir les même perf d'après ce que j'ai lu sur les forums et en 12s1p un chargeur 12S suffit en 8s2p il faut 2 chargeur 8S donc bien plus cher
j'ai utilisé des cosses en 6 mm2
Le moteur :
étant en 39.6V le moteur d'origine ne sert a rien il faut prendre un NEU

celui a prendre: 1515/2Y 1100KV $280.00
il faut un Kv inférieur pour avoir le meme nombre de tour / minute
neu 39.6V*1100KV=43560 tr/min
align xl 22.2V*1650KV=36630 tr/min
vu que le neu va tourner plus vite il faudra un petit pignon le 10T donne 1800 tr/min en stationnaire moi je vole avec le 11T en idle up je suis a plus de 2300tr/min au rotor pour info j'étais a 2500tr/min et l helico vibrait la doc préconise de ne pas dépasser 2300 tr/min.
il est cablé avec des cosse en 6mm2
le controlleur :
j'ai un phoenix HV-85 (HV pour high voltage)

il va jusque 50V programmable par le stick de gaz ou via usb avec un câble a acheter séparément (très utile)
je l'ai configurer comme ça :
1. Cut off voltage 24V (12*2V)
2. Current limiting Disabled
3. Brake type Brake disabled
4. Throttle type Fixed throttle
5. Electronique timing advance Standard advance
6. Low Voltage cut off type Soft cut off
7. Soft start Soft start
8. PWM Switching Rate 13 khz
toujours des cosses en 6mm2
L'électronique :
Je passe sur la radio il en faut une programmable j'ai une Futaba 9CHP
Le gyro j'ai un 401 avec le servo numérique S9254 pour mon niveau il me suffit mais si on veux rendre l helico encore plus puissant un 611 fait l affaire mais ce n'est pas le même prix.
Les servos de pas des bls 451 a 66 pièces chez rc711 pignon métal
Pour alimenter le récepteur il faut 6V align fourni un bec avec une lipo de 7.2V 1800 mah on en ne peux pas l'alimenter avec le 40V des A123 vu que le controlleur ne fait pas bec j'ai alimenter mes servo en 6v et mis le step down sur le S9254 du futaba pour que lui soit alimenter a 5.1V
Je vais vous expliqué en détail comment le réalisé et quoi acheter et comment régler tout ça vu que j'ai pas mal de mp
déjà pourquoi A123 plutôt que lipo, les lipos 6s 5000 mah 22.2V sont cher 500 dollars ou 300 pour du bon matos le temps de charge de 1H minimum et une durée de vie de 100 cycle
de l'autre coté les cellule A123 plus lourde d une capacité seulement de 2300 mah leur tension est de 3.3V contre 3.7V pour les lipos il faut plus de cell a123 pour avoir la même tension qu une lipo et donc un temps de vol inférieure au lipos mais un gros avantage a 10A elle se recharge en 10 minutes et coute seulement 12 dollars par cellule donc un pack de 12s1p a 150 a peu prêt mais il faut les faire soi même pour environ 4 minute de vol en 3D hard a la szabo et 8 minute de vol en vol normal je détaillerais pourquoi 12s1p plus tard.
le chassis :
un trex 600 CF (400 dollars ou 450) un GF (300 dollars ou 375) peux convenir mais pour 75 ou 100 dollars d 'écart le CF est un bon choix a mon avis.

d'origine j'ai du changer le boitier d'anticouple en alu la tringlerie frottais avec le boitier d anticouple plastique.
l'option a prendre est le torque tube qui permet d améliorer l autonomie légèrement mais pas obligatoire ça marche très bien avec la courroie pour le moment.
les accus :
les cellule A123 2300 mah 3.3V 12$ la cell

Mes pack sont en 12S1p parce que l utilisation d'un pack de 39.6V 2300mah en augmentant la tension on diminue le courant et donc moins de perte et pas mal de puissance il faudrait 8s2p avec le moteur d origine pour avoir les même perf d'après ce que j'ai lu sur les forums et en 12s1p un chargeur 12S suffit en 8s2p il faut 2 chargeur 8S donc bien plus cher
j'ai utilisé des cosses en 6 mm2
Le moteur :
étant en 39.6V le moteur d'origine ne sert a rien il faut prendre un NEU

celui a prendre: 1515/2Y 1100KV $280.00
il faut un Kv inférieur pour avoir le meme nombre de tour / minute
neu 39.6V*1100KV=43560 tr/min
align xl 22.2V*1650KV=36630 tr/min
vu que le neu va tourner plus vite il faudra un petit pignon le 10T donne 1800 tr/min en stationnaire moi je vole avec le 11T en idle up je suis a plus de 2300tr/min au rotor pour info j'étais a 2500tr/min et l helico vibrait la doc préconise de ne pas dépasser 2300 tr/min.
il est cablé avec des cosse en 6mm2
le controlleur :
j'ai un phoenix HV-85 (HV pour high voltage)

il va jusque 50V programmable par le stick de gaz ou via usb avec un câble a acheter séparément (très utile)
je l'ai configurer comme ça :
1. Cut off voltage 24V (12*2V)
2. Current limiting Disabled
3. Brake type Brake disabled
4. Throttle type Fixed throttle
5. Electronique timing advance Standard advance
6. Low Voltage cut off type Soft cut off
7. Soft start Soft start
8. PWM Switching Rate 13 khz
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L'électronique :
Je passe sur la radio il en faut une programmable j'ai une Futaba 9CHP
Le gyro j'ai un 401 avec le servo numérique S9254 pour mon niveau il me suffit mais si on veux rendre l helico encore plus puissant un 611 fait l affaire mais ce n'est pas le même prix.
Les servos de pas des bls 451 a 66 pièces chez rc711 pignon métal
Pour alimenter le récepteur il faut 6V align fourni un bec avec une lipo de 7.2V 1800 mah on en ne peux pas l'alimenter avec le 40V des A123 vu que le controlleur ne fait pas bec j'ai alimenter mes servo en 6v et mis le step down sur le S9254 du futaba pour que lui soit alimenter a 5.1V
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
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Le chargeur :
J'ai un bantam E- station 902 acheter d occasion le problème c'est que pour charger 12S1p il n'est pas assez puissant pour atteindre les 10A donc il ne charge que en 4.7A je met 20 minute
Hym lui a 2 hyperion un maitre l autre esclave 160 dollars pièces ou 150

ils permettent de charger en 10A sur la batterie de la voiture chez soi il faut une alim 12V 30A minimum pour charger en 10 minutes.
Recapitulatif materiel + prix :
chassis Trex 600 CF 300$ ou 450 (france)
moteur neu + phoenix hv 500$ 330 (au us introuvable ailleurs)
3 servos Bls 451 315$ 220
gyro 401 + S9254 200$ 130
A123 12S1p 250$ 150
chargeur hyperion 350$ 250
alim 13.8V 30A 300$ 200
total 2215$ 1750
Le chargeur coute cher...
conclusion :
Pourquoi suis je passer d'un nitro a ce trex ayant fait mes comptes en volant 7 vols / we avec le nitro ca me coutais 75 / mois de plus je suis dans un appartement je n'est pas d atelier et un nitro qui coule de l'huile n'est pas tres pratique a bricoler
j'avais des doute sur le puissance et l autonomie en A123 parce que les lipos coutes encore trop cher en 5000 mah de bonne qualité le temps de charge des A123 ma séduit je vole a peux prêt 6 minute a mon niveau looping tonneau vol dos et ça me suffit mon Trex 500 en lipo fait aussi 6 minutes ... je peux recharger un pack pendant mon vol et voler en continu le plus important pour moi est de pouvoir voler plusieurs fois de suite que de voler une fois et gagner 3 minute d autonomie
l'achat est cher mais en calculant sur l année et la durée des A123 1000 cycle on est gagnant.
Voila c'est fini pour ceux qui vienne au meeting du sud le verront voler les autre l auront en vidéo surement
au meeting je tenais 5min en idle up a 2300tr/min il reste s 30s pour poser après plus rien batterie totalement vidé.
lien :
J'ai chercher pas mal d info sur le net voici un tres bon site :
http://www.domcopter.ironie.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
et merci a hym et a math
Photos:

il fait petit le 500

pour voir les pack A123
J'ai un bantam E- station 902 acheter d occasion le problème c'est que pour charger 12S1p il n'est pas assez puissant pour atteindre les 10A donc il ne charge que en 4.7A je met 20 minute
Hym lui a 2 hyperion un maitre l autre esclave 160 dollars pièces ou 150

ils permettent de charger en 10A sur la batterie de la voiture chez soi il faut une alim 12V 30A minimum pour charger en 10 minutes.
Recapitulatif materiel + prix :
chassis Trex 600 CF 300$ ou 450 (france)
moteur neu + phoenix hv 500$ 330 (au us introuvable ailleurs)
3 servos Bls 451 315$ 220
gyro 401 + S9254 200$ 130
A123 12S1p 250$ 150
chargeur hyperion 350$ 250
alim 13.8V 30A 300$ 200
total 2215$ 1750
Le chargeur coute cher...
conclusion :
Pourquoi suis je passer d'un nitro a ce trex ayant fait mes comptes en volant 7 vols / we avec le nitro ca me coutais 75 / mois de plus je suis dans un appartement je n'est pas d atelier et un nitro qui coule de l'huile n'est pas tres pratique a bricoler
j'avais des doute sur le puissance et l autonomie en A123 parce que les lipos coutes encore trop cher en 5000 mah de bonne qualité le temps de charge des A123 ma séduit je vole a peux prêt 6 minute a mon niveau looping tonneau vol dos et ça me suffit mon Trex 500 en lipo fait aussi 6 minutes ... je peux recharger un pack pendant mon vol et voler en continu le plus important pour moi est de pouvoir voler plusieurs fois de suite que de voler une fois et gagner 3 minute d autonomie
l'achat est cher mais en calculant sur l année et la durée des A123 1000 cycle on est gagnant.
Voila c'est fini pour ceux qui vienne au meeting du sud le verront voler les autre l auront en vidéo surement

au meeting je tenais 5min en idle up a 2300tr/min il reste s 30s pour poser après plus rien batterie totalement vidé.
lien :
J'ai chercher pas mal d info sur le net voici un tres bon site :
http://www.domcopter.ironie.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
et merci a hym et a math

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il fait petit le 500

pour voir les pack A123
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Super ca donne envie !!! Je veux le meme....
Et au moins j'ai plus a repondre au pm au cas par cas je renverrai ici, c'est vrai que j avais la flegme de pondre un article hihi
Et au moins j'ai plus a repondre au pm au cas par cas je renverrai ici, c'est vrai que j avais la flegme de pondre un article hihi
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]
[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz
[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP
[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans
Please Xzibit Pimp my T-Rex
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Salut,
Merci pour ce post fort utile aux futurs possesseurs du trex 600.
Vivement demain que je vois cela en vrai.
C'est vrai que vous allez gagner du temps à ne plus répondre aux MP ... Là je vous comprends.
A+.
Ben.
Merci pour ce post fort utile aux futurs possesseurs du trex 600.
Vivement demain que je vois cela en vrai.
C'est vrai que vous allez gagner du temps à ne plus répondre aux MP ... Là je vous comprends.
A+.
Ben.
[img]http://forum.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [b]Lozère - 48 -[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Trex 600 CF [/b]- 1 LIPO 6S1P G3 VX hypérion 5500 mah + 3 LIPOS Align 6S2P 25C 5200 mah - Gyro Align GP750.
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]MSH PRÔTOS 500. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]KDS 450 SV. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Belt CP carbone édition [/b]- 3 Servos tower pro sg90 - Bat. 1800 et 2 x 2100 mAh.
[img]http://forum.heli4.com/icones/plane.png[/img] [b]Easystar - EasygGlider PRO. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/radio.png[/img] [b]RC Futaba T10C 41 Mhz + module 2.4 Ghz.[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/simu.png[/img] [b]Simulateur de vol PhoenixRC. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/charger.png[/img][b]Chargeur Hypérion EOS 720inet[/b] + cable firmware + adaptateur ALIGN.
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Salut,Angels.arael @ 22 Aug 2008, à 13:38 a écrit : c 'est pas répondre au mp le plus geneant c'est répondre 10 fois la même chose a 10 personnes différentes ...
^^
Oui c'est ce que j'avais bien compris mais mal retranscrit.
A+.
Ben.
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Merci Stéphane pour ce post très intéressant sur le passage de lipos aux A123.Angels.arael @ 22 Aug 2008, à 10:43 a écrit : Mon Trex 600 CF A123 vole enfin, et c'est impressionnant comparé a mon T-rex 500 et a mon ex thermique !
Mais peux-tu nous en dire plus sur tes impressions comparatives entre le 500 et le 600 ? En dehors de l'effet de taille, qu'est ce qui change surtout ? La stabilité ? la nervosité ? le feeling ?
Merci @ toi.
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Je dirais le 500 est taillé pour la 3D super nerveux léger d'ailleurs si les vidéos du meeting du sud suivent vous verrez un 500 suivre facilement un 600 nitro
le 600 plus stable que le 500 mais plus lourd même s'il est plus puissant que le 500 il se voit bien mieux on peut le piloter très calmement contrairement au 500 qui ne peux que voler vite mais quand on pousse le manche de gaz la on voit que ça envoie et arrive a une vitesse impressionnante
les vidéos je pense l expliquerons mieux que moi

le 600 plus stable que le 500 mais plus lourd même s'il est plus puissant que le 500 il se voit bien mieux on peut le piloter très calmement contrairement au 500 qui ne peux que voler vite mais quand on pousse le manche de gaz la on voit que ça envoie et arrive a une vitesse impressionnante
les vidéos je pense l expliquerons mieux que moi

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c'est des accus dewalt je sais plus la référence y en a 10 dedans et ça nous revient a ce prix lacestb @ 24 Aug 2008, à 11:25 a écrit : Salut,
belle config, la mienne est plus modeste mais il marche déjà tellement bien
tu les trouves ou les A123 à 12$ la cellule ?
merci

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c est vrai que les lifes sont terribles c est dommage qu ils n ont pas le meme voltage que les lipos(je parle des a123 car les manganese life eux on le MEME voltage que les lipo cf maximus rc!)
les manganese sont des lifes (tous comme les a123) mais ont pour avantages leurs tensions!par contre ils sont reachargeable a 2c-3c donc un peu moins bien que les a123!et bien sur a chaud sans soucis!
mais la peche est moins bonne que les a123(20c et 25c en burst)ainsi que leurs duréé de vie(500cycles sans probleme!)
donc pour tous ceux qui ne veulent pas se tracasser a changer leurs moteurs ou leurs pignons mais qui ont marre des lipo.....allé jeter un oeil sur maximus rc!
sur mon 400 j attend la fin du mois et je vais tester les mr(pour faire simple ils sont meilleurs en ts point de vu que les a123et surtout ils se soudent sans probleme!)) et les imr(manganese!)
les manganese sont des lifes (tous comme les a123) mais ont pour avantages leurs tensions!par contre ils sont reachargeable a 2c-3c donc un peu moins bien que les a123!et bien sur a chaud sans soucis!
mais la peche est moins bonne que les a123(20c et 25c en burst)ainsi que leurs duréé de vie(500cycles sans probleme!)
donc pour tous ceux qui ne veulent pas se tracasser a changer leurs moteurs ou leurs pignons mais qui ont marre des lipo.....allé jeter un oeil sur maximus rc!

sur mon 400 j attend la fin du mois et je vais tester les mr(pour faire simple ils sont meilleurs en ts point de vu que les a123et surtout ils se soudent sans probleme!)) et les imr(manganese!)
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salut
oui j'en ai parler un peu plus haut car maximus rc est a 30 bornes de chez moi
le soucis (car je l'ai eu en mail ) il en faut pas mal pour faire l 'equivalence si j'ai le temps la semaine a venir je passerai le voir pour me rendre compte
je tiendrai au courant sur ce post si pas de soucis
oui j'en ai parler un peu plus haut car maximus rc est a 30 bornes de chez moi
le soucis (car je l'ai eu en mail ) il en faut pas mal pour faire l 'equivalence si j'ai le temps la semaine a venir je passerai le voir pour me rendre compte
je tiendrai au courant sur ce post si pas de soucis

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pour les manganese la tension est la meme que les lipo donc en 3s c est pareil!par contre on peut pas les charger aussi vite que les a123 ou les imr!mais bon deja a 3c c est pas mal!la seul difference ds le cas avec les lipo c est leurs poids legeremment superieur mais rien de bien grave
un pack 3 s1800 mr pese 180gr soit le poid d une lipo 2200 mais dont on peut decharger que 80pourcents....au finale c est kif kif
puis le packs 3s tous monté n est pas tres cher chez maximus (11euro l elements soit 33euro pour un packs 3s dont on rajoute 5euro pour l avoir monté il me semble!enfin pour moins de 45euro fdpin on a un bon accus qui va tenir longtemps sans faiblir!)
sinon pour moi cher ya toujours les life a untied hobby (11dollards l unité)mais dont on doit assembler sois meme!!je me demande pourquoi ils ont pas des packs tous fait d ailleurs!
un pack 3 s1800 mr pese 180gr soit le poid d une lipo 2200 mais dont on peut decharger que 80pourcents....au finale c est kif kif

puis le packs 3s tous monté n est pas tres cher chez maximus (11euro l elements soit 33euro pour un packs 3s dont on rajoute 5euro pour l avoir monté il me semble!enfin pour moins de 45euro fdpin on a un bon accus qui va tenir longtemps sans faiblir!)
sinon pour moi cher ya toujours les life a untied hobby (11dollards l unité)mais dont on doit assembler sois meme!!je me demande pourquoi ils ont pas des packs tous fait d ailleurs!
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Effectivement ce post est vraiment très utile !Angels.arael @ 22 Aug 2008, à 12:38 a écrit : c 'est pas répondre au mp le plus geneant c'est répondre 10 fois la même chose a 10 personnes différentes ...
vivement demain ^^

C'est bien pour cela qu'il mérite la première place au classement du hit des posts !

Hein !
Parce que moi je passe souvent le lire ce post.... Pour ne plus te déranger Hein !

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le taux de décharge n'est pas terrible par rapport au "vrai" A123 et une tension plus faible et donc du poid en plus pour avoir le même rapport.
le top en performance c'est la lipo elle a au moins cette avantage avec le poid
les A123 on l avantage d être charger plus vite a 10A donc 10 minute
les maganeses sont un peu moins performante que les A123 un taux de décharge plus faible plus lourd et une tension plus faible et une charge a 3C
sachant qu un pack dewalt coute 150$ j'ai 10 cell donc ça fait 15$ la cell mais faut se faire sont pack
le top en performance c'est la lipo elle a au moins cette avantage avec le poid
les A123 on l avantage d être charger plus vite a 10A donc 10 minute
les maganeses sont un peu moins performante que les A123 un taux de décharge plus faible plus lourd et une tension plus faible et une charge a 3C
sachant qu un pack dewalt coute 150$ j'ai 10 cell donc ça fait 15$ la cell mais faut se faire sont pack

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C'est super intéressant. Je pense en effet que tu es gagnant par rapport au thermique et ses 75 par mois, et les lipos à 300 et leur pitoyable 100 cycles
<_<
Ca donne envie. Par contre tout comme toi j'ai des doutes sur les manganaise: déja pas de trace de 1800mah sur le site en Maxion, et en plus c'est que des 20C. Tu vas pas loin avec ça

Ca donne envie. Par contre tout comme toi j'ai des doutes sur les manganaise: déja pas de trace de 1800mah sur le site en Maxion, et en plus c'est que des 20C. Tu vas pas loin avec ça

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Clair j en suis a 200% satisfait
même si les 5 min de vol peuvent paraitre faible en voltige 3d faut déjà le supporter ^^
et c 'est surtout le sans entretient par rapport au nitro qui me plait bien lol
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J'ai vu une vidéo avec le bon matos ça a l'air simple 
avec les pack dewalt il son déjà assemblé en 10s y a plus que a souder les balance très simple un peu de thermo et ça vol
je vais men faire je ferais peu être une video ^^

avec les pack dewalt il son déjà assemblé en 10s y a plus que a souder les balance très simple un peu de thermo et ça vol

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Vu que le sujet A123 est fermé je me propose de répondre au question de ceux qui serais susceptible de modifier leur machine un jour de poster ici et je répondrais volontiers a leur question 

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J'voudrais passer mon EP200 en A123 
Bon j'arrête
Bonne continuation

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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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salut
je reviens sur les prix des lipo , bonne qualité voici un lien :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_6S1P_30C_" onclick="window.open(this.href);return false;
ce qui fait pour un pack en 6S en 5000mah de 30C en décharge 100 avec les frais de ports .
pour 10mn de vol normale avec un E550 (raptor) 3,2KG pour 1,25 de rotor .
bon vol , stephanv11.
je reviens sur les prix des lipo , bonne qualité voici un lien :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_6S1P_30C_" onclick="window.open(this.href);return false;
ce qui fait pour un pack en 6S en 5000mah de 30C en décharge 100 avec les frais de ports .
pour 10mn de vol normale avec un E550 (raptor) 3,2KG pour 1,25 de rotor .
bon vol , stephanv11.
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cgi.ebay.fr/A123-3-3V-2300-Li-Ion-N...A1%7C240%3A1318
ou
cgi.ebay.fr/Lithium-Eisen-Akku-LiFe...A1%7C240%3A1318
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mais c'est bon ou il fautdes l-ion ?
cela resemble au lien que tu avait mis sur la france dans le post batterie non?
j'suis paumé

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a 13.60 la cell il en a 103 ^^ et 10 de fdp pour 12 éléments j'en ai acheté ce sont des vrai et en France
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oui j'avais vu ton lien dans un autre post cool j'essaye de joindre le type 

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oui tresAngels.arael @ 7 Feb 2009, à 15:10 a écrit :
EDIT: intéresser par un 600 A123 ?

il me reste que le chiffrage des packs au moins deux pour le debut

mais il faut compter l'investissement chargeur et alim (chargeur bagnol)
et puis vendre le moteur et l'esc d'origine

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